Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 17 Nov 2018, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ce n'est pas mon millésime préféré :wink: ... mais surtout, surtout on ne la tronçonne pas !!!

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 17 Nov 2018, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017, 17:42
Messages: 28
83, c'est un très bon millésime! :mrgreen:

Z'inquiétez pas, j'ai pas de tronçonneuse! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 25 Nov 2018, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017, 17:42
Messages: 28
Bon!

L'emploi du temps était bien chargé ces derniers jours...
Je devrais aller la voir Jeudi soir normalement.

Le vendeur m'a envoyé d'autres photos. J'ai un petite question : certaines parties semblent un peu "piquées". On voit que ça a été un peu nettoyé, mais je me demande s'il serait possible de rattraper ça encore un peu plus. Genre peut-être avec un peu de produit miracleux (Belgom alu?) et beaucoup d'huile de coude.
Je vous laisse juger :

Image

Image


Pareil pour les collecteurs :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 25 Nov 2018, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bah, m'est avis que t'as pas du trop parcourir le forum avant de poster ta question, sinon t'aurais vu les restaurations réalisées par certains membres et les résultats auxquels ils sont parvenu... :roll:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 25 Nov 2018, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Oui, le vernis du bas moteur s'écaille. Quand au bloc cylindre, il est noir d'origine.
Tu peux voir une '83 rouge ici : http://www.yamaha-community.fr/xj650-1980-1983 (article de BP)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 26 Nov 2018, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour.

Je préconise belgom pour récupérer l'alu. Mais ça renoirci car le vernis est parti...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 26 Nov 2018, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017, 17:42
Messages: 28
Merci pour les infos.

Donc, il n'y a pas de factures (travaux effectués par le vendeur lui même, mais apparemment même pas de factures des pièces...), et visiblement pas de double de la clé.

Du coup 2200€, ça vous parait correct/bon prix/trop cher? (rayer la mention inutile)
Le prix ne serait à priori pas négociable car l'annonce a été baissée de 2600 à 2200€ il y a quelques semaines...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 27 Nov 2018, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Pour une machine complète, mais avec du travail encore a faire et difficile à quantifier, c'est clairement trop cher à mon humble avis.
BP ou Yannick seront peut-être de mon avis :?:

Bon, j'ai vu récemment un 250 XT partir à ce prix, nostalgie quand tu nous tient...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 27 Nov 2018, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2200 € ... c'est le prix que je mettrai dans une 650 comme neuve , tout en sachant que c'est maintenant impossible à trouver . :?
Quand je pense qu'en 2012, pour 900 € j'avais eu une 650 d'environ 30 000 km( certifiés et facilement vérifiables) avec des pipes d'admission , des pots et un pneu arrière neufs.Le pneu avant et l'ampoule jaune étaient de 1981 :D .Les pots Busso étaient neufs et de look proche de ceux d'origine .
Comme je la voulais irréprochable j'ai investi 1100€ dedans : nettoyage et réglage carburation, roulements de direction, une deuxième paire d'amortisseurs "durs" pour ma dernière participation aux Coupes Moto Légende, peinture et kit autocollants trouvé sur un site canadien, chromage pare carters et chromage plastique des logos, pneu avant, housse de selle (brûlure de cigarette sur celle d'origine), amortisseur de direction pour le circuit , plaquettes de frein "performantes", un porte bagage origine Yamaha trouvé sur ebay Allemagne ainsi qu'une petite bulle que je n'ai pas utilisée .
En tout pour 2000€ en contant l'achat initial, j'avais une 650 "neuve".
Un avion avec une tenue de route supérieure à celle de la 650 que j'avais eue de 1980 à 1985 (les pneus ont bien progressé en 35 ans :D )
Donc tout ça pour dire que finalement je ne peux pas être objectif parce que les prix évoluent tellement vite que c'est difficile de dire si actuellement ce tarif de 2200 € pour une 650 avec encore un peu de boulot dessus est raisonnable ou non .
J'ai vu la même évolution avec le prix de vente des vw coccinelle .
Personnellement, je me concentre maintenant sur la restauration perpétuelle de mon side-car tant qu'une loi scélérate et castatrice ne lui interdira pas de rouler et aussi sur l'entretien et l'utilisation du basset.
Si un jour une occase en or se présente à nouveau, pourquoi pas recraquer ? ...
Mais je pense plus au bouche à oreille local pour trouver la perle rare qu'à une annonce sur LBC .
Bon il y a un peu plus de 3 ans j'ai revendu la belle 1500 € avec ses accessoires ... :)
C'était dans "discret" donc pas lisible par tous mais je remets le lien vers le post de l'époque :
viewtopic.php?f=21&t=23594#p309476

