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Voici mon 600 XJ 51J http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=8834 |
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Auteur: | Mike [ 24 Aoû 2009, 20:40 ] |
Sujet du message: | Voici mon 600 XJ 51J |
Bonsoir, Comme j'en parlais dans mon post de présentation, mon oncle muté en Martinique m'a offert, et ce gracieusement, son 600 XJ de 1988. Il s'agit d'une deuxième mains totalisant près de 46.000 km. Il l'avait depuis 9 ans et ne l'utilisait que très peu souvent. Cependant, son entretien a été réalisé régulièrement afin de pouvoir l'utiliser en temps voulu. Une grosse révision lui fera le plus grand bien avant que j'attaque le chantier. Elle n'est pas des plus belles avec sa robe verte mais je pense lui redonner une belle allure "full origine" après avoir terminé mon racer. La voilà en photos. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kenavo Mike |
Auteur: | gobgob [ 25 Aoû 2009, 06:54 ] |
Sujet du message: | |
Elle est très bien cette moto, même la couleur est pas mal ![]() ![]() 46000 KMS c'est de la rigolade, en plus tu connais l'historique, c'est impec. Par contre, si tu refais la peiture, profites en pour traiter le résersoir au restom, vu l'age et le fait qu'elle ne roulait pas beaucoup, c'est une précaution à prévoir ![]() |
Auteur: | yann [ 25 Aoû 2009, 08:30 ] |
Sujet du message: | |
D'ailleurs en parlant de réservoir, une bonne solution (indiquée dans la RMT) c'est de le vider complètement (en l'enlevant) régulièrement pour évacuer l'eau restant au fond. On ne le fait pas (moi le premier autrefois) et les réservoirs percent insidieusement. Pour ce qui ne veut pas sortir, pas difficile, après avoir vainement secoué dans tous les sens, mettre dedans un chiffon qui dépasse, remuer et il absorbera le surplus ![]() |
Auteur: | Mike [ 25 Aoû 2009, 09:00 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Oui en effet, elle n'est pas si vilaine que cela et surtout vu son prix ![]() Effectivement, je tâcherai de traiter le réservoir. Merci pour vos conseils ![]() Kenavo Mike |
Auteur: | boyscout [ 27 Aoû 2009, 10:53 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: Pour ce qui ne veut pas sortir, pas difficile, après avoir vainement secoué dans tous les sens, mettre dedans un chiffon qui dépasse, remuer et il absorbera le surplus Autre solution, un peu d'acétone, on remu bien et on laisse sécher.
![]() En s'évaporant, l'acétone emmène avec lui l'eau restante. C'est la technique préconisé lors du rinçage avant traitement restom. |
Auteur: | yann [ 27 Aoû 2009, 11:18 ] |
Sujet du message: | |
Pour l'acétone surtout bien penser à virer tous les joints sinon ça les ronge. |
Auteur: | Mike [ 28 Aoû 2009, 18:16 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Merci à vous pour vos conseils ![]() J'y reviendrai lorsque mon premier projet sera achevé ![]() Kenavo Mike |
Auteur: | Fozzy [ 28 Aoû 2009, 18:37 ] |
Sujet du message: | |
HA HA !! Une autre XJ frappée de la flétrissure vert diversion ! ça me console, je me sens moins seul ![]() |
Auteur: | Mike [ 28 Aoû 2009, 21:47 ] |
Sujet du message: | |
Fozzy a écrit: ça me console, je me sens moins seul
![]() Salut Fozzy, Bienvenu au club ![]() Kenavo Mike |
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