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 Sujet du message: commande de starter rebelle
MessagePosté: 09 Nov 2008, 19:26 
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les pistons de starter, sur les carbu, ont du mal à revenir en position normale. et ce, malgré les W40... :?

la commande à la poignée est superdure, et le câble n'agit plus pour enlever le starter :evil:

zoriez pas une idée ? :idea: :P


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 20:51 
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Démontage et nettoyage de tout ça. Déjà tu sauras si c'est côté câble ou côté carbu que ça coince...

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MessagePosté: 09 Nov 2008, 21:13 
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c'est du côté du carbu que ça coince. ça ne redescend pas :!: :evil:


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 21:39 
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tu veux dire que la tige navigue mal?
Alors il faut démonter nettoyer graisser les paliers et les commandes individuelles de starter sur chaque carbu... et ça à pas de raison de coincer si tout est en état...

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MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:24 
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ça peut pas se faire sans démonter la rampe, ça ... :?:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 21:09 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Il faudrait enlever le câble de la tige pour savoir ce qui ne va pas.
Câble grippé ? tige de starter tordue ?
Il faut regarder pour le savoir :wink:
Si ce sont les pistons de starter qui sont "coincés", il faut désaccoupler les carbus pour les démonter. Mais je ne crois pas à cette dernière hypothèse.

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MessagePosté: 11 Nov 2008, 11:06 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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le câble coulisse bien, la commande se fait aussi. pas de problèmes de ce côté là.

j'ai même pris l'habitude de monter les pistons de starter au doigt. la commande à la poignée étant "fatiguée de tirer pour rien". elle tourne un peu sur elle-même maintenant. (si vous avez une combine pour la bloquer, je suis preneur)

câble en position "sans starter", les pistons peuvent rester en haut : ça vient bien de par là !

donc, jacques, je suis bon pour un démontage de la rampe :?: c'est pas le truc que je préfère.. :evil:


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 Sujet du message: j'ai ta soluce ss demontage
MessagePosté: 18 Avr 2009, 12:21 
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Inscription: 12 Avr 2009, 11:48
Messages: 8
Localisation: 31
et en plus pas tres cher lol
il suffi d'un peut de netoyant frein en bombe(ne pas esiter a passer la bonbe sur les carbu et dans le cable)
pour le cable il te suffit juste de sortir la guaine et pitit a pitit
pour les carbu vas y genereusement
enssuite une bombe de spray au silicone
meme action MAIS AVEC LA MAIN MOINS LOURDE
ps:evite de mettre du siliconne partout car tres glissant

_________________
Celui qui ne roule que l'été ,n'est qu'un demi motard


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 16:32 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Le grand piège avec les câbles, c'est d'apprécier leur état
Pour être sur qu'il coulisse bien il faut les tester en charge Cad : mettre en tension l'extrémité libre du câble par rapport a sa gaine et actionner la commande

Il arrive que les plongeurs de starter grippent, surtout quand le petit soufflet a mis les bouts.
Dans ce cas : Démontage, nettoyage du logement ainsi que du plongeur a la paille de fer 000 (extra fine) et c'est reparti

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 16:52 
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Inscription: 22 Mar 2008, 21:00
Messages: 100
Localisation: st jean de bournay
oui pour le starter regardes bien si ta tige coulisse bien et surtout l etat de ton cable

il suffit d un rien parfois


le wd40 est la potion magique du motard


n hesite pas a bien graisser le tout
car les essences de ce jours sont tres tres sec et manque de lubrifiant


dans mon reservoir je met parfois un tout tout ptit peut d huile 2 temps de tondeuse

cela remplace en tres grande partie les produits vendus tres cher dans le commerce


tony


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 21:51 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Manip faite il y a 2 jours.

Apres un nettoyage de ma rampe de carbu il y a qq semaines chez un mécano, il trouvé que le starter déconnait un peu. ( jamais eu ce pb avant).
Ca a marché 2/3 fois et ca s'est regrippé.
Moi aussi pour les tests moteurs, je fais ca au doigt direct, car mon cable n'est pas encore bien mis.
Et la ca a rebloqué.

Donc démontage de la rampe ( rapide mais toujours aussi chiante a remettre pile poil).
Un coup de tournevis pour déloger la tige ( puis controle de sa bonne linearité), et dévissage de toutes les commandes de starter). Deux étaient récalcitrants. Un coup de WD40 + un peu d'huile et ca remarche nikel.


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