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 Sujet du message: coupure moteur
MessagePosté: 10 Mai 2009, 09:46 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
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Bonjour à tous. Je sollicite votre avis technique sur un problème qui m'est arrivé l'autre jour.

A l'arrivée à un carrefour, je tombe mes rapports de boite pour m'arrêter. Presque à l'arrêt, mon moteur cale net.
J'essaie de redémarrer et je constate qu'il n'y a plus de courant. Je pense donc avoir calé sur pb électrique. Je vérifie rapidement le contacteur général sur le comodo droit (j'aurai pu par inadvertance l'actionner) mais il est sur ON.

Puis, lors d'un ultime essai sur le démarreur, elle redémarre.

Malheureusement, je ne me rappel plus si j'ai joué avec le sélecteur, si j'avais débrayer ou pas (je pense que oui). La moto à simplement redémarrée et aucun fusible n'est grillé.

Bref, je pense à un problème avec le contacteur de point mort mais cela pourrait bien être plein d'autres choses (relais coupure de sécurité, contacteur de béquille etc ...).

L'un d'entre vous a-t' il déjà expérimenté un pb similaire ?

A+


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:30 
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oui ça m'arrive parfois. Sur la mienne, il me semble que la sécu d'embrayage fonctionne quand elle veut. Quand je cale en première ou que je passe une vitesse avec la béquille par exempkle, je suis parfois obligé de repasser au point mort pour redémarer. Elle ne veut pas repartir en première, même si je débraye. Ca ne me semble pas grave... ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:38 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
Et bien panne totale ce matin en allant au boulot.
Obligé de laisser la moto sur le bas coté. Je suis renté en stop pour aller bosser en voiture. Je recherche la moto ce soir en espérant qu'elle soit toujours là :cry:

Je pense peut être à un problème de néman.
Juste pour info, où se trouve le contacteur de point mort ?

A suivre...


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:05 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Si mes souvenirs son bons :? :?:
Bien caché, derrière le tube du cadre, coter sélecteur .
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MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:21 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui, en dessous du moteur, un petit fil à la con fixé par une chtite vis cruciforme ;)

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MessagePosté: 11 Mai 2009, 20:27 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
Moto rapatriée ce soir et panne réparée.
Une des cosses du 12V de mon boitier porte fusible n'était pas suffisamment sertie.

Voici mes explications sur la panne résultante:

-en roulant, avec les vibrations, le 12 V principal s'est coupé. Rien ne se passe alors tant que je reste au dessus de 2000 tours, l'alternateur faisant bien son travail a partir de cette valeur.

Mais dès que j'ai du ralentir, l'alternateur n'a plus suffit à alimenter le circuit d'allumage à lui tout seul, la batterie servant de tampon n'étant plus là.
La moto à calée.

J'ai bon ?

Je précise que j'ai vérifie après coup la charge de l'alternateur, 14.5 volt à 2000 t/min.


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 21:07 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Peut-être plus simplement la cosse sur le fusible du circuit d'allumage qui donnait du jus quand elle voulait ?
Il est d'origine le boitier ou tu en as monté un autre (genre narbonne accessoires) ?

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MessagePosté: 11 Mai 2009, 21:19 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
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Non, neuf de chez narbonne comme sur le tuto du forum. Les contacts a ce niveau sont au top.


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 21:36 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Je n'aime pas trop les cosses (pré-isolées) à sertir. Même avec une pince "pro", il arrive que le sertissage ne tienne pas bien.
Étamer le fil avant sertissage améliore un peu la fiabilité dans le temps.

Je préfère les cosses nues + soudure à l'étain + cabochon isolant ou gaine thermo par dessus. Mais c'est plus long à faire, c'est sûr :?

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 06:30 
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Askell a écrit:
Je n'aime pas trop les cosses (pré-isolées) à sertir. Même avec une pince "pro", il arrive que le sertissage ne tienne pas bien.
Étamer le fil avant sertissage améliore un peu la fiabilité dans le temps.

Je préfère les cosses nues + soudure à l'étain + cabochon isolant ou gaine thermo par dessus. Mais c'est plus long à faire, c'est sûr :?


J'avais les mêmes craintes avant de trouver des cosses pré-isolées de qualité, 90% de celles vendues dans le commerce n'en sont pas.

Attention quand même a bien choisir la cosse en fonction du diamètre du fil et a utiliser une vraie pince a sertir (et convenablement réglée).

Pour les puristes, on peux se procurer des cosses d'origine Yam chez son concessionnaire, elles sont référencées dans le catalogue ''Outils spéciaux''
en plus elles sont bien moins cher que les équivalents du marché.:D

@+

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 07:19 
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C'est bien à çà que je pensais (qualité des cosses) :wink:.
Sans vouloir être "puriste", quelle marque pour les bonnes ?
J'ai une pince "renforcée" (sur le principe d'une pince étau) et malgré çà, certaines cosses ne sont pas bien serties.

J'ai pris des cosses rondes (mâle et femelle) chez Louis. Avec leur manchon souple transparent, çà imite parfaitement les cosses d'origine Yam.

Pour récupérer des fils Ø2,5 mm2 de couleur avec des belles cosses serties et isolées, il faut dépouiller un lave-linge :lol: :wink:.

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 14:43 
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Tiens voilà ma pince acheter chez Conrad, 40€ avec une paire de bec supplémentaire pour cosses non isolées
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Bientôt dix de service et toujours vaillante, tu remarquera le réglage qui permet d'ajuster la force du sertissage.

Deux cosses dépouillés
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l'une a une double bague de sertissage et l'autre ... c'est plus maigre :roll:
ces deux cosses viennent d'un meme fournisseur (spécialiste du secteur industriel et automobile ,W....) comme quoi il est problématique de trouver une échope garante d'une qualité

Du coup je n'utilise que ça :
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C'est du standard japonais mais fabriqué pour environnement sévère

@+

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 15:30 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Merci pour les infos :wink:.
Voilà ma pince (elle n'a pas les becs interchangeables, ce qui est pourtant bien pratique). Le réglage se fait à l'extrémité de la poignée supérieure.
De l'autre côté, on peut dénuder les fils mais je n'utilise pas ce système.

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 17:32 
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J'ai déjà bossé avec ce type de pince, c'est du bon matos, le seul reproche que je lui trouve, c'est l'obligation de déverrouiller après chaque sertissage.

J'ai fait un tour sur le site de Louis, mais c'est en Allemand et j'y entrave rien :?
Aurait tu un lien pour les cosses ?

Celles que je prend chez MarinePower valent 6.30€ et .35€ pour les capuchons(Ht prix public), c'est un peu cher mais c'est la meilleur qualité que j'ai rencontré .
Surtout que dans mon (ancien nouveau) métier, la corrosion est un fléau.

@+

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:52 
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J'indiquerai la référence des cosses demain. Je ne suis pas sur mon pc ce soir. :wink:

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