2200 € ... c'est le prix que je mettrai dans une 650 comme neuve , tout en sachant que c'est maintenant impossible à trouver .
Quand je pense qu'en 2012, pour 900 € j'avais eu une 650 d'environ 30 000 km( certifiés et facilement vérifiables) avec des pipes d'admission , des pots et un pneu arrière neufs.Le pneu avant et l'ampoule jaune étaient de 1981
.Les pots Busso étaient neufs et de look proche de ceux d'origine .
Comme je la voulais irréprochable j'ai investi 1100€ dedans : nettoyage et réglage carburation, roulements de direction, une deuxième paire d'amortisseurs "durs" pour ma dernière participation aux Coupes Moto Légende, peinture et kit autocollants trouvé sur un site canadien, chromage pare carters et chromage plastique des logos, pneu avant, housse de selle (brûlure de cigarette sur celle d'origine), amortisseur de direction pour le circuit , plaquettes de frein "performantes", un porte bagage origine Yamaha trouvé sur ebay Allemagne ainsi qu'une petite bulle que je n'ai pas utilisée .
En tout pour 2000€ en contant l'achat initial, j'avais une 650 "neuve".
Un avion avec une tenue de route supérieure à celle de la 650 que j'avais eue de 1980 à 1985 (les pneus ont bien progressé en 35 ans
)
Donc tout ça pour dire que finalement je ne peux pas être objectif parce que les prix évoluent tellement vite que c'est difficile de dire si actuellement ce tarif de 2200 € pour une 650 avec encore un peu de boulot dessus est raisonnable ou non .
J'ai vu la même évolution avec le prix de vente des vw coccinelle .
Personnellement, je me concentre maintenant sur la restauration perpétuelle de mon side-car tant qu'une loi scélérate et castatrice ne lui interdira pas de rouler et aussi sur l'entretien et l'utilisation du basset.
Si un jour une occase en or se présente à nouveau, pourquoi pas recraquer ? ...
Mais je pense plus au bouche à oreille local pour trouver la perle rare qu'à une annonce sur LBC .
Bon il y a un peu plus de 3 ans j'ai revendu la belle 1500 € avec ses accessoires ...
C'était dans "discret" donc pas lisible par tous mais je remets le lien vers le post de l'époque :
viewtopic.php?f=21&t=23594#p309476
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr