Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentaion Aoy33
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2019, 11:17
Messages: 1
Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Anthony j'ai 30 ans (1989). Je suis motard depuis 10 ans Et j'ai eu en ma possession pas mal de petites bécanes 3 er6n, 1 GSM 600 et ma plus belle un GSM 750 blanc.

J'ai fait l'acquisition au mois de mars d'une magnifique XJ 900 de juillet 1989(Et oui elle est pas toute jeune). Je chercher avant tout une Moto pas cher en assurance pas cher à l'achat pas cher à l'entretien (la perle rare). Et je suis tombé sur cette occasion à 500€. Elle avait au compteur 62 500 km mais celui-ci n'étant pas d'origine je ne suis pas certain du kilométrage mais vu l'état général de la moto un ami qui connaissait un peu pense qu'elle a vraiment moins. La moto n'a pas tourné depuis un an et demi après vérification de tous les niveaux changement de batterie purge de réservoir d'essence petit tour de clé et hop elle démarre....

Voici la belle en photo

Image


L'objectif pour moi est de pouvoir rouler cet été jusqu'à la fin des beaux jours avec ma conjointe pouvoir se faire un peu plaisir. Et à plus long terme transformer légèrement celle-ci en style café racers. Je précise bien légèrement car je vais garder la majorité des pièces d'origine : fourche, réservoir, la selle sera juste retravailler légèrement raccourci. La moto sera légèrement allégé en carrosserie les pot d'échappement peut-être un peu raccourci je change seulement les feux le guidon le compteur mais je garde vraiment l'ensemble général.


Voici une petite photo de ce que j'aimerais bien faire en tout cas pour La selle :
Image


J'aurais simplement quelques petites questions pour vous tous :
–est-ce que quelqu'un a changé les commodos pour des commodos un peu plus récent ? Car je trouve les miens assez rigide et pas très agréable à utiliser en conduite.
–Comment règle ton ralenti de la moto ? Car celle-ci a un léger souci un peu bas au démarrage puis finalement montre relativement haut après il a du mal à redescendre ou est-ce que c'est mon starter qui déconne grave ? Quelqu'un a-t-il eu déjà ce cas là ?

Je suis ouvert à toute critique du moment où celle-ci est constructive et sans jugement de valeur (je rappelle que les goûts et les couleurs étant propre à chacun dans la nature).

Merci d'avance à tous pour vos retours et à bientôt sur les routes peut-être.

Anthony


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentaion Aoy33
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut Aoy33, et bienvenu ici ! :wink:
Pour ton ralenti perché à chaud, je pense que tu peux chercher une prise d'air...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentaion Aoy33
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour bienvenu et belle trouvaille bonne routière 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentaion Aoy33
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Salut Anthony et bienvenu :D
Belle trouvaille, avec silencieux d'origine !
Le ralenti se règle avec la molette centrale sous la rampe 1100 tr/min mini à chaud. Mais peut-être y a t'il un souci de prise d'air en effet.
Si tu cherches un exemple de version déshabillée, regarde le sujet de Scanner22.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentaion Aoy33
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Salut et bienvenue à bord !

La photo du café racer que tu nous montre est réalisé sur une base de 900 XJ, certes, mais Diversion... :wink:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentaion Aoy33
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
Bienvenue et bonne transformation.

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com