Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: yannoumoto29 : Présentation
MessagePosté: 23 Nov 2019, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2019, 08:40
Messages: 6
Bonjour à tous
Je me présente : Yann, 55 ans(eh oui mais comme on dit, vieux motard que jamais :D ) possesseur d'une 600 diversion
qui me procure bien du plaisir. Roulant souvent avec mon épouse qui pourtant est un poids plume, je voulais acquérir une moto plus puissante. Yamahaophile depuis toujours,J'avais pensé à une 900 diversion mais vu son poids, cela me faisait hesiter quand je me suis rappelé de la 900 xj qui avec la 1100 du me faisait rêver dans ma jeunesse. Seulement, elle devient rare et surtout les survivantes étant sacrement kilomètrees, j'attends vos conseils et commentaires sur cette bécane qui a la réputation d'être là Volvo des motos. Merci d'avance pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 23 Nov 2019, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

rare , non on en trouve encore facilement des xj900 , par contre sans beaucoup de kilomètres c'est plus rare mais ce n'est pas un problème qu'elle en est , en effet les xj sont increvable et des 900 ayant dépassé les 100 000km sans encombre il y en a pas mal ici ( voir quelques une avec plus de 200 000)

je dirais si tu recherche une bonne fiabilité évite la 31A qui est plus sujette au casse de patin de chaine de distrib , par contre si tu recherche le look , justement les 31A était plus luxueuse du fait d'accessoires en alu et si tu as de la chance tu peut même avoir le 1er tête de fourche

maintenant ton choix et ton budjet sera aussi dicté par tes compétences mécanique et l'envie ou pas de mettre les mains dans le cambouis :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Image

BP a tout dit ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue !
Oui BP a tout dit .
Personnellement j'ai une préférence pour les 58 L à partir de 1987 . Elles cumulent performance et fiabilité.
Pour tracter un side elles sont top .
Les premières 58 L de 1985 et début 1986 ont encore le patin de chaîne hy-vo qui peut poser problème.
Sinon ...ne te fais pas de souci mon gars, tu es encore jeune... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 23 Nov 2019, 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 23 Nov 2019, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2019, 08:40
Messages: 6
BP a écrit:
salut et bienvenue :D

rare , non on en trouve encore facilement des xj900 , par contre sans beaucoup de kilomètres c'est plus rare mais ce n'est pas un problème qu'elle en est , en effet les xj sont increvable et des 900 ayant dépassé les 100 000km sans encombre il y en a pas mal ici ( voir quelques une avec plus de 200 000)

je dirais si tu recherche une bonne fiabilité évite la 31A qui est plus sujette au casse de patin de chaine de distrib , par contre si tu recherche le look , justement les 31A était plus luxueuse du fait d'accessoires en alu et si tu as de la chance tu peut même avoir le 1er tête de fourche

maintenant ton choix et ton budjet sera aussi dicté par tes compétences mécanique et l'envie ou pas de mettre les mains dans le cambouis :wink:

a+

Merci pour vos réponses et votre accueil. Concernant mes compétences mécaniques, j'entretiens moi même ma diversion ayant une formation de mécanicien aviation. je penche pour le modèle 58 L plutôt que les suivants qui d'après internet ont eu les performances amoindries par des normes plus restrictives. J'en ai trouvé une chez un professionnel de 1988 qui n'a pas roulé depuis deux ans avec 55000 kms qui d'après lui nécessite un petite révision ( compréhensible). La batterie est neuve et il en demande 990 euros. D'après les photos, elle a l'air saine y compris les échappements hormis qu'elle est de couleur noire ( repeinte ??) . Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Yann :D
A coté de l' aviation, l'entretien d'un XJ c'est quasiment de la mécanique agricole !
Toutes les choses à vérifier sont là : viewtopic.php?f=10&t=3228
990 € ça me semble correct, le kilométrage affiché ne veut pas dire grand chose vu qu'il n'affiche que 5 chiffres. Si il y a l'historique d'entretien c'est mieux.

Tu es dans quel coin ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2019, 08:40
Messages: 6
Voici la bête !!!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2019, 08:40
Messages: 6
Charlie_41 a écrit:
Salut et bienvenu Yann :D
A coté de l' aviation, l'entretien d'un XJ c'est quasiment de la mécanique agricole !
Toutes les choses à vérifier sont là : https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3228
990 € ça me semble correct, le kilométrage affiché ne veut pas dire grand chose vu qu'il n'affiche que 5 chiffres. Si il y a l'historique d'entretien c'est mieux.

Tu es dans quel coin ?

Bonjour Charlie 41
Je suis d'origine bretonne immigré à Baccarat dans le 54 pas loin de Nancy. Merci pour le lien du topic, je vais le lire attentivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 14:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Les 4bb2 avaient des gicleurs plus petits je crois mais peut-être plus souples.

Pour la perte des chevaux, les coudes d'échappement étaient plus resserrés il me semble mais comme maintenant elles ont toutes les mêmes échappements adaptables que les autres... :wink:

Je pense que sur les dernières il y a du y avoir des petites améliorations sur des petites finitions électriques ou autres.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Elle n'a pas l'air mal du tout cette 58L.
La peinture est d'origine, à première vue il y a juste la bulle haute (fêlée, une Airmax ?) et les clignotants (de Diversion) qui ne le sont pas.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2019, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2019, 08:40
Messages: 6
Damnée, ça y est, j'ai craqué, je suis propriétaire d'une du de 1987 affichant 66000kms avec un pneu arrière neuf, vidange moteur et cardan. Les silencieux sont de marque sito et sont nickels. Ses défauts, un pic sur le dessus du réservoir ( reprenable),le clignotant arrière gauche qui ne clignote plus malgré une ampoule bonne et l'horloge dont les cristaux liquides commencent à faire des leurs. Mecaiquement, elle tourne nickel pour un prix d'achat de 800 euros . Petite question, les durites de freins sur le modèle L58 sont-elles blindées d'origine car c'est le cas sur ma bécane. Voici l'engin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2019, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2019, 08:40
Messages: 6
yannoumoto29 a écrit:
Damnée, ça y est, j'ai craqué, je suis propriétaire d'une du de 1987 affichant 66000kms avec un pneu arrière neuf, vidange moteur et cardan. Les silencieux sont de marque sito et sont nickels. Ses défauts, un pic sur le dessus du réservoir ( reprenable),le clignotant arrière gauche qui ne clignote plus malgré une ampoule bonne et l'horloge dont les cristaux liquides commencent à faire des leurs. Mecaiquement, elle tourne nickel pour un prix d'achat de 800 euros . Petite question, les durites de freins sur le modèle L58 sont-elles blindées d'origine car c'est le cas sur ma bécane. Voici l'engin

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2019, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
ImageImage

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2019, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Bravo ! Plus qu'à rouler alors ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2019, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Bienvenue à bord et bravo pour l'acquisition ! :D

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com