Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Déc 2022, 20:42 
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Bjr,je me présente benjamin 42 ans,amoureux des motos des années 70/80 en priorité,je viens de me faire ma 1ère restau (a mon niveau),une 650xj de 1980 qui était dehors depuis 20 ans, après chgt des fluides et mis du jus ,la belle à repris vie donc sans attendre j est donc repeint et fais ce qu il fallait pour la rafraîchir(consommable ,pastillage etc), tous ou presque fonctionne car une de mes deux bobines ne sort pas de jus aux bougies 2et3 ,j est testé tous ce que je pouvais et comprenait surtout ,à l’aide de la revue technique,donc bougies neuves,bobines ok testez sur l autre emplacement bobines ok,mais rien y fait , continuité fils ok je soupçonne une mauvaise connexion,ou masse quelque part, j est lu et relus tous les posts du forum qui ressemble à mon soucis (et au passage merci car c est une mine d’or de partage et de passionnés bravo)si quelqu’un a déjà eu cette galère ,je sèche !!!merci d avance et désolé pour la longueur du message je suis nul avec un tel et j espère m être bien présente au bonne endroit en tous cas good job aux gens qui font vivre ce site bel âme de motard


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MessagePosté: 30 Déc 2022, 21:13 
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Bienvenue à toi ! :sm36:

Je ne connais pas le 650, mais je suppose qu'il y a aussi un TCI ?

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 30 Déc 2022, 22:26 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si la bobine est bonne ...la cause est ailleurs . :mrgreen:
TCI ?
Capteur ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 30 Déc 2022, 22:42 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Localisation: 28360
Salut et bienvenu :D
Si c'est toujours les cylindres 2-3, je plussoie Yannick
yannick a écrit:
TCI ?
Capteur ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 17:48 
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Désolé n arrivait pas à envoyer mes messages ,tci ok j est essaye 2 du même modèle,pas fil coupé ,bobines impulsions ok valeurs identiques, cosse et connectivités faisceau , toutes reprises ok ,je cale ma rmt ne veut plus de moi , surtout qu elle devrait démarrer sur 2 pattes je me refait un nettoyage carbu par là dessus je précise que je n’est changée que mon contacteur de embrayage et ok donc je ne sais plus j est tous récontrôler ma restau depuis le début et fait tous les tests possible je ne sais plus


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 18:40 
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Localisation: 49
J est oublié il n y a pas de capteur de béquille et le seul souci électrique est ma centrale clignotante car mes clignotants reste fixe donc hors cause et la bobine fonctionne en la branchant du côté 1et4 donc ok tous mes relais sont également ok merci d avoir pris le temps de répondre car je suis seul à bricoler ma magnifique jap de 80 dsl je n arrive pas à mettre de photo soucis de clé inexistante je n y connais rien en réseau


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 19:04 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Tu dis dans un post précédent que tu as repeint, verifies que les points de masses ne soient pas couverts de peinture, (cable de masse sur moteur, liaison moteur cadre et les supports de bobines)

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MessagePosté: 13 Jan 2023, 20:19 
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Bien pensez au remontage et revérifie depuis mon soucis et ok merci par dépit j est racheter un tci mais pareil je viens de refaire ma boite fusible même si le fusible ignition était bon c est fait c est un casse tète infernal j est même essayé ma bobine en contournant le faisceau direct du cdi à la bobine concernée pareil est se qu un des 2 capteur d allumage celui de la bobine concernée est hs même si il a les mêmes valeurs que celui de la bobine qui fonctionne dingue sur un faisceau de 80 qui est pourtant simple et lisible à souhait même pour un novice en électrique tel que moi je me voit encore obligé de retester tous les fils une 2ème fois


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MessagePosté: 14 Jan 2023, 11:24 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Verifies l'état des fils des capteurs d'allumage, en particulier à la sortie du carter gauche et sous le moteur. Les gaines et l'isolant des fils sont parfois usés et entraîne une mise a la masse.

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MessagePosté: 14 Jan 2023, 13:38 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui, vérifie bien l'état des fils entre le moteur et le cadre sous le sélecteur.
Ça se dénude parfois à cet endroit et ça sème le bazar ...

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MessagePosté: 14 Jan 2023, 14:35 
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J est carrément coupé la gaine rigide qui protège les câbles des deux capteurs d allumage ils sont ok même dans le coude avant de rentré dans l allumage sa devient super dur de trouver vers où regarder à présent j est tout essaye je pense vraiment à un fil qui fait masse car mes relais mon coupe circuit mes contacteurs freins et embrayage et bobines ok fil et antiparasite ok cdi j en est tester deux et pareil à moins que les deux ont le même soucis sa c est déjà vu et pas d autre pour tester merci d avoir proposer des solutions


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MessagePosté: 15 Jan 2023, 13:31 
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Suite de ma galère boite fusible changer et tjrs pareil sa continu de chercher dans le faisceau et connexions sans plus bcp de conviction rien n a de sens désormais je refais le plus de connexions possible sa peut pas nuire


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MessagePosté: 26 Jan 2023, 21:32 
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Enfin trouver!!!! après avoir changer mon multimètre a 5 franc par un à dix balles j est un de mes capteurs qui a une résistance hyper élevée et l autre rien donc j en est commandé en espérant que c’est la bonne! et merci à gbu72 pour sa proposition d aidé par téléphone merci bel mentalité à l image du forum


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 23:31 
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Yes c était bien le capteur d allumage je soupçonne mon régulateur avec ces cosses cramés qui aurait crée une surtension au redémarrage de la bête +de 20ansb après trop content sa rend fou les recherche de pannes électriques et j est bien fait d investir dans un multimètre correct et merci au forum et l expérience de chacun pour la détection de panne plus qu à regainner mon faisceau que j est dépecer pour tout contrôler je poste photos quand la belle sera réhabillée


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