Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Avr 2009, 20:58 
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Inscription: 26 Avr 2009, 20:06
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Localisation: 38 - Isère - 750 XJ 1987
Bonjour,
pour ma premiere question posée sur le forum je vous solicite pour m'aider a pas faire une erreur lors de mon achat.
j'ai donc un budjet sérré (je ne m'en cache pas) et je préfairerai eviter des dépenses immediate apres mon achat.
Mon but n'etant pas forcément la restauration mais de rouler pas cher et rassuré.
1°/ comment déceler une ou des membranes de carbu percées?
2°/ déceler une roue libre fatiguée?
3°/ Que déceler? (tout simplement!)
Pour etre tranquille apres l'achat je vais vidanger tous les liquides et remplacer tous les filtres et bien sur quattre belles bougie neuve.
Pour la syncro je pense la faire au feeling cela suffira et me donnera l'occasion de discuter un peu avec la moto!
merci a tous.

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MessagePosté: 27 Avr 2009, 22:01 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
pour le 1 si le ralenti n est pas stable...
a part en démontant diffcile de savoir...

-points a vérifier:reservoir cloque dans le bas...
echappement ,boite a fumée point faible de ces motos...
pipes d admissions craqueler
cadre certain sont percés ou fendus au niveau du dessous de la béquille centrale...
joint spis
boite a fusible corroder
enfin beaucoup de petits bricoleurs font des bidouilles electriques ...
voila un petit déblaiement...

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:11 
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Inscription: 26 Avr 2009, 20:06
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Localisation: 38 - Isère - 750 XJ 1987
Ca fait pas mal de truc a regarder ça!
pour le cadre y a t il un moyen de reparer sans tout démonter?
La boite a fumée ca coute cher?
si le reservoiest hs, peut on en trouver et a quel prix?
merci

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:33 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
claquement métallique au démarrage qui disparait rapidement= chaine hyvo HS qui usine son tube de lubrification = gros frais

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125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:59 
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Fozzy a écrit:
claquement métallique au démarrage qui disparait rapidement= chaine hyvo HS qui usine son tube de lubrification = gros frais


houlà là!! faut pas non plus lui faire peur !! :shock: :shock: :shock:

Pratiquement tous les XJ "ferraillent" un peu à froid. C'est souvent la chaîne de distribution qui claque. Et ça n'est pas grave !

A ma connaissance, il n'y a pas de problème fréquent sur la chaine hyvo (chaîne d'entraînement de l'alternateur). Le soucis dans ce coin là concerne principalement les tous premiers modèles de 900xj (1983/84) et se situe sur le tendeur de cette chaine. Pas sur la chaîne elle même.

Vu la teneur de ta question, algo, ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir cette moto en compagnie de quelqu'un qui connais le modèle. Si tu n'as pas l'habitude d'acheter ce genre de brêlon (vieux et pâs cher ;) ), tu as toutes les chances de passer à côté du gros soucis et d'acheter un tas de problèmes...

Ne le prends surtout pas mal ! Je crois qu'on est tous passés par là... En tous cas, moi ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour :? :? :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 28 Avr 2009, 08:29 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un coup de main ici :

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3228

et ici :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... t=cadillac

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:27 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
http://www.leboncoin.fr/vi/47280701.htm?ca=22_s

Pose déjà la question au vendeur où sont les fuites d'huile ... La fourche, le moteur ou le pont arrière ?

Si c'est au niveau de la fourche, il faut vraisemblablement changer les joints spy des fourreaux de fourche.

Demande des précisions s'il te dit que c'est au niveau du moteur.

S'il s'agit d'une fuite au dessous des cylindres, c'est le joint d'embase à changer. C'est assez long à faire et assez chez cher chez un garagiste. Cela demande de l'outillage et quelque compétence et expérience.

Au dessus des cylindres, cela est plus simple mais demande tout de même une clé dynamométrique.

Tout au dessus, au niveau du joint très épais qui est sous le capot du moteur (le cache arbres à cames), c'est encore plus facile mais il faut toujours une clé dynamométrique.

Pour l'arrière, c'est à dire au niveau du gros bouchon métallique au dessus du pont arrière (le carter du couple conique arrière ou transmission finale dixit Yamaha) il n'y a pas grand inquiétude à avoir. Juste une ou deux vidange et bien vérifier le niveau ...


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 19:25 
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Inscription: 26 Avr 2009, 20:06
Messages: 36
Localisation: 38 - Isère - 750 XJ 1987
C'est le joint d'embase, 4 heure de main d'oeuvre chez honda selon le vendeur
Le vendeur est un ancien du forum!!!!

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 19:38 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est qui ?

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 19:45 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
oyien a écrit:
c'est qui ?


Curieux ! :D :D


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:03 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

oyien a écrit:
c'est qui ?


Dans le 38=Grenoble=Lonewolf... ???

@+

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:16 
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Inscription: 26 Avr 2009, 20:06
Messages: 36
Localisation: 38 - Isère - 750 XJ 1987
il est pas loin de beaucroissant, c'est tout ce que je sais.
Quand je dis ancien je veux dire ex forumeur xj !

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:40 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
algo_38 a écrit:
C'est le joint d'embase, 4 heure de main d'oeuvre chez honda selon le vendeur
Le vendeur est un ancien du forum!!!!

Pour le temps d'intervention, moi je pense que c'est plus que correct :D
Carrément cadeau ( sachant que si l'intervention est correctement réalisée ça implique : jeux aux soupapes et synchro carbus ) .

Par contre en ce qui concerne l'origine de la fuite, je serait plus méfiant
Le joint d'embase du XJ est béton, contrairement a d'autre machines comme certaines GPZ ou autre DR ( certains constructeurs, y grattent ou ils peuvent !)
AMHA
Pour qu'il y ai fuite à l'embase sur un XJ "cardan"
Soit le moteur a surchauffé
Soit le moteur a été refait (et mal refait :evil: )
Soit, Ben...., ça peux arriver, mais c'est très rare .... surtout pour une vielle machine (un joint d'embase foireux, claque très vite)

Mon conseille, c'est de bien laver, dégraisser(au karcher ça le fait bien :wink: ) les zones suspect, puis de faire un essais routier et de constater l'ampleur de la fuite.

Après, on peux décider de vivre avec ou pas ...........

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:53 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si tu veux mon avis...laisse tomber .
Il est pas de Moirans ce vendeur ?(c'est pas loin de Beaucroissant)

De plus, Gazengran a longtemps bossé sur les xj chez Yamaha et son avis est important .
Je ne suis pas mécano mais ça fait 29 ans que je roule xj (650 ; 400 et 900) et je n'ai jamais vu un joint d'embase fuir sur ces motos . Le joint de culasse , ça arrive .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 03 Mai 2009, 16:52 
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Inscription: 26 Avr 2009, 20:06
Messages: 36
Localisation: 38 - Isère - 750 XJ 1987
ok, et j'ai le temps de toute façon
merci du tuyau.

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