Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juil 2025, 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 23:53 

Il n'y a pas de frontières pour les XJ ! Bienvenue :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 09:28 

bon je vois que l'élévation d'un débat n'est pas pour vous proportionnellement égale à l'élévation d'une fourchette ou d'un manche.
Alors je vais simplifier :P :P :P

Quand vous décidez ce que vous aller manger ce soir ou que vous manouevrez pour profiter des bienfait de madame, vous faites des choix. Et bien la politique c'est tout simplement ça, faire des choix à l'échelle d'une sociètè. Donc quand vous dites, ne pas se prendre la tète, évité les cons, élever des chèvres dans le larzac ou faire abstraction de la religion pour rester libre de vos pensées.................... vous faites des choix de sociètè...............donc vous faites de la politique.

ps (choix de sociète): Je propose que lors de la concentre soit strictement interdit l'usage des haricots (dit péteux). Eguzon est une belle région non polué........préservons là!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 13:48 
salut,
Fab, toi t'as été à l'école longtemps pour t'embrouiller la tronche avec toutes ces bêtises :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 22:37 

Bon revenons a nos moutons!
la ziq c est trop de la balle!
maintenant vu les différentes générations
faudrait se mettre daccord sur le type de
musique écoutée!!!!en tous cas moi j aime
pas la TECHNO!!!!c trop de la dob!!!!
et puis en ce moment a la radio a part des
reprises y a pas grand chose de nouveau!!!!
eh Gordo t a mis 1 poste dans ton side???
avec 1 laser antichoc vu comment tu conduit
euh pilote tu prefers ptet!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 14:47 

Ok, revenons à nos moutons: la musique, c'est vrai, les goûts musicaux sont en général lié aux générations.
Et grâce au sondage sur l'âge des inscrits, beaucoup sont de la mienne (j'ai 44 ans).

Alors voilà:
Je suis fan de Génésis mais uniquement avec Peter Gabriel (voir mon avatar :wink: ) avec quelques monuments du rock progeressif comme Supper's Ready (Ikhnaton vient de cette chanson et aussi de ma passion pour l'histoire et plus bas le gif, c'est Narcisse enfin Peter en fleur... A Flower?) et evidemment The Musical Box (qui est la chanson préfèrée des "initiés").
Je suis allé aux concerts donné par un groupe Québécois qui se nomme "The musical Box" (y'a pas de hasard!) et qui ont recréé les trois concerts des Génésis de l'ère Gabriel, soit:
Fox Trot, Selling England by the Pound et The Lamb Lies Down On Broadway.

Puis bien sur Peter, qui est passé à Paris pour trois concerts de sa dernière tournée, avec le premier à la Mutualité pour rodé celui-ci. Il n'y avait que les fans.
Il ya aussi Led Zep ... J'ai vu Robert Plant il y a peu de temps à l'Olympia, et le 17 mars prochain il passe chez nous au Zénith de Rouen, cela va être une grande semaine car la veille, donc le 16 mars, c'est l'Olympia pour un concert d'un "Monsieur" de la guitare: David Gilmour. Voilà mon troisième groupe, les Floyd. Je suis trés axé prog Anglo-Saxon, il y a aussi The King Crimson, Yes, tout cela est de la fin des années soixante/début des années soixante-dix et aussi Super Tramp (The Crime of the Century), Higelin (vu en 77 à Argenteuil) les Who (vu en 78 à Paris), il y a aussi America (en ce moment music de la pub pour Renault avec A Horse With No Name), Ange avec le Cimetière des Arlequins, Au-delà du Délire et Emile Jacotey.

Pour les années 80, c'est toujour le Gab' avec ses 4 albums dont "So" en 86 , Kate Bush, U2, Police puis Sting en solo et Dire Straits, mais aussi Balavoine (qui devait enregistrer son futur albums à Bath au studio de Gabriel, auquel il vouait une admiration sans bornes)
Toujours Higelin, un peu de Téléphone et beaucoup de Noir Désir (et pas de jeux de mots avec Super Tramp, merci)...
Puis les années 90, pas d'évolution dans mes goûts musicaux, (concerts de PG avec "Secret World Tour"),je reste sur mes acquis...
Oups, non il y a un groupe qui ne pouvait pas me laisser insensible, vu qu'ils viennent d'une ville et d'une région que j'adores et portent des noms qui me vont bien c'est IAM... :lol:

A ce jour, derniers albums achetés:
le double "Live" de Noir Dez et le DVD qui va bien avec, le dernier Kate Bush "Aerial" magnifique, le dernier Robert Plant "Mighty rearrenger" très Led Zepplien donc excellent, et le DVD live de Peter du Still Growing up Tour.
Et en vue , le 26 février la sortie en DVD de PULSE.
Enfin depuis le temps que l'on attendait la reconciliation de Gilmour et Waters merci Bob pour cette réunion du Live 8, un grand moment, maintenant reste à esperer que les quatre Floyd nous fassent une "petite" tournée...
Et en dernière découverte Sigur Rós, y'a un peu de Björk là-dedans.

Il y a aussi Tangerine Dream, Mike Oldfield et un peu de Kraftwerk.

Et aussi Jimmy, les Doors, Patty Smith.

Et les intemporels, Brel et Brassens.

