Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Vorg du Limousin
MessagePosté: 11 Juin 2019, 13:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 19:10
Messages: 5
Salut @ toutes et @ tous :)

Je me suis inscrit, en toute honnêteté, pour avoir des infos sur les XJ et notamment la 900.
Le contexte d'abord. J'ai passé mon permis en 2005, et en 2009, j'ai direct pris un FZ6 S2, ma première moto quoi, je n'avais même jamais conduit d'engins, 2 roues, à moteur :lol: Je me suis régalé :sm3:

Puis j'ai arrété, car j'ai commencé, sans être conseillé, par trop cher, et étant étudiant...
10 ans plus tard, j'ai envie de remonter sur selle, ça me manque, j'ai envie de remonter maintenant que j'ai deux gosses 8)

Bref, je suis en recherche d'une bécane qui fera mon bonheur, pour aller chercher le pain, d'aller au boulot, de faire un tour de cette région que je ne connait toujours pas. Deux contraintes, le budget (1300€), et la fiabilité/facilité d'entretien.
Je regarde sur LBC, et Dieu sait que des XJ, il y en a, enfin surtout en 600. Mais, et ma présence içi, c'est d'avoir repéré une 900, qui m'a fait de l'oeil.

Je fûs presque décidé, jusqu'au moment où je demande conseils sur un forum de deal (dealabs) et là, pas mal de motards, m'oriente vers la fameuse
CB 500 :?

La confusion s'est installé, en regardant de près, les deux ont leurs atouts, mais qu'est ce qui me fera choisir entre la Yam et la Honda ?
Pour le moment, la 900 me fait peur à cause de son poids, et son freinage un peu "juste" apparemment, peut être je me trompe...
Enfin bref, je suis ouvert à cette bécane, et, même si je me trouve sur un forum subjectivement orienté XJ 900, j'aimerais avoir vos conseils avisés.
Et si un(e) ami(e) motard qui possède une xj, voir même une xj et une cb, dans le Limousin, faite moi signe :wink:

Merci à vous, et avis à la modération, je ne savais où poster cette présentation +++ :oops:
@ bientôt :)
Vorg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut Vorg, et bienvenu ici ! :wink:
900xj et 500CB, deux bonnes motos. Pour 1300€ tu peux trouver une xj en bon état général. Sauf problème particulier les frais sont très réduits (même pas de kit chaîne). C'est une moto bonne à tout faire, même un peu d'arsouille si le cœur t'en dit. Bien sûr, reste le poids, mais ce n'est un souci qu'a l'arrêt, en roulage tu le sens pas. La CB, je connais pas.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Vorg :D
Difficile de comparer CB500 et XJ900, les 2 ont une réputation de robustesse méritée, la différence pour moi tient davantage aux pedigree des précédents propriétaires...
Mais si Junior passe par là il devrait t'en dire plus...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour et bien venue 8) pour ta réponse j ai u ma 900 xj premieres moto a 20 ans 1:75 et 45kg donc la 500 cb essayer et pas mâle d autre moto: elle a le cardan donc fiable le couple moteur , repris bonne , confort correcte , entretien simple , maniable voila pour la 900xj la vitesse et dépasser mais :en 1983 autoroute le 200kh pas de problème je t Ecrire un roman voila tu veux d autre information je suis dans l isere 38 charvieu ou la porte et ouvert 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 19:10
Messages: 5
Salut,

@fido : merci pour ton retour. Franchement elle me tente, mais je me dis qu'elle sera "overkill" pour mon usage (ville et pour 2-3000 km/an) ?
@Charlie_41 : merci pour ton retour. En effet, les deux sont robustes, encore plus la xj900 grâce cardan. Et je te rejoint sur l'ancien proprio, il fera la différence.

Je n'arrive pas à me décider, on me dit d'essayer, mais des XJ900 et CB 500, ça ne court pas les rues sur Limoges. En plus, nouveau dans la région, je ne connais pas de motard :?

Pourquoi j'ai pensé à la xj900 ? Yamaha car j'ai déja eu, et le cardan.
Pourquoi la cb ? Je cherche des infos en citant la XJ900 et direct ça me sort CB 500, mais genre hystérie :shock: J'ai peur que cette moto soit surcoté...ou pas!

Bref je cherche encore la belle 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour
mon avis bien que je ne connaisse pas la CB500 mais j'ai une ER5 qui lui ressemble beaucoup: le choix sera dicté par son l'utilisation.
La 900 idéale pour les longs trajets seul ou à deux, à vide ou chargée comme une bourrique, sur départementale ou sur autoroute, mais en ville au pas elle est fatigante (à la longue).
Les moyennes cylindrées (environ 50 cv) idéales pour la ville et les longues sorties seul, à deux il lui manque 20cv mais c'est réalisable sans problème.

