Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Quel type de XJ avez-vous ?
900 XJ N 7%  7%  [ 3 ]
900 XJ 31A 22%  22%  [ 10 ]
900 XJ 58 L 38%  38%  [ 17 ]
900 XJ 4BB 4%  4%  [ 2 ]
900 XJ 4bb2 (1992 - 1994) 9%  9%  [ 4 ]
900 XJ mutante (mélange de deux types) 0%  0%  [ 0 ]
900 XJ Seca RK 2%  2%  [ 1 ]
750 XJ 4%  4%  [ 2 ]
750 Seca 0%  0%  [ 0 ]
750 Maxim 0%  0%  [ 0 ]
650 XJ 0%  0%  [ 0 ]
600 XJ 7%  7%  [ 3 ]
400 XJ 7%  7%  [ 3 ]
650 Turbo 0%  0%  [ 0 ]
600 Diversion 0%  0%  [ 0 ]
550 XJ 0%  0%  [ 0 ]
1100 XJ (Maxim) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 07 Jan 2014, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ce sondage est vieux et ne reflète plus forcément ce que les membres ont.
On pourrait peut être en lancer un nouveau avec réponse multiple autorisée !? :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 09 Jan 2014, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Znogood a écrit:
Ce sondage est vieux et ne reflète plus forcément ce que les membres ont.
On pourrait peut être en lancer un nouveau avec réponse multiple autorisée !? :wink:


Effectivement, ça serait un reflet plus fidèle de nos brèles.........après avoir indiqué que j'avais un 600, j'aurai bien voulu mentionner la 58L que j'ai eue pour Noël.

Amitiés à tous,

Pierre

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 09 Jan 2014, 13:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Le tout c'est que j'y pense et que je regarde si c'est possible.

Il y a une mise à jour du forum à faire d'ailleurs mais j'hésite de crainte que ça ne fasse sauter les personnalisations genre hostingpics ou balises youtube qui seraient à refaire.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 09 Jan 2014, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je m'étais déjà fais la remarque qu'il y a certain forum avec des sujets bien classés dans des sous-rubriques et d'autres avec des sujets direct dans le forum principal... et qu'on aurait p'tet pu harmoniser, mais si ça pête tous les liens t'embête pas ;-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 25 Juil 2015, 17:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour a tous je vient de voir ce sujet quelle famille a quand le rassemblement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 25 Juil 2015, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ah ben quand même... tjrs à la bourre Charlie mais a voté :
XJ900F 4BB 1992 avec 94 640 km à ce jour

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
Salut à tous;

pour moi une XJ750 SECA type RJ (US) en cours de remontage/réparation/modification depuis
février 2015. (sortie de grange)
Je ne dirais qu'une chose sur ce modèle: saleté de carbus Hitachi de m...e...
Après de nombreuses réparations sur cette rampe, je viens de la refaire entièrement
(plusieurs mois pour trouver les diverses pièces... CAD toutes à part les corps et couvercles),
y compris les joints d'axe de volets reçus des USA la semaine dernière (re fabrication locale
car ces joints spécifiques n'existent plus semble t'il ?).
Et vous savez quoi ? finie hier, tout a été changé, vérifié, re re re véirifié, graissé, calé, etc....
et j'ai toujours un carbu qui dégueule l'essence sans que l'on puisse comprendre pourquoi ?
J'ai abandonné tout espoir de la voir rouler cet été.... et je pense aller à Lourdes avec ma
rampe afin de solliciter une intervention divine ? Sait'on jamais ? LOL :lol:


Image

-------------------------------------------------------------------
La voici avec les éléments de carrosserie juste posés "pour voir":

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 01 Sep 2015, 02:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Moi j'ai une XJ-750 rl 44x modèle uniquement Canadien et Australien et je suis curieux de connaître la différence d'avec vos séries 41; j'ai YICS, transmission par arbre, le module TCI est un TID-14-21 et plus bas il est inscrit 29R-10-et 310 gravé à la main si quelqu'un d'entre vous serait interressé d'en savoir plus, faites vos demandes d'info, j'ai le manuel d'atelier Yamaha pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 01 Sep 2015, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
Salut Mseeker;

"une XJ-750 rl 44x modèle uniquement Canadien et Australien " ? Je ne suis pas spécialiste des XJ, mais je ne connaissais pas dutout ce modèle ? QQues photos seraient bien venues pour satisfaire ma curiosité ;-)

