Coucou tout le monde,
Jacques 37 piges et encore fringant. Motard depuis toujours, j'ai débuté sur des Jap, 125cb k5, puis cb250 militaire, puis sv650n carbu puis z750.
Ensuite j'ai gouté à l'allemande...et depuis je me traine en k1100lt, et j'ai eu pendant deux ans un k1200s qui que j'ai quitté car il me forçait à rouler vite (trop vite).
Aujourd'hui il me reste donc ce bon vieux k1100lt et toute une collec' de mobylettes (Magnum Racing XR, 51v, 51 Black, 92GT, 102).
J'habite le Nord, à Douai exactement.
Il y a quelques semaines de cela j'ai aidé un ami à débarrasser ses ateliers. Beaucoup de "choses" inattendues et d'autres moins.
Un jet-ski Bombardier avec sa remorque dans un coin au fond d'une remise, un Scooter Piaggio LX4 avec 2000km au compteur protégé par une belle couche de sale.
Et enfin, une xj900 31A de 83 qui a du faire le tour du compteur sinon elle a 12000km, stockée au sec dans une petite pièce !
Je n'ai pas besoin d'occupation (je suis déjà un peu sous l'eau) mais c'est plus fort que moi avec les trucs qui puent l'essence, j'adore bricoler.
Du coup j'ai tout de suite regardé ce que je pouvais faire de cette jap à cardan. Et là BIM ! Je tombe sur des projets de Cafra/Scrambler et je me dis qu'il y a un truc à faire.
Problème, mon pote n'a pas la CG, ni les clés. J'ai réglé le problème et j'en ai acheté une seconde, une 58L de 86 avec 115000km qui a une CG et des clés. ^^
J'ai une bonne idée de ce que je veux faire. Reservoir de 650z ou 500cx fonction de l'occasion qui se présentera. Boucle raccourcie avec une petite selle 1,5 place (j'ai de grosses fesses).
Je conserve l'échappement 4 en 1 Marshall que j'ai sur la 58L, je colle des cornets à cette jolie rampe de carbus. Les amortos en place sont neufs (350€ de facture il y a deux ans) donc je pense les conserver.
Caisson batterie sur mesure, je cherche encore quels optiques je vais mettre, j'aimerai un look scrambler military (ce qui m'avait séduit pour la cb250). Reservoir Kaki, j'aimerai le moteur full black mais je suis une quiche en peinture donc je pense plutôt tenter de le polir, tout comme l'échappement. Cadre noir, jantes noires, platines noires, tout noir.
Je suis déjà embarqué dans la galère de trouver un reservoir. Soit ils sont à des prix raisonnables dans des états déplorables, soit ils coutent aussi cher que la 58L que j'ai acheté ce weekend.
Voilà comment sur un malentendu on se retrouve avec deux bécanes et un projet qui va me faire prendre du retard sur mon projet d'offset smoker (j'aime tout ce qui fume

).
Deux petites photos des mamies et c'est parti.
La 31A avant qu'on ne la sorte de sa torpeur:

Le 58L arrivé ce weekend:

Bises !
Jacques