Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2023, 15:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2023, 17:58
Messages: 3
Bonjour à tous,
un petit coucou d'un nouveau et un merci pour l acceptation.

Présentation rapide, 53 ans, je suis du Calvados, roule depuis mes 19 ans. J ai toujours été en moto. notamment pour aller au boulot. J ai eu Trail XT, Djebel, gsxr, vfr, 350 RDLC (j adorais), un 600 XJ (pour sauver mon permis.....a points..) FZR, j ai même eu une ducati 1098,(tout sauf pratique, mais tellement bluffante, même quand elle calait magiquement aux feux rouges sans raisons .... et refusait de redémarrer... capriceuses ces italiennes..). Je suis passé aussi sur un gros scooter T-Max.
Actuellement je roule en américaine (slim) mais je m ennuie un peu (j avoue).

Je viens de récupérer, un peu par hasard, une vieille dame, une XJ 650 de 1982, que l'on m a donné. qui dormait au fond d'un garage. (Presque vrai, puisque j ai volontairement donné 100 € pour la forme et pour avoir l esprit tranquille).
Bon, soyons franc, j ai récupéré une "saucisse ou mergez " comme l on dit.
Bricolée a mort, il manque des pièces, (la béquille centrale étonnamment) des vis, des cocottes de moto de cross d'un coté et 1000 Fzr de l autre, électricité aux dominos, peinture a la bombe, fuites et tubes de fourches dévorés par la rouille. Echappements HS, perforés par la rouille, eux aussi.
Après un peu de bricolage, elle est repartie, elle tourne, bon a vrai dire elle ratatouille plus qu'elle n avance mais j ai quand même fait un tour avec. (je serrais un peu les fesses)
En clair, vu le niveau de la moto, elle ne va pas rouler tout de suite. Mais cela va me permettre de bricoler un peu.
Le cadre n a pas été modifié donc, en fonction de mon budget, soit que je tente une restauration a l'origine, mais cela risque d' être long, entre les peintures, les comodos, retros et les plastiques a retrouver, ou café racer (sans toucher au cadre). La 2eme option me semble la plus facile, vu l etat de la moto actuellement. Je reflechis.

Voila, voila à très bientôt.
Ps, si il y a une 650 dans le coin du Calvados je serai bien tenté de venir la voir afin de faire quelques photos techniques pour remonter la mienne. Merci d'avance, contre une bonne bière évidemment !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2023, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Merci pour cette présentation, bienvenue à toi ! :sm36:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2023, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue !
Bon courage pour cette remise en route .
Si tu peux la sauver (origine ou café racer...) , bravo ! :super:
J'ai eu deux 650 XJ . Une achetée neuve en 1980, j'avais 22 ans .
Et 32 ans plus tard, en 2012 donc, j'en ai restauré une de 1981 par nostalgie et pour tourner aux coupes moto légende . Je l'ai revendue en 2015 .
C'est une super moto . Ce qui peut poser problème, c'est la rampe de carbus Hitachi bien moins fiables que les Mikuni des 900 XJ . Si la moto a beaucoup de bornes, le patin de la chaîne HY-VO qui entraîne l'alternateur peut partir en brioche .
Sinon, c'est du solide .
Le spécialiste de la 650 sur le forum c'est BP . Je pense que ça ne le dérangera pas si tu lui demandes des renseignements .
On ne trouve pas de pots d'origine . On ne trouve que des adaptables de forme différente . Les pipes d'admission aux USA (mais peut-être plus près aussi...) .
Sur ebay Allemagne on trouve pas mal de choses . La 650 s'est beaucoup vendue là-bas .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2023, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Salut et bienvenu :D
Et surtout bon courage pour la remise en route.
La rubrique Caf'ra :diable: peut te donner des idées pour la personnalisation, pour les fondamentaux n'hésite pas à poser tes questions :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2023, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
Bienvenue

Si tu as besoin d info le forum est une mine avec la fonction recherche, sinon je peux aussi répondre à tes problèmes.
As tu des photos de ta 650 à nous mettre ici ?
A+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bienvenue à toi! :D
Bécane sympa la 650, j'ai passé des leçons de permis là dessus, j'en garde un bon souvenir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 17:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2023, 17:58
Messages: 3
BP a écrit:
Bienvenue

Si tu as besoin d info le forum est une mine avec la fonction recherche, sinon je peux aussi répondre à tes problèmes.
As tu des photos de ta 650 à nous mettre ici ?
A+

Bonjour, pour le moment je n ai rien d'intéressant en photo. Déjà parce qu'elle est vraiment moche, en piteuse etat, et j ai deja entamé le démontage avec son lot de surprise. mais des que j'ai quelquechose de valable je vous posterai des photos.
Pour les pieces qu'il me manque,j en ai trouvé sur leboncoin et Ebay. ça c'est cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
itinera a écrit:
.....Déjà parce qu'elle est vraiment moche, en piteuse etat, et j ai deja entamé le démontage avec son lot de surprise.....
Dommage, on aurait bien aimé le "avant / après" ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2023, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Salut ! Bienvenue ! Et bon courage pour la remise en route !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com