Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Jan 2021, 06:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5374
Localisation: Monts (37)
Gbu72 a écrit:
Bonjour
Avant de recharger et rectifier les pistons, mesure la hauteur de la partie saine et compare par rapport à la position du joint si cette zone endommagée vient coulisser dessus.
J'ai deux ou trois etrier de seca, je regarde si il y a des pistons en bon état.
Gbu

Gilberma a écrit:
J’ai environ 25mm de zone non atteinte.

Que donnent tes mesures ? Il y a combien de joints par piston d'ailleurs ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 18:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 118
Localisation: Sarthe
Je viens de mesurer sur un etrier, pour être serein il faudrait 27mm de zone sans corrosion.
Alain D 1 joint et 1 cache poussière.
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N en cours de restauration, XJ 750 séca, XJ 750 séca en attente de transfo
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
Ok, voici une photo de l’intérieur de mon étrier :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5374
Localisation: Monts (37)
Gbu72 a écrit:
C'est 24mm pas 29 alors ne remonte pas, les risques de fuites sont trop important.
Gbu

Tout dépend de l'épaisseur des plaquettes, mais ça peut être très juste...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 118
Localisation: Sarthe
24mm c'est trop juste et je vois plus bas des écailles de chrome. Les fuites seront présentes dès la première mise en pression, même avec des joints neufs.
La recharge et le passage au tour ne sont pas le meilleur plan car en l'absence de chrome le piston va corroder rapidement et amener des fuites.
Reste plus qu'à trouver des pistons.
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N en cours de restauration, XJ 750 séca, XJ 750 séca en attente de transfo
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 118
Localisation: Sarthe
Epaisseur des plaquettes???
Sur une remise en route comme celle la c'est au minimum liquide de frein et plaquettes neuves donc pistons repoussés au maximum donc il faut au moins 29mm de zone saine.
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N en cours de restauration, XJ 750 séca, XJ 750 séca en attente de transfo
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5374
Localisation: Monts (37)
Gbu72 a écrit:
Epaisseur des plaquettes???
Sur une remise en route comme celle la c'est au minimum liquide de frein et plaquettes neuves donc pistons repoussés au maximum donc il faut au moins 29mm de zone saine.
Gbu

:bow-yellow:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 16 Mar 2020, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
Et bien, il va me falloir de nouveau pistons, je ne compte pas changer les plaquettes pour le moment, elles sont en bon état. Avec le COIVID, je suis pas sûr de commander, au risque de ne pas me faire livrer...
Affaire a suivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 16 Mar 2020, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
Pour infos les étrier d'occas sur ebay ou autre site, on des pistons aussi bouffé que les miens, donc autant partir sur des neuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 16 Mar 2020, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
PS : je veux bien vos adresses de pièces moto, si possible autre que Wemoto. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 16 Mar 2020, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5374
Localisation: Monts (37)
Gilberma a écrit:
PS : je veux bien vos adresses de pièces moto, si possible autre que Wemoto. Merci.

Je vais fouiller dans mes adresses, sans garantie. En général, je fais souvent une recherche Google (par exemple) pour trouver mon bonheur au meilleur prix.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 17 Mar 2020, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
Merci à Gbu72 :amen: pour les pistons moins abîmé que les miens. Je commande les nouveaux joints et je vous tien au courant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 25 Mar 2020, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
Hello,

Good news, les freins sont remontées avec les pistons et les joints neufs. A bien c'est parfait ça freine impec. J'ai testé deux tour de pâté de maison pour dégourdir les roues du XJ qui n'avais pas vue le bitume depuis plus de 2 ans... Bon j'ai le ralenti qui a du mal a redescendre ( syncho? prise d'air? mais pipe pas abîmé a vue d'oeil, problème dépression essence?) je change les bougie pour des neuves aujourd'hui ou demain. voila les newss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 25 Mar 2020, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3095
Localisation: 28360
Good news :super:

Les pipes sont peut-être un peu "sèches" après tant d'inactivité ? A voir avec un test au pinceau trempé dans l'essence.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 25 Mar 2020, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 92
Localisation: 85500
Ca devrait faire augmenter le régime moteur si je fait ça sur les pipes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com