Une chaine ce n'est pas un problème c'est seulement dégueulasse (et un peu d'entretien).
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 19:10
Messages: 5
Salut boulbuz,

Merci pour la réaction. En effet, c'est ce que je pense, la xj 900, c'est une routière et étant donnée que je compte faire, presque, que de la ville, ce n'est donc pas l'idéal.
Je me tourne vers la version 600, c'est pas ce qui manque.
Pour quelqu'un qui s'y connait, j'ai trouvé une affaire, ou pas, d'une xj 600 mais avec un pignon de sortie de boîte soudé par le propriétaire.
Pour lui ça tient depuis 10000km. Il a aussi mis un câble d'accélérateur non d'origine, d'un cross. Qu'en pensez vous ? Pour 300 balles ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Un pignon soudé :shock: , dans quel état est le roulement juste derrière ? Et quand le pignon sera mort :?: :?:
Câble de cross, plus ce qu'il ne dit pas... C'est une machine pour pièces quoi ! Et encore, elle n'est pas donnée...

D'accord avec Boulbuz, si tu ne veux faire que de la ville, le 900 XJ sera un peu lourd... et long. Elle sait être agile, mais ce n'est pas une moto-école.
Un Transalp serait plus à son aise. Et un scooter taïwanais encore plus... Oui, je n'aime pas trop rouler en ville !
Un NTV serait pas mal aussi, mais beaucoup sont usés jusqu'à la corde.

Mais vu ton budget, il faudra que tu compose avec les machines disponibles, et final peut-être devras-tu arbitrer entre un XJ propre et un CB au bout de sa vie...
C'est aussi l'avantage des bécanes de "papa" comme le XJ : anti frime et en dehors des modes, elle n'attire ni les kéké ni les brise-fers.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Bienvenue à bord !

Faut voir pour la ville, si tu as beaucoup d'arrêts au feux, etc... Du coup un refroidissement liquide, ça peut ne pas être mal...

Après le 900XJ... :sm3:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 19:10
Messages: 5
Salut @ tous,

@joachim : merci pour tes précisions et ton invitation ;)
@charlie_41 : Merci pour tes précieuses remarques. Tu as bien raison sur l’état de cette bécane. Je la fuis.
En en effet, un scoot chinois ferait l'affaire pour mon usage c'est à dire : un véhicule allant d'un point A à un point B, principalement ville et rocade, fiable et économique,
comme mon fiesta 1.3 de 92. Je vais regarder du côté de CB 500, NTV comme tu dis, et surtout XJ 600 (fazer aussi :? ).
Autant en mécanique auto, je m'y connait parfaitement tandis qu'en moto, je découvre.
Bref merci @ tous, je vais m’inscrire dans les forums des motos susnommés
Je vous souhaite bonne route et merci encore pour l’accueil :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 10:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2019, 19:10
Messages: 5
Bouba a écrit:
Bienvenue à bord !

Faut voir pour la ville, si tu as beaucoup d'arrêts au feux, etc... Du coup un refroidissement liquide, ça peut ne pas être mal...

Après le 900XJ... :sm3:


Salut Bouba,

Franchement j'ai eu un coup de cœur pour une 900 xj, avec un proprio qui m'en parlait avec attachement, et qui ne pouvait plus monter dessus pour raison de santé.
Et c'est vraiment à contre cœur, qu’après avoir chercher des avis, vos avis, que je laisse la raison prendre le dessus, et me dire qu'elle ne sera pas faite pour mon usage.
Ça serait du gâchis, d'avoir cette routière, pour de la ville, rocade, chercher le pain, aller à la poste :oops: C'est mon avis
J'ai un esprit "mécanique", un objet doit avoir un usage avec des contraintes techniques et économiques.
Mon objectif comme dis plus haut, aller d'un point A à un point B, le plus économiquement possible (fiabilité/coût d’utilisation) , et avec la plus grande facilité (agilité, maniabilité). Je m'égare un peu. Je veux une 900 xj de 190kg :oops:
Please me parlez pas de scooter, ces fauteuils sur deux roues et sans carrosserie :evil: Une horreur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Vorg a écrit:
Je vais regarder du côté de CB 500, NTV comme tu dis, et surtout XJ 600 (fazer aussi :? ).

Plutôt qu'un XJ 600, que ce soit l'original ou le Diversion (dont on ne parle pas ici), le Fazer premier du nom (600 FZS) est une alternative au CB 500 en effet. On en trouve en bien meilleur état que les Bandit, c'est polyvalent, peu gourmand en usage courant, et à refroidissement liquide. Un 600 XJ moderne en fait !

Pour les V2 Honda (NTV, Deauville, Transalp,...) le forum c'est http://www.v2-honda.com

Bonne recherche, et tu repasse quand tu veux ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com