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MessagePosté: 08 Mar 2009, 09:05 
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lanfeust a écrit:
:D super tuto, génial, magnifique.....

enfin bref on se dit toujours qu'il fait bon d'avoir une XJ quand on vient sur le fofo.


+1 :wink:

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 08 Mar 2009, 14:31 
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Bonjour,

Chapeau bas ! Super boulot. Ca fait plaisir à voir.

:sm9:

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Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


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MessagePosté: 08 Mar 2009, 17:13 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
8) Pu... ça fait plaisir de voir qu il y a encore des gaziers qui travaillent sainement, bravo!!. :sm36:


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MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:51 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
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Localisation: beauvais
merci a tous pour ces compliments, ils m'encouragent pour poursuivre le boulot.
et comme ça vous a plu, à bientôt pour le tuto "fabriquer ses segments soi-même"...
:shock: :shock: ............................................................................. . :sm38:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 09 Mar 2009, 01:18 
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Askell a écrit:
Pour l'étanchéité culasse/pipes, il y a des joints papiers et des toriques (non réutilisables).

pourquoi non réutilisable? :sm1:
et du coup, on peut les trouver ou?
(si c'est chez louis.de merci de me donner la ref pour ceux qui comprennent l'allemand...)

pour les joints de pipes, je les ai eu en main et j'ai même pas remarqué qu'ils étaient en papier :(
si c'est le cas, y doit y avoir une raison, alors avec quel papier je peux les faire? (avec ocb j'y arrive po :sm33:)
par contre ils étaient très cassant, certain sont sortie entiers mais ne le sont pas resté longtemps...

:idea: merci de m'éclairer les amis :idea:

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MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:00 
Héhéhéhé, alors on a les mêmes rêves en ce moment ?
Bon question compète entre nous, je déclare forfait d'entrée de jeu
Je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer, hélas ....
Mais j'explique les raisons sur mon topic de restauration, elles sont valables je te garanti :?

Bon courage à toi, tu fais un beau boulot :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:56 
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Localisation: Oléron 17
peflo a écrit:
pourquoi non réutilisable? :sm1:

pour les joints de pipes, je les ai eu en main et j'ai même pas remarqué qu'ils étaient en papier :(
si c'est le cas, y doit y avoir une raison, alors avec quel papier je peux les faire?


Parce que les toriques écrasés comme çà ne sont plus fiables pour un "bon" remontage.
Je ne connais pas l'épaisseur des joints "papier" d'origine mais elle est certainement liée à l'écrasement souhaité pour le joint torique par Yamaha.
Donc, peut-être qu'avec des joints en papier de 0,4 mm, les toriques écrasés vont s'écraser encore + :lol: ou un peu moins :? ... va savoir !

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MessagePosté: 09 Mar 2009, 23:48 
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Localisation: beauvais
ok merci pour la réponse askell
je vais essayer de trouver ces joints toriques neufs.

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MessagePosté: 09 Mar 2009, 23:51 
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Localisation: beauvais
merlin merci pour tes encouragements,
même si tu as peu de temps à y consacrer, ta resto avance très bien.
j'aimerais aller aussi vite, mais j'apprends beaucoup en même temps.

et fais moi signe dès que tu recoit tes housses de selle :wink:

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MessagePosté: 10 Mar 2009, 00:09 
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Localisation: beauvais
resto du peflo : JOUR 11

super journée de boulot entre pote, en plus on a été efficace puisque ce soir, plus aucunes vis ou goujon cassés! :sm16:

ca me fais presqu'oublier que mon réservoir m'a réservé une mauvaise surprise...

ce matin, j'ai démonté le robinet d'essence et la jauge du réservoir.
direct, je vois que la crépine (filtre) n'est pas a sa place sous le robinet... louche :?

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MessagePosté: 10 Mar 2009, 10:07 
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les crépines se décrochent comme ça ,selon leur humeur...
si tu l'a pas, elle doit être dedans, voir de l'autre coté en partie basse, si t'as rien c'est qu'elle a été virée. attention elle a un sens de montage pour la réserve :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 10 Mar 2009, 23:28 
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Localisation: beauvais
resto du peflo : JOUR 11 ...la suite

désolé, je n'ai pas fini mon poste hiers, en fait, je l'avais presque terminé, mais fausse manip, j'ai fermé la fenêtre et hop...plus de post :sm1:
trop fatigué pour le refaire, alors je le reprend ce soir:

donc pas de crépine derrière le robinet d'essence....
comme tu l'a deviné mtb, elle se trouvait bien dans le réservoir, oyien a réussi a le sortir avec deux tournevis utilisés comme une pince.
désolé pas de photo de la crépine qui sort, (façon le oyien en photo... mais vous verrez ca plus bas :sm11:)

