Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2023, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est vrai que ce n'est pas facile du tout d'après une photo .
Il faut la voir, l'entendre tourner , l'essayer . Par exemple : la roue libre de démarreur présente-t-elle des signes de faiblesse ?
L'état des pneus, des amortisseurs ...
C'est impossible à dire comme ça .
Pour une fourchette de prix, on peut voir ce qui est proposé sur Le Bon Coin .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2023, 07:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Nos xj ne valent pas bien cher pour le moment. Un super modèle mais pas collector et les motos modernes ont certains avantages (bon perso je préfère une jolie ancienne).

Elle a l'air très propre vu de loin après cligno pas d'origine et bavette coupée pour le peu que j'en vois. Peinture sympa mais pas d'origine.

La bagagerie et les pare-carters sont un plus comme les pots Jama inox peut-être.

Pas beaucoup de km pour l'âge. C'est une 58L je suppose, c'est mieux pour l'histoire de la pipette et tendeur de distribution qui sur les 31a peut casser.

Après bah je ne sais pas du tout non plus faut vraiment voir de près, dans les 2 000 € peut-être si nickel ou si tu as un passionné qui veut vraiment ce modèle.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2023, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Je suis toujours étonné de certains prix des XJ's, chacun voit midi à sa porte, comme on dit...

Achetée en 2009 pour 750€, 75.000 kms (photo de l'annonce) :
Image

Après modifications/améliorations par étapes (le moteur a rendu l'âme à 150.000 kms en 2018), revendue en partie pour pièces :
Image

Achetée en 2018 pour 650€, 56.000 kms (photo de l'annonce) :
Image

2 mois plus tard, après un mélange de ce qu'il y avait de meilleure sur chaque moto, 76.000 kms aujourd'hui :
Image

Pour ces 2 XJ's, je suis revenu par la route avec !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2023, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Didouda, je vais te donner l'exemple de ma bécane
viewtopic.php?f=6&t=28647
Si je me suis tapé tous ces kilomètres pour aller la chercher, c'est parce que:
Le kilométrage était à peu près le même que la tienne.
Le proprio avait rédigé une annonce impeccable, en bon français, sans rien cacher de son état et en expliquant qu'il y avait une certaine urgence (déménagement de la baraque qu'il venait de vendre, avec nouveau proprio qui débarquait le surlendemain)
Je l'ai su après la transaction mais un blaireau m'avait devancé et, flairant l'urgence et la bonne affaire, avait voulu casser 100 € sur le prix demandé. Réaction (saine) du vendeur: "Tu te fous de ma gueule? Tu veux pas aussi que je te file du pognon avec? Dégage!"
Quand nous sommes arrivés, le frangin et moi, après un trajet éreintant et interminable (Espace II TD de 1990, 500.000 km et grosse remorque) le proprio se demandait un peu à qui il avait affaire, mais nous avions pensé à lui amener quelques spécialités du Béarn dont du Jurançon et ça s'est tout de suite dégelé.
La moto ne démarrait que sur deux pattes mais elle démarrait tout de suite; sous la poussière on sentait quelle avait été bichonnée mais avait été trop longtemps sans servir et qu'il faudrait passer par une vidange du réservoir et une révision générale des carbus.
Le prix: 300 €...

Je suis resté en contact avec Christophe, l'ancien proprio, nous partageons une passion commune pour l'aviation, et en particulier pour l'autogire. La transaction ne s'est faite que parce que la confiance était mutuelle, que le prix valait le déplacement et que tout était transparent.
Peu avant de contacter Christophe j'avais renoncé à une autre XJ900 du Bon Coin, très semblable, à 600 €, mais l'annonce était écrite avec les pieds, les photos ne renseignaient sur rien et étaient baclées et le vendeur ne répondait pas au téléphone...

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2023, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2020, 16:02
Messages: 20
Localisation: Béziers - Narbonne
Merci pour ta réponse "Magpul"... :wink:

_________________
- XJ.900 L -
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2023, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Je t'en prie. Enfin sache que si la moto avait été proposée roulante immédiatement, sans ratatouillages, avec le pneu avant en bon état, vidanges et bougies OK, j'aurais été prêt à débourser 3 fois plus, car elle les vaut.
Si cela peut te donner une indication...

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com