Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 14 Sep 2019, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Ouah ! Top Gun !

Sinon, curieux, ton bleu sur la tete de fourche est bien plus clair que sur la mienne... :!: du coup le sabot n'apparait de la même couleur alors que sur la mienne ça matchait farpaitement.... Ou c'est la photo qui est trompeuse ?

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 14 Sep 2019, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
C'est la photo, le bleu est quasi identique

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 03 Avr 2020, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance sur LBC de tomber sur la brochure publicitaire de mon XJ, (état neuf), je vous en transmets les photos :



Image Image


Image Image

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 03 Avr 2020, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Fried-Yam77 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance sur LBC de tomber sur la brochure publicitaire de mon XJ, (état neuf), je vous en transmets les photos :

Mille mercis, tu es un homme bien... ;)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 03 Avr 2020, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Merci :merci:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 04 Avr 2020, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
N'hésitez pas si vous voulez les scans par mail faites moi un MP avec votre adresse ;)

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 26 Juin 2020, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté la moto il y avait une bosse coté gauche du réservoir qui ne se voyait pas avec la tête de fourche.

Néanmoins comme je voulais peindre le sabot en blanc, (pour que cela ressorte plus), j'ai fait refaire le réservoir également.

Pour le liseré rouge j'ai voulu lui donner un coté un peu plus sport, mais ce n'est pas de la peinture pour revenir à l'origine à tout moment.

J'ai également vendu la bulle haute pour une bulle normal mais fumé noir.

Voilà, maintenant elle est à mon gout et me rappel mes débuts de permis, alors c'est un effet psychologique certes mais
j'ai encore plus de plaisir à rouler avec... Un vrai môme... ::d

A la prochaine révision je m'occupe de l'échappement...

Image

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 26 Juin 2020, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
:super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 11 Juin 2022, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
Bonjour à tous,

Ayant un problème musculaire à la main gauche et le fait que notre monture a un embrayage dur comme du bois :mrgreen:

J'avais vu un poste sur la modification du doigt via sa prolongation, (mais quand je fais une modification j'aime bien garder les pièces d'origine).

J'ai donc trouvé ça pour les 700 Ténéré avec une légère modification de la patte c'est nickel, il annonce un gain de 30% je pense que l'on est plus proche des 50% tellement c'est souple maintenant :mrgreen:

https://ixtem-moto.com/Demultiplicateur-d-embrayage-Camel-ADV-Products-Yamaha-Tenere-700_p170295.html?search_query=demultiplicateur&results=1000

C'est pas donné je vous l'accorde :sm1:

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 13 Juin 2022, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Bon à savoir :super:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 14 Juin 2022, 08:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Merci pour le lien et le retour d'expérience. C'est bon à savoir que cette référence peut aller sur les nôtres. Il me semble que sur un très ancien post quelqu'un avait déjà parlé de ça (ou alors une réalisation maison de Berna12 ou un autre membre).

Pour le moment pour ma part ça va mais effectivement en cas de faiblesse passagère ou non ou de souci de main gauche ça peut sauver la mise.

Si tu as une photo de ta petite modification de la patte.

Sinon il semble exister ça, moins cher mais intégration sans doute moins pratique sur nos motos, mais je ne sais pas ce que ça donne à l'usage :

https://avdb-moto.fr/shop/fr/d%C3%A9mul ... uleur-noir
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 14 Juin 2022, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
yann a écrit:
 
Merci pour le lien et le retour d'expérience. C'est bon à savoir que cette référence peut aller sur les nôtres. Il me semble que sur un très ancien post quelqu'un avait déjà parlé de ça (ou alors une réalisation maison de Berna12 ou un autre membre).
.....
:super: viewtopic.php?f=181&t=26756 :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 18 Juin 2022, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
yann a écrit:
 
Sinon il semble exister ça, moins cher mais intégration sans doute moins pratique sur nos motos, mais je ne sais pas ce que ça donne à l'usage :

https://avdb-moto.fr/shop/fr/d%C3%A9mul ... uleur-noir
 


j'ai acheté également ce Kit mais il n'est pas fonctionnel pour notre moto, notre câble est trop gros, c'est bien pour les motos de plus faibles cylindrées.

yann a écrit:
 Si tu as une photo de ta petite modification de la patte.

Pour la photo je n'arrive pas à l'intégrer j'ai ce message d'erreur => Clef inexistante

Je peux l'envoyé par mail pour que Quelqu'un la post sinon.

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 18 Juin 2022, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Fried-Yam77 a écrit:
Pour la photo je n'arrive pas à l'intégrer j'ai ce message d'erreur => Clef inexistante

Je peux l'envoyé par mail pour que Quelqu'un la post sinon.
Problème d'hébergeur, il faut utiliser un autre hébergeur.

Par exemple :
https://servimg.com/images.php
https://www.zupimages.net/
ou bien d'autres...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fried-Yam77
MessagePosté: 18 Juin 2022, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
Parfait merci :super:

Voici le lien de la photo :

https://zupimages.net/up/22/24/cb8z.jpg

J'ai donc modifié la patte noir du passe câble, pour résumer :

=> Placer l'ancienne patte sur la nouvelle, (en enlevant le téton passe câble)
=> Une fois bien positionné la maintenir avec une pince étau
=> Les trous de l'ancienne patte servent de guide pour repercer
=> Avec une meuleuse d'angle enlever le surplus
=> Après montage à blanc le bosselage du carter avec le N° de série pose problème
=> Avec une pointe à tracé faite le contour pour ajuster le meulage
=> Un coup de peinture noir sur la patte et montage

Si c'était à refaire je lui donnerais un peu plus d'angle, mais cela ne pause pas de problème au bon fonctionnement.

Maintenant c'est tellement souple que le câble souffrira aussi lui même deux fois moins, (j'en ai profité pour en mettre un neuf du coup).

Vous pouvez également faire plus simple en modifiant la torsion de l'ancienne patte, pour ma part je garde Stock les pièces d'origine.

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com