Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:19 
Salut à tous les amis motards ,

quoi dire pour me présenter , hum .....voyons ...., ca fait 20 ans que je roule avec differentes motos , des bonnes , des moins bonnes , des charrettes , des épaves enfin qu'importe la moto l'essentiel pour moi c'est de cultiver cet esprit de liberté que je ne ressent qu'au guidon d'une bécane .Avec le temps et les economies , je me suis acheté cette année la moto qui me faisait flasher depuis sa sortie , la nouvelle FZ1 fazer , 150 bourins ca décolle , mais mème si cette bécane est un super jouet , il n'en reste pas moins que c'est une bécane "sans ame" , j'en viens a regretter les bonnes bécanes d'avant , celles qui sont peut ètre moins "belles" "moins rapides""moins sophistiquées" mais qui dès qu'on est à leur guidon vous procurent une sensation sans pareil . Alors après differentes recherches sur ebay , mon choix s'est porté sur deux XJ 900 à restaurer pour la modique somme de 580 € les deux ( autant vous dire qu'il y a du taf dessus )
Alors depuis quelques semaines , j'ai la banane aux lèvres , un moteur est en pièces dans l'atelier , toutes les pieces sont aux quatres coins de la maison , ma femme reprend ses vieilles habitudes de raler lorsque je demonte des pièces sur la table de la cuisine avant de manger , enfin bref c'est le bonheur , j'espère donc qu'au printemps prochain j'aurai une belle XJ rutilante pour parcourir les routes de Belgique , et je compte bien sur tous les motards de ce forum pour me refiler tous leurs tuyaux et leurs ficelles pour mener à bien ma refection .

Voila j'espere ne pas avoir été trop long .

Grand V à tous :sm36:

[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/5777/f51dh3.th.jpg[/img][/img]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
bienvenue Ulysse,
te voila occupé pour l'hiver et au printemps après les routes belges pense au routes françaises :D :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
Bienvenue ici Ulysse.

Bon raisonnement :lol: .

On avait déjà Nono, qui postule pour Télémaque, Thémis, Noumaïos... ? Image

:lol:

bon ok je :arrow:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
bienvenus ulysse 08 parmis nous :wink:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Salut a toi et bon courrage , et bonne route
at le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
bienvenue sur le forum :D

et les gars vous avez vu il y en a une avec des écopes 8) :lol: :lol:

de loin sur la photo elles ont l'air pas trop mal les 900

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Bonjour Ulysse08 :wink:

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
salut Ulysse !!

Chouette ! un nouveau Belge !!! Le clan du nord s'étoffe !!!

Bienvenue et brrroummm !!!

PS : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: gnnnnanézécopesulamotoblanch'!!! :shock: :shock: :shock:
2 Motos pour le prix du plastique !!! :D :D :D

Ulysse, si tu ne comprends pas cette perte de contrôle soudaine de ma part au niveau du langage, fais une recherche sur le forum avac le mot "écopes". Tu vas comprendre que tu as fait une très bonne affaire avec tes pétoires ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Bienvenue Ulysse !
Je vois que tu as suivi mon conseil.
Bon courage pour la remise en étât !
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bien le bonjour de NONO2,

Y a de quoi s'occuper, poutant elles ont l'air d'être neuves ! :D

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Salut Ulysse..

C'est vrai que rien ne vaut une machine qui vit... qui te donne de vraies sensations... et en plus que tu peux réparer toi même....le pied :wink: :lol:

Pour ce qui est d'une bonne virée...au printemps il y aura une concentre, la 2ème, à Eguzon au centre de la France. C'est sur que ça fait loin pour toi, mais un certain nombre de tes voisins (et non des moindres) vont faire le déplacement. (voir le post qui s'y réfère).

longue route à toi....tes machines et ta belle qui râle pour le principe dans la cuisine... c'est beau l'amour non ?!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:D Salut et bienvenue, tu es de quel coté? a bientot. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:07 
Merci à tous pour votre acceuil , je sens que j'ai enfin retrouvé un milieu avec de vrais motards solidaires et sympas , non pas que les autres forums ne le soient pas , mais bon , parler de burns de weelings et de stoppies c'est plus de mon age , moi qui suis un poireau , je sais meme pas ce que veut dire de frotter un cale pied dans les courbes , c'est pas mon truc .Bref moi mon truc , c'est le tourisme et la bourlingue toile de tente et rechaud pour les aiki noodles , bref je vais mettre les bouchées doubles pour honorer l'invitation que vous m'avez si gentiement lancée à Eguzon , j'espère bien faire la route avec les amis Belges et ch'timis .

Pour ce qui est de la photo des XJ , je me suis fait la mème reflexion en les voyant en vente sur Ebay : On dirait des neuves !
Bon , c'est vrai qu'en les voyant ,après la vente , mon moral en a prix un petit coup , les deux quatres pattes de 83 accusaient le poids des ans , la rouge si bien cachée sur la photo est en realité dans un etat de decomposition avancée ( 4 ans dans une cour sans protection , je vous laisse imaginer l'état ) mais bon , le challenge est de taille , mais j'ai la foi !!

Pour les " XJ Puristes " ne lisez pas la suite , sinon vous allez attraper un infar ;-)

En trois semaines de travail , le moteur demonté de la blanche est en relatif bon etat , il devrait tourner comme une horloge d'ici peu , par compte la couleur années 80 de la moto me faisait hausser le coeur , donc tout a été sablé et sa nouvelle robe sera " Midnight blue " , le phare Rectangulaire sera remplacé par un phare rond de guzzi califII, et le compteur sera un compteur de Vmax ( en esperant qu'il s'adaptera ) , l'arriere de la belle sera modifié style Norton commando new modèle, enfin encore plein d'idées fourmillent dans ma tète pour rouler sur la bécane de mes rèves éveillés les nuits ou la pleine lune me peine à trouver le sommeil.

Bonne route à tous :sm36:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:23 
salut Jeff , je suis d'ohain à coté de Waterloo


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Ahhh... Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage... Pas la poésie de Joachim Du Bellay, naaannn, mais la chanson de Brassens.
Chanson éponyme du dernier film de Fernandel traversant la Provence, celle que je connais la mieux, qui va d'Apt à Arles, du Lubéron en passant par les Alpilles pour arriver en Camargue...
Cavaillon, les Beaux, le Moulin de Daudet à Fontvieille et Arles... Rhâââ... Arles ... Quelle ville !!!...:roll: :roll: :roll:

Heuuu bon... Je m'égare...
Bienvenue Ulysse, oh toi Roi d'Ithaque, grand chef de guerre, rusé stratège qui a permis la prise d'Ilion....

T'ain c'est reparti en vrille... Je vais en gonfler plus d'un avec mes conneries, toi le premier...
Mais c'est l'histoire d'un cheval dans les deux cas... Et je trouve ça beau...(de ch'val) j'aime bien aussi Boby Lapointe :lol: :lol: :lol:

M'enfin, tu n'avais qu'a choisir un autre pseudo...Na....:twisted: :twisted: :twisted:

Hummmm, je reprends donc, bienvenue à toi Ulysse08 :wink:
Tu es sur le bon forum. :wink:
Et comme toi, j'ai ma Pénélope qui râle de voir la table de la salle à manger squatée depuis 15 jours par ma tête de fourche, réservoir etc... de ma 750... :lol: :lol: :lol:

Houba !

PS: Sais pô si t'as vu... Mais y'a un de tes potes de l'Iliade sur le forum, c'est Pollux... Mais il a paumé son frangin... Pis aussi la belle Hélène... :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Dernière édition par Ikhnaton le 06 Nov 2006, 22:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com