De mon côté, après avoir fait appel à mon Ami Alain P. qui est spécialiste des vieilles japonaises, la Seca tourne enfin bien rond. Le passage au banc électronique a bien aidé à déceler les derniers soucis qui l'empêchaient de fonctionner.
Après changement des pastilles et recalage des ACT (pour rappel: distribution changée par l'ancien proprio, et ACT remontés avec 2 dents de décalage en sens opposé admission/échappement !), les compressions sont toutes remontées entre 9.2 et 9.9kg. J'ai également découvert que les bougies NGK BPR7ES qui étaient installées sont absolument déconseillées sur ce modèle (la résistance interne de quelques hôms perturbe l'allumage). J'ai donc mis des BP7ES sans résistance.
ET enfin, le carbu 4 a du être re démonté par mon copain, qui a du repercer un des conduits de richesse additionnelle interne, dans lequel il a trouvé un demi joint torique qui bouchait ces passages d'essence.
Par ailleurs, j'ai bouché le fameux YICS avec une durite essence renforcée/tressée provenant de mon ancien sporster ;-) Cela aussi a bien amélioré la régularité du ralenti !
Je voulais mettre une petite vidéo de la bête tournant enfin rond, mais je crois que c'est impossible ici ?
Pour ceux que ça amuserait, vous pouvez la voir ici:
https://www.facebook.com/pmstarsky/vide ... tif_t=like


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 01 Sep 2015, 21:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Pour la vidéo c'est tout à fait possible en l'hébergeant par exemple et en utilisant les balises youtube en suivant les explications de l'infobulle quand on écrit son post.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 06 Sep 2015, 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
A y est.... titine a fait son 1er petit glalop d'essais sur route cet aprem...
vite écourté d'ailleurs par un problème d'embrayage qui a commencé à se mettre en place
et qui collait (cable neuf= tassement de la gaine > j'ai retendu le cable à la station essence),
mais surtout par une direction atrocement dure et aléatoire. Impossible de rouler droit en fait
(un coup à gauche, un coup à droite); elle n'est pourtant pas billée ?
J'ai desserré les créneaux autant que possible avec la pince multiple ce qui a un tout petit
peu amélioré pour le retour.
Donc demain: démontage, nettoyage, graissage, etc.... ce qui devrait lui faire le plus grand
bien.
Il est vrai qu'elle vient d'hiberner aux 4 vents depuis fin 2004 !!!!! et que je ne m'étais pas
occupé de ce point, absorbé que j'étais par plusieurs semaines de combat contre les carbus récalcitrants.
Ah oui: le témoin de point mort ne fonctionne plus.... j'espère que c'est juste l'ampoule, car
le switch a été changé.
Les nouveaux freins avec pompe FZR et durites avia, bien qu'équipé de plaquettes zéro km,
s'est avéré bien plus convainquant que l'ancien système, le moteur est bien rond et plutot
coupleux dès 3000tr, et le bruit du pôt de ZZR bien sympathique et pas casse oreilles...
très bien....
Je referais la selle cet hiver, ainsi que quelques modifications d'ordre esthétique... mais pour
l'instant, après 8 mois de méca, j'ai envie de rouler et de profiter des derniers beaux jours.
Donc à bientôt de vous voir sur la route :-)

Si tout va bien, je devrais pouvoir participer à notre 1ère rencontre "motos anciennes" à
Toulouse samedi prochain ;-)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 18 Sep 2015, 22:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
sigur a écrit:
minirouge a écrit:
t'as pas du tout bien regardé :shock:

y'a une ligne exprès pour toi et ta Maxim x :)


voté mais moi c'est le modèle californien comme Zgun et c'est 700cc et surtout maxim X, le restant des usa et canada=750cc.

et le X est synonyme de plus de tout: puissance, prestances, performances.... :)


et surtour culasse Génésis à 5 soupapes, ne l'oublions pas :wink:

Pour des photos de ma moto, il y en a plein sur le web et même sur un autre post. Elle est rouge et gris argenté craquelé avec les bandes collées marine et gris charbon. Elle a un tableau de bord comme les Seca 900r du temps. Elle a même des Metzeler comme ton pneu arrière et un lazertec à l'avant. 820 cc et tout le reste est oem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 29 Juil 2017, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2017, 20:47
Messages: 65
Localisation: Vitry-sur-Seine
750 41Y
a voté!

_________________
Jaice

-----------------------

Xj 900 / Honda CB 450 / xt 500 / BM K100 RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 17 Sep 2017, 17:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2017, 15:04
Messages: 5
bonjour possède une 900 diversion gt grand tourisme an 03/01/2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Type de XJ
MessagePosté: 17 Sep 2017, 17:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2017, 15:04
Messages: 5
et aussi depuis vendredi 08/09/2017 une honda vf 1000 f jaune avec top case


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com