Image
Image



Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 27 Nov 2018, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017, 17:42
Messages: 28
Il y a beaucoup de travaux qui ont été faits dessus, d'après eux, tout ça :

- peinture refaite
- pneus neufs avant et arrière
- pipes d'admission changées à neuf
- synchronisation carburateur faite
- bougies haute température changées
- embrayage neuf
- échappement neuf
- piston frein neuf
- sellerie neuve
- démarreur et comodo changés
- vidange moteur / freins / cardan effectuée
- batterie neuve
- join spi de Fourche changé

Mais aucune facture, ne serait-ce que pour ce qui est des pièces comme l'embrayage, les pipes d'admission, les bougies, le démarreur, la batterie.
Perso si je devais vendre une bécane sur laquelle j'aurais fait tout ça, même si j'avais tout fait moi-même, j'aurais gardé les factures d'achat de ces pièces...
Et quand j'ai demandé s'il y avait un double de la clé, la seule réponse que j'ai eu, c'est : "je vais voir avec mon mari..." (comme pour les factures).

La vendeuse a beau me répéter qu'il n'y a pas de loup caché et qu'une meule de cet âge-là, si elle avait des factures, elle ne serait pas à ce prix-là, on n'est pas sur CB Twin/Four ou une Z de l'époque.
La 4K0 a beau être une chouette meule d'époque avec un très bon moulin, elles ne sont pas aussi recherchées et surcôtées.

On doit se rappeler ce soir, mais je pense que je vais lâcher l'affaire. A 1900€ pourquoi pas, mais faut pas exagérer.
Et puis il semblerait qu'ils ont plus envie de la vendre que moi de l'acheter... Parce que quand j'ai dit la 1ère fois que je pensais annuler le rdv étant donné que le prix était non négociable et qu'il n'y avait aucune facture, elle m'a rappelé direct...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shaun70s : présentation
MessagePosté: 28 Nov 2018, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017, 17:42
Messages: 28
yannick a écrit:
2200 € ... c'est le prix que je mettrai dans une 650 comme neuve , tout en sachant que c'est maintenant impossible à trouver . :?
Quand je pense qu'en 2012, pour 900 € j'avais eu une 650 d'environ 30 000 km( certifiés et facilement vérifiables) avec des pipes d'admission , des pots et un pneu arrière neufs.Le pneu avant et l'ampoule jaune étaient de 1981 :D .Les pots Busso étaient neufs et de look proche de ceux d'origine .
Comme je la voulais irréprochable j'ai investi 1100€ dedans : nettoyage et réglage carburation, roulements de direction, une deuxième paire d'amortisseurs "durs" pour ma dernière participation aux Coupes Moto Légende, peinture et kit autocollants trouvé sur un site canadien, chromage pare carters et chromage plastique des logos, pneu avant, housse de selle (brûlure de cigarette sur celle d'origine), amortisseur de direction pour le circuit , plaquettes de frein "performantes", un porte bagage origine Yamaha trouvé sur ebay Allemagne ainsi qu'une petite bulle que je n'ai pas utilisée .
En tout pour 2000€ en contant l'achat initial, j'avais une 650 "neuve".
Un avion avec une tenue de route supérieure à celle de la 650 que j'avais eue de 1980 à 1985 (les pneus ont bien progressé en 35 ans :D )
Donc tout ça pour dire que finalement je ne peux pas être objectif parce que les prix évoluent tellement vite que c'est difficile de dire si actuellement ce tarif de 2200 € pour une 650 avec encore un peu de boulot dessus est raisonnable ou non .
J'ai vu la même évolution avec le prix de vente des vw coccinelle .
Personnellement, je me concentre maintenant sur la restauration perpétuelle de mon side-car tant qu'une loi scélérate et castatrice ne lui interdira pas de rouler et aussi sur l'entretien et l'utilisation du basset.
Si un jour une occase en or se présente à nouveau, pourquoi pas recraquer ? ...
Mais je pense plus au bouche à oreille local pour trouver la perle rare qu'à une annonce sur LBC .
Bon il y a un peu plus de 3 ans j'ai revendu la belle 1500 € avec ses accessoires ... :)
C'était dans "discret" donc pas lisible par tous mais je remets le lien vers le post de l'époque :
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... 94#p309476




En relisant ton message, je me suis rendu compte que je n'avais pas été voir ton lien.
Et en fait, je ne peux pas y accéder... :mrgreen:
Pas grave.

J'ai confirmé aujourd'hui que je n'irai pas la voir. La XJ650 me plaisait énormément (look, cardan, moteur), mais pas dans ces conditions, ni à ce prix.
Un peu déçu, mais bon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com