resto du peflo : JOUR 11 ...la suite
désolé, je n'ai pas fini mon poste hiers, en fait, je l'avais presque terminé, mais fausse manip, j'ai fermé la fenêtre et hop...plus de post
trop fatigué pour le refaire, alors je le reprend ce soir:
donc pas de crépine derrière le robinet d'essence....
comme tu l'a deviné mtb, elle se trouvait bien dans le réservoir, oyien a réussi a le sortir avec deux tournevis utilisés comme une pince.
désolé pas de photo de la crépine qui sort, (façon le oyien en photo... mais vous verrez ca plus bas

)
le malheur c'est qu'on a trouvé bien plus que la crépine dans le réservoir
voyez vous même :
un bloc de résine carrément énorme!!! à se demander comment a fait le oyien pour nous sortir ça par un si petit trou
à la rigueur j'aurais pu croire qu'il est capable de faire enter un truc aussi gros dans un trou aussi petit....
il l'a sortie comme pour la crépine en fait, avec deux tournevis, par le trou de remplissage de réservoir.
on voit où s'est formé ce volume de résine dans le réservoir
flèche jaune
et c'est pas tout, en plus de ce gros morceau de résine sortie, il reste dans le réservoir plein de plaques de résine décollées des parois...
ça fais penser à un traitement de réservoir qui aurait été mal fait, ou alors, un traitement pour réservoir non-gras appliqué dans un réservoir gras?
bref ca va être du boulot pour enlever tout çà....
d'ailleurs
n'hésitez pas à me faire des suggestions pour réussir à vider ce réservoir de sa merdasse (y a un voyage pour deux à gagner.... à beauvais

)
On passe aux bonnes nouvelles, avec oyien on a chauffé mon goujon cassé:
vous pouvez voir que j'avais fait deux plats à la lime pour tenter d'avoir une prise pour dévisser le goujon....
ce qui c'est avéré n'être pas du tout efficace
ensuite on a eu la bonne idée de fileter la partie du goujon qui ne l'est pas, dans le but de pouvoir mettre un écrou + contre-écrou.
j'ai sortie le jeux de tarauds du grand-père (merci pépé) et en six quatre douze, le oyien nous a fais un beau filet à ce vilain goujon
on voit mieux sur cette vue: (sur ces deux photos le goujon est déjà sortie à moitié, car j'ai stoppé l'action pour la photo)
on a même pas eu besoin de mettre le contre écrou, le nouveau filet "tout neuf" n'étant pas très creusé, l'écrou s'est bloqué
oyien a dévissé et le goujon est venu gentiment
le héros du moment qui tiens son trophé
(ha ba je vous avais prévenu le oyien en photo....

)