le malheur c'est qu'on a trouvé bien plus que la crépine dans le réservoir :sm4:
voyez vous même :
Image
un bloc de résine carrément énorme!!! à se demander comment a fait le oyien pour nous sortir ça par un si petit trou :shock:
à la rigueur j'aurais pu croire qu'il est capable de faire enter un truc aussi gros dans un trou aussi petit.... :sm12:
il l'a sortie comme pour la crépine en fait, avec deux tournevis, par le trou de remplissage de réservoir.
on voit où s'est formé ce volume de résine dans le réservoir flèche jaune

et c'est pas tout, en plus de ce gros morceau de résine sortie, il reste dans le réservoir plein de plaques de résine décollées des parois...
Image
ça fais penser à un traitement de réservoir qui aurait été mal fait, ou alors, un traitement pour réservoir non-gras appliqué dans un réservoir gras?

bref ca va être du boulot pour enlever tout çà....
d'ailleurs n'hésitez pas à me faire des suggestions pour réussir à vider ce réservoir de sa merdasse (y a un voyage pour deux à gagner.... à beauvais :D )


On passe aux bonnes nouvelles, avec oyien on a chauffé mon goujon cassé:
Image
vous pouvez voir que j'avais fait deux plats à la lime pour tenter d'avoir une prise pour dévisser le goujon....
ce qui c'est avéré n'être pas du tout efficace :sm31:

ensuite on a eu la bonne idée de fileter la partie du goujon qui ne l'est pas, dans le but de pouvoir mettre un écrou + contre-écrou.
j'ai sortie le jeux de tarauds du grand-père (merci pépé) et en six quatre douze, le oyien nous a fais un beau filet à ce vilain goujon :sm28:
Image
on voit mieux sur cette vue: (sur ces deux photos le goujon est déjà sortie à moitié, car j'ai stoppé l'action pour la photo)
Image
on a même pas eu besoin de mettre le contre écrou, le nouveau filet "tout neuf" n'étant pas très creusé, l'écrou s'est bloqué
Image
oyien a dévissé et le goujon est venu gentiment :sm16:

le héros du moment qui tiens son trophé
Image
(ha ba je vous avais prévenu le oyien en photo.... :mrgreen: )

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 01:05 
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Localisation: beauvais
suite...

bon là on arrête de se moquer svp et on admire deux hommes au travail :
Image

dom, s'est occupé comme il faut du fourreau et de sa vis cassée (vis de fixation du garde-boue que l'on voie sur cette photo)
Image
j'ai pas beaucoup de photo de son taff, vu que je bossais en même temps sur la vis cassée de maintien de l'axe de roue arrière,
et oyien était en plein dans le réservoir si je puis dire :lol:

je vous décris ce qu'a fait ch'cousin:
il a out d'abord coupé la vis à la dremel à raz du fourreau.
ensuite percé au centre de la vis (foret cobalt de 2.5mm je crois)
puis enlever presque la totalité de la matière qui composait la vis, à la dremel montée avec une petite fraise.
on a taraudé par dessus, le reste du métal de la vis est partie, le tour était joué:
Image

moi j'ai commencé a attaque ma vis cassée avec un forêt cobalt de 3 mm qui a cassé
après avoir presque traversé le morceau de vis pétée (soit 1cm environ)
Image

ce maudit foret cobalt j'ai eu bien du mal à l'entamer (avec d'autre foret plus gros, mais moins dur que le cobalt....)
Image
finalement, avec un pointeau et un bon coup de massette, le foret cobalt est sortie comme une fusée.
le reste de la vis cassée a été éliminé avec un gros forêt.
ensuite taraudage, ce qui a fini de pousser le métal de la vis hors du filetage.
puis enfin, une nouvelle vis mise en place:
Image


une bonne journée de travail entre pote c'est bien sympa, surtout quand c'est sur ma bécane :wink:
si en plus on est efficace, ça devient une journée inoubliable :sm28:

entre deux dans l'après-midi, on est aller a la (fameuse) Quincaillerie Principale de Beauvais,
acheter de l'huile de coupe, qui sert a fileter/tarauder ou percer, ca nous a fait une tite ballade
oyien a pu essayer le 900 de ch'cousin.... qui freine po :( va falloir faire quelque chose.

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 07:33 
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Boaf ! Il freine un peu mieux qu'avant quand même, mais c'est pas bysance. Dans l'urgence, faut encore serrer les fesses et regarder vers le haut (comme dit Christophe Mahé ;) )

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 09:32 
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peflo a écrit:
...
ensuite on a eu la bonne idée de fileter la partie du goujon qui ne l'est pas, dans le but de pouvoir mettre un écrou + contre-écrou.
j'ai sorti le jeu de tarauds du grand-père (merci pépé) ...


Dans le cas d'un goujon, c'est plutôt une filière qui a été utilisée :wink: (le taraud est pour un trou).

Pour les non mécanos:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... 3%A8re.JPG

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