Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2019, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 21:17
Messages: 6
Bonjour à tous!

Nouveau venu sur ce forum, je passe par la case présentation

Mickaël, 36 ans, marié, 2 p'tits de 7 et 3 ans, habitant en Mayenne

Motard depuis environ 15 ans, j'ai commencé en mode balade/loisirs, puis pendant quelques temps roulé au quotidien pour aller au boulot, puis de nouveau depuis 4 ans uniquement en loisirs, avec beaucoup moins de temps qu'avant...

J'ai possédé, dans l'ordre...
Un 600 Diversion
Image

Un V-Strom 650
Image

Un Z 750
Image

Un 990 SM-T
Image

Et voici la raison de ma venue parmi vous :
je viens de récupérer la moto de mon père, qui ne peut plus rouler pour raison de santé...:
Image

Il s'agit, comme vous pouvez le voir, d'un 900 XJ, de 1992, équipé des valises et top-case "Bottelin-Dumoulin" (Le top-case monté actuellement permet de ranger 2 casques)

Pour la petite histoire, mon père a roulé pendant de nombreuses années avec, au quotidien pour le boulot, mais aussi pour les vacances, cette moto ayant 2 tours de Corse à son actif!
Elle a 94.000km, a toujours été entretenue, même si l’esthétique commence à avoir besoin d'un bon coup de rafraichissement!

Si j'ai lâché mon SM-T pour cette moto, c'est parce qu'il dormait dans mon garage depuis 4 ans, et qu'il perdait trop de valeur, à trop peu rouler... Ayant eu un projet automobile "gourmand", j'ai vendu le SM-T, et comme je ne voulais pas rester sans moto, pour une balade de temps en temps avec Madame, j'ai convaincu mon père de me "vendre" son jouet!

La moto a dormi ces 5 dernières années dans un garage, avec des démarrages réguliers, même si elle n'avait pas vu le goudron depuis 3 ans.

Une vidange, changement de filtre à huile, et depuis dimanche dernier, elle est arrivée dans mon garage!
Les pneus seront changés rapidement, ainsi que les bougies, qui ont fait leur temps. Le frein avant est moyen, l'arrière ne fonctionne pas, je pense qu'une bonne purge lui fera du bien.

Merci de votre accueil, ce forum me permettra de glaner quelques conseils utiles, je n'en doute pas!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

joli la moto à papa , je suis sur que tu en prendras soin

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 13:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
J'ai d'abord cru à une erreur de casting en voyant la Diversion mais non c'est bien une XJ violette, de la même région que la mienne qui plus est. Bienvenue. :D :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Comme Yann, j'ai aussi pensé à une erreur d'aiguillage ! :D
Le verni des carters est abîmé, comme sur beaucoup d'xj, mais elle semble bien proprette.
Bienvenue à toi et ta moto. :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Mickaël :sm9:
Bonne remise en route du 4BB paternel ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
salut voisin ,je suis du 44 , j ai la même que toi avec seulement 24000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Bienvenue et BROUM !!! :D

Attention avec les freins, surtout l'arrière. Il est probable que l'étrier soit grippé. Si la purge ne donne pas un résultat 100 % satisfaisant, il te faudra sortir les pistons et nettoyer tout à l'intérieur...

Bonne route ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Bienvenue à bord ! :D

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Bienvenue ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 12:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Pour les alus écaillés ça se polit bien (on a des artistes ici) et au pire à la brosse orange sur perceuse ça l'enlève et après ça ne se ternit pas vraiment à l'usage.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 21:17
Messages: 6
bonjour à tous!
Bon, une petite présentation l'année dernière, et puis plus rien...
Pour tout vous expliquer, j'ai roulé un peu l'été dernier, après avoir purgé les freins.
Pour le frein arrière, pas de souci, il est bien revenu et fonctionne à merveille.
Pour le frein avant, il a récupéré pendant un temps un peu d'efficacité, mais de nouveau, plus rien...la poignée de frein vient au contact du guidon, et ça fonctionne par "cran"...je pense que tout est grippé, et les durites sont H.S....
En ce qui concerne le moteur, rien à dire, il fonctionne à la perfection, même pas eu besoin d'y changer les bougies.
Par contre, la batterie m'a lâché, au cours de l'été, et je n'ai pas encore pris le temps de la changer, n'ayant pas roulé depuis.
En effet, mon plus gros "souci" vient du fait que mon support de valises a cassé, sur les 6 points d'ancrage, 4 ont cassés...
Il faut dire que les années et quelques vibrations en ont eu raison. Pour rappel, mes parents ont fait 2 tours de Corse avec, depuis la Normandie, et la moto a beaucoup roulé très "chargée"...
A ce jour, j'ai démonté ce support, pour le faire refaire (des pièces à ressouder et à refaire)
La batterie et les pneus sont commandés, viendra ensuite, je l'espère avant l'été, la réfection du frein avant
Je dois aussi me mettre à la recherche de 2 pots, les Marving montés dessus sont complètement vides et percés...

Je vais essayer de venir plus souvent pour vous faire part de la suite :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi (avec juste un peu de retard) ! :sm36:
Toto53600 a écrit:
Pour le frein avant, il a récupéré pendant un temps un peu d'efficacité, mais de nouveau, plus rien...la poignée de frein vient au contact du guidon, et ça fonctionne par "cran"...je pense que tout est grippé, et les durites sont H.S....

En effet, un petit reconditionnement des étriers et un kit MC lui feront le plus grand bien ! ::d

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour,
Pour éviter la casse des supports, moi, j'ai fait une modif.
Nécessaire surtout avec deux valises de 33Ltrès chargées.
J'ai relié les deux partie basses au niveau de la fixation des glissières plastiques avec un fer plat de 20 (ou 25) x6 mm cintré et fixé sur le support de la plaque d'immatriculation.
Les valises ne "battent plus des ailes".

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2020, 10:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjour Mik !!bienvenue

On pourra surement se croiser ,car je suis près de Bagnoles de l'orne!!!!

a+++ :]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2020, 10:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Si tu le souhaite j'ai un support valise apparemment le même en super état!!

Si tu passe a la maison il est pour toi gratis !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com