Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Nov 2022, 17:58 
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Salut; rattrapage de l'aluminium terni par les années à la paille de fer 0000; c'est long mais le résultat en vaut la peine :D

https://i82.servimg.com/u/f82/11/59/23/22/img_2513.jpg

J'ai fait les demi guidons et je continue tranquillement toutes autres pièces en alu..........


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MessagePosté: 19 Nov 2022, 18:03 
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charpy a écrit:
Salut; rattrapage de l'aluminium terni par les années à la paille de fer 0000; c'est long mais le résultat en vaut la peine :D

https://i82.servimg.com/u/f82/11/59/23/22/img_2513.jpg

J'ai fait les demi guidons et je continue tranquillement toutes autres pièces en alu..........
Avec un peu de Belgom Alu (ou produit similaire) ?

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MessagePosté: 19 Nov 2022, 18:31 
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Le belgom n'enlève pas la pellicule terne sur l'alu. Par contre après décapage je protège et lustre au BELGOM


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MessagePosté: 20 Fév 2023, 20:20 
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Salut ! la XJ roule bien et j'en suis à 3200 kms compteur (réels si si) à mon achat elle en avait 1700 (si si).
J'ai rencontré le fils du défunt propriétaire qui m'a confirmé que son père n'avait pratiquement pas roulé en 1983 et sur les 5 ans qu'il l'avait possédé avant son décès.
Un pote mécano me conseille de faire une vidange prochainement..et surtout de nettoyer la crépine.
J'ai regardé vite fait sur la RMT et j'ai rien vu à ce sujet.
Sur ma 500 XT il y a effectivement une crépine que je nettoie à chaque vidange.
Après j'ai vu aussi qu'il faut démonté un collecteur d’échappement pour accès au filtre à huile; c'est bien ça ?
Merci pour vos lumières


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MessagePosté: 20 Fév 2023, 20:49 
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charpy a écrit:
.....
Après j'ai vu aussi qu'il faut démonté un collecteur d’échappement pour accès au filtre à huile; c'est bien ça ?
Merci pour vos lumières
Cela dépend des motos on dirait, je ne l'ai jamais fait sur les 2 XJs (31A) que j'ai eu.
Le carter du filtre passait tout juste à chaque fois. :D

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MessagePosté: 20 Fév 2023, 20:52 
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Oui, il faut des doigts agiles.
Par contre, pour la crépine, il me semble qu'il faut ouvrir le carter d'huile, et là il faut tomber l'échappement.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 21 Fév 2023, 16:29 
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ok Parfait merci les gars pour l'information :D


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