Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Liriodendron : Bonjour à tous http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=4233 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | ptilou28 [ 15 Aoû 2007, 23:31 ] |
Sujet du message: | |
bienvenue à toi ![]() peut importe la cylindrée, une xj c'est déjà un bon choix ![]() pour moi, la mieux adaptée à ma petite taille et à mon style de conduite plutôt sportif c'est bien sûr la 650 (voir photo en cliquant sur le lien ci-dessous) : dans le sinueux c'est efficace et ça accélère plutôt bien. Je m'amuse bien avec et à peu de frais (consommation, entretien, cardan...) et elle est capable de m'emmener loin et confortablement avec une fiabilité à toute épreuve. voilà, maintenant tout dépend de l'utilisation que tu feras de ta future moto mais je trouve que la 650 est homogène dans la plupart des conditions (ville, route, autoroute, montagne). |
Auteur: | Askell [ 16 Aoû 2007, 01:06 ] |
Sujet du message: | |
La série "Diversion" est très fade de caractère par rapport à l'ancienne génération. La 750 est identique à la 900 sauf pour le haut-moteur (en simplifiant), donc répandue pour les pièces détachées. Ce genre de machine peut être un "bon plan": http://www.leboncoin.fr/vi/3675873.htm?ca=20_s D'ici peu de temps, Ikhnaton (la momie du forum ![]() Il possède les 3 cylindrées 650,750,900 (mais pas la 600). Il devrait pouvoir te raconter les différences notables ![]() |
Auteur: | chiantman [ 16 Aoû 2007, 07:27 ] |
Sujet du message: | |
salut a toi et bienvenue..... moi g une 900, je ne suis pas un motard dans l'ame, mais en ville, ca va plutot pas...(je precise egalement que je suis assez petit...), et quand il fo ouvrir un peu, c plutot pas mal non plus... ![]() et pour ce qui est de l'entretien, tu trouveras ici, tout ce qu'il fo en conseils, et pourkoi pas main d'oeuvre suivant ta localisation...... ![]() |
Auteur: | yann [ 16 Aoû 2007, 07:41 ] |
Sujet du message: | |
La 900 en ville ça va bien (à condition d'être grand), sinon effectivement ça peut être angoissant. Les petits pneus compensent bien le poids et la souplesse du moteur permet d'enrouler. |
Auteur: | lanfeust [ 16 Aoû 2007, 07:46 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | fredo [ 16 Aoû 2007, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
Salut Liriodendron, Bon moi j'ai pas de 900 mais un 600 et comme j'ai pas essaye de 900 je pourrais pas en parler, sinon le 600 XJ n'a rien a voir avec une diversion. Quand j'ai commence la moto j'avait un 500 CB que j'avais choisis apres avoir essayer un div. le 600 XJ marche bien mieux que la div (11 chevaux de plus je crois) et est tres souple, c'est meme etonnant, par contre c'est tres lineaire mais je roule vraiment pas vite et je monte pas dans les tours. Sinon pour rejoindre lanfeust, ca freine pas bien et le frein arrire sert bien a ralentir et j'ai du apprendre a me servr du pied droit ![]() ![]() |
Auteur: | Liriodendron [ 16 Aoû 2007, 09:22 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: La série "Diversion" est très fade de caractère par rapport à l'ancienne génération.
La 750 est identique à la 900 sauf pour le haut-moteur (en simplifiant), donc répandue pour les pièces détachées. Ce genre de machine peut être un "bon plan": http://www.leboncoin.fr/vi/3675873.htm?ca=20_s D'ici peu de temps, Ikhnaton (la momie du forum ![]() Il possède les 3 cylindrées 650,750,900 (mais pas la 600). Il devrait pouvoir te raconter les différences notables ![]() effectivement ça a l'air pas mal. Je pense en ocasion prendre un modèle avec moins de 40000 kilomètres car elles sont presque au même prix que celle qui en ont 70 ou 80000. Sympa la XJ650 belle personnalisation. Perso je resterais plus sobre mais elle a une sacré gueule ! Je suis en tout cas content d'apprendre que la XJ est plus typée que la diversion. |
Auteur: | lao_shi_guet [ 16 Aoû 2007, 12:21 ] |
Sujet du message: | |
pour ma part, avec la 900, je touche les 2 pieds par terre et par conséquant cette moto est idéal pour moi, un vrai vélo en ville... et bienvenue aussi ![]() |
Auteur: | gobgob [ 16 Aoû 2007, 12:54 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue motard ![]() moi je possède le 900 XJ 4BB (c'est le 2 eme) et en ville je n'ai aucun problème au contraire! |
Auteur: | Ikhnaton [ 16 Aoû 2007, 17:08 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Bienvenue à toi, il manque dans ta liste la 650... ![]() ![]() ![]() Cardan, légère, maniable en ville avec une pêche d'enfer !!!! ![]() ![]() ![]() Le 750 c'est comme la 900 avec moins de couple (je parle du 41Y pas du Séca) Enfin... la 900, si elle est "un peu" préparée... Hoooubbaaaa !!!! @+ |
Auteur: | Askell [ 16 Aoû 2007, 17:51 ] |
Sujet du message: | |
Ikhnaton a écrit: Enfin... la 900, si elle est "un peu" préparée... Hoooubbaaaa !!!! @+ Encore faut-il que le moteur ne s'arrête pas quand on allume le phare ![]() On ne peut pas tout avoir !!! ![]() ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 16 Aoû 2007, 17:59 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Askell a écrit: Ikhnaton a écrit: Enfin... la 900, si elle est "un peu" préparée... Hoooubbaaaa !!!! @+ Encore faut-il que le moteur ne s'arrête pas quand on allume le phare ![]() On ne peut pas tout avoir !!! ![]() ![]() Jacques... ![]() ![]() ![]() Ce n'est qu'une histoire de charbon... ![]() Cela ne m'a pas empéché de rentrer à la maison. ![]() @+ |
Auteur: | patlezen [ 16 Aoû 2007, 21:34 ] |
Sujet du message: | |
Salut bien venu la Ducat un bon choix dommage que des fripouilles en ont fait leurs chiox bonne route en xj pat le zen |
Auteur: | ptilou28 [ 16 Aoû 2007, 21:44 ] |
Sujet du message: | |
[quote="LiriodendronSympa la XJ650 belle personnalisation. Perso je resterais plus sobre mais elle a une sacré gueule ! [/quote] merci pour le compliment ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |