resto du peflo : jour 18
bon et bien, vu le succès de la veille, j'ai attaqué cette journée plein d'en train.
j'ai commencé par monté les disques (que je viens d'acheter d'occasion) sur la jante (que j'ai également acheté d'occasion), avec de la loctite bleu sur les vis de fixation.
puis j'ai terminé rapidement le polissage des fourreaux et le rigidificateur de fourche
côté pile .........................................................................................................côté face:

la brosse nylon était déjà passée, j'ai fini certaines parties à la brosse en métal doux, puis le feutre avec la pâte a polir (brosse ou feutre étant monté sur perseuce)
bon déjà là, çà commence avoir de la gueule:
ensuite je suis partie faire une tite course avec le 600 div.
il fallait que je rachète des vis un peu plus longue pour fixer les collecteurs, car finalement j'ai monté les collecteurs jama en inox du cousin:
hiers , j'ai dû adapté des bagues en les coupant en deux demi-lune, puis en raccourcissant les partis évasées
pour qu'elles entrent dans la gorges des collerettes... beaucoup de boulot, juste pour pouvoir tenter le démarrage moteur!
du coup avec ces bagues qui ressortent beaucoup, il me fallait des vis plus longues.
j'ai aussi acheté trois jeux de plaquettes de frein, j'ai eu de la chance,
le premier magasin les avait stock (Spirit moto à Beauvais) 22€ le jeu, au kevlar.
et je suis donc passé au montage des freins avant,
bizarement, j'ai dû ajusté la position de l'étrier droit,
en plaçant une rondelle sur les vis de fixations de l'étrier afin de décaler légèrement l'étrier
qui frottait un peu sur le disque (sans les plaquettes):
les deux rondelles sont derrière (flèches rouges) entre le fourreau et l'étrier, elles décales l'étier vers le fond (en vert).
j'ai trouvé çà étrange, alors avant de mettre des rondelles, j'ai redémonté la roue
et remis l'axe en place avec les entretoises afin d'être sur que tout soit bien en place.
j'ai aussi redessérrer le rigidifiocateur de fourche pour que le fourreau droit
soit bien à sa position, sans contrainte... rien à faire.
j'avais toujours cet étrier droit qui frottait le disques, j'ai donc mis les deux rondelles pour décaler l'étrier.
quelqu'un a-t-il déjà renconter ce problème?
encore des images :
en revanche, l'étrier gauche aucun soucis, il était centré par rapport au disque.
ensuite remplissage au looked et purge, ça à l'air de freiner, pas de fuite.
pour info cette moto avait été remisé il y a deux ans pour une fuite de frein avant.
j'ai changé le maître cylindre, (merci à oyien qui m'en a passé un

),
on a restauré les étriers avec oyien (décidément : merci encore!

)
et puis voilà.