Et pour terminer, mon film culte, celui qui ne peut pas être refait, le remake est impossible tant il touche la perfection, et la musique est là, avec les valses de Strauss et le fameux "Ainsi parlait Zarathoustra" (pas celui de Nietzsche, il ne s'écoute pas celui-là, il se lit :lol:)
"2001 l'Odyssée de l'Espace"

Pis y'a aussi pour la déconne "La vie de Brian" des Monty Python.
Et un autre aussi, qui à foutu le brin lors de sa sortie "La dernière Tentation du Christ", de Scorcèsé avec la musique de PG...
Les cathos extremistes et réac. n'étaient pas contents, comme quoi y'a des extrémistes de partout...

L'homme est ainsi fait, les idéaux politiques ou théocratiques des uns servent les autres à assouvir leurs désirs de pouvoir, d'argent et/ou de mort...

Bon ben voilà, c'est même pas exhaustif, puisque je viens de me rendre compte que j'ai simplement oublié les Beatles et les Queens...

@+

Didier

Dernière édition par Ikhnaton le 19 Fév 2006, 23:00, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 15:36 

on a , a peu près , les mêmes gouts musiquaux !! c'est surement la génération qui veux ça , celle des années 70 ! c'est aussi celle de la révolution culturelle .........et de la façon de penser !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 20:26 

Oui, question de génération et de culture.
En tout cas Didier, tu possède une discothèque de qualité.
J'écoutes aussi beaucoup de jazz, de classique, de reggae, de dub, de jungle, de ... En fait de musique tout simplement. Domage que je n'ai pas pu te croiser au concert de Plant à Paris. La prochaine fois j'espère ...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 20:59 

au moins la musique
ça inspire du monde ça!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 22:56 
salut,
Perso
the Ramones :sm2: :sm2: :sm2:
Brel, Brassens ...
du Hard rock de la bonne époque (78/86)
pas de reggea !!! pas de techno !!
ciao
Pat-BonScott-still-alive

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 23:33 

Salut Bal !
C'est dommage en effet de ne pas s'être rencontré à l'occasion du concert, mais je suis sur Paris le 27 et 28 mars, alors si cela te dis, il est possible de prendre une mousse ensemble ?
Je serais avenue Kleber.

Hé Gordo, Hard Rock OK, mais quel(s) groupe(s) ?
AC/DC, Deep Purple ? Ou bien Black Sabbath ou Bon Jovi à la vue de ta signature... :wink:
Y'a aussi Alice Cooper etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 23:41 
Site Admin

Mêmes genre de goûts.

Surtout pas de techno et encore moins de rap.

Et surtout pas de mièvreries genre star'Ac and cie.

J'aime beaucoup tous ceux cités (hormis Iam).

Je suis plutôt pop-ROCK.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 00:06 
salut,
Bon jovi !!! pourquoi pas Dorothée ou Chantal "Goyo" :roll: :roll: :roll:
des fois la momie tu déconnes ferme :lol: :lol: Bon scott était le premier chanteur d'Ac/ Dc y a des fois ou tu mériterais des baffes !!!
j'ai dit Hard Rock pas "Rock-fm pour jeunes filles pré-pubère" :roll: :roll: :roll:
ac/dc, maiden, trust, alice cooper, wasp....
remarque Hendrix, les Doors c'est aussi bon
un groupe genre body-count avec Ice T (ouais le "rappeur") envoie bien du watt aussi :wink: :wink: :wink:
allez
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 08:54 

SAlut...
Bien qu'étant plus jeune (pas de beaucoup mais quand même :lol: )
j'écoute à peu près pareil... surtout pour Noir Dez... Brassens et Brel.
J'ai dépassé le Hard rock pour m'orienter vers le métal avec un goût prononcé pour le néo-métal français (Lofofora, Watcha, Tripod, ...).
Mais étant éclectique, j'écoute beaucoup de musique africaine et brésilienne, avec une préférence pour la musique congolaise (à danser c'est un régal)...
Et je vous rejoins... pas de star'ac, pas de variétoche française (Obispo & co') mais pas non plus de soupe anglaise...
Faut du gros son avec de bonnes basses... ou du swing...
Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:01 

meme gout ,meme age donc meme generation avec une nette preference pour ac/dc ,van halen ,trust ,les films de mike meyers (waines world)les monthy pyton(sacré graal,d'ailleur a ce propos kameloot sur m6 me fait hurler de rire )bref toute une epoque ,nostalgie ,nostalgie,mais aussi la 1° goldwing en 1976 ,la 750 xs de chez yam et la 900 bol d'or moi je roulais en 500 sr avec barbour et cromwel que j'ai toujours (mais je ne le met plus)bon je m'en vais ecouter hells bell car la j'ai comme un coup de bourdon.
pat

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:23 

il m'arrive d'écouter aussi django ....... la nostalgie de la guitard manouche me fait imaginer les routes d'autrefois , les voyages sur les routes d'antan ou il y avait moins de bagnoles et une autre mentalité des gens de cette époque !! J'aurais aimé profiter pleinement des trente glorieuses , avoir mon permis moto début 60 , par éxemple , et tracer des milliers de bornes avec une BM série 2 ............dans une autre vie , peut être ? :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]