Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2018, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2018, 13:17
Messages: 2
bonjour,

motard de 59 ans
passionné de vieilles mécaniques, je n'arrête jamais de bricoler des motos.

je possède: W650-R25/3 de 1954-125GN-125DR-125XLS-NSU quickly de 1953

je viens d'acheter un XJ900 de 1986 avec papier & 40000 Km.
état plutôt correct
pots neufs
pneus neufs
oublié au fond d'un hangar pendant 8 ans

Image

un premier diagnostic rapide-->

les pistons des maitre-cylindres grippés
un truc qui a sauté lorsque j'ai actionné le démarreur puis tout s'est éteint, le fusible principal ? ( je ne le trouve pas, ça sera ma première question)

état des membranes de carbu inconnu

je cherche la RMT ( où ? ça sera ma 2° question)

je cherche un connaisseur sur Lille sympa qui pourrait me faire découvrir cette machine, il y a toujours de la bière chez moi ( ça sera ma 3° question)

au plaisir de vous lire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Salut et bienvenue !

Pour le fusible principal c'est, quand tu ouvres la boîte à fusibles, le plus proche du côté droit de la moto. J'espère que le "truc qui a sauté" n'est pas la roue libre de démarreur, je ne connais pas encore bien la XJ mais certains modèles ont eu des problèmes de ce côté apparemment...

Pense à changer tes pneus aussi, ils doivent être tous secs depuis 8 ans, pas génial pour l'adhérence :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Alain :!:

Il y a un peu de travail sur ta 900 (31A ou 58L ?) :shock:

La boite à fusible est sous la selle, il faut déverrouiller cette dernière avec les 2 leviers sous la jonction des caches ltéraux et de la coque arrière.

La RMT est de nouveau disponible sur le site ETAI : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 95016.html
En attendant, on est bien sûr là pour t'aider ;)

Pour la bière, ce serait avec plaisir mais un peu trop loin :roll:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2018, 13:17
Messages: 2
Chouette ! un fofo dynamique :wink:

c'est une 58L

Je suis d'accord pour le travail mais à 450 euros avec les papiers en règle, on ne discute pas longtemps... :sm2:

J'avais ouvert la boite à fusible avant le test & celui extrême droite est resté intact après le test.
Le bruit ne venait pas de là, plutôt côté relais de démarreur , sous la selle côté gauche.
de plus, depuis que ça a sauté, plus rien ne fonctionne ( phare , cligno, klaxons, témoins...NADA) donc c'est un truc général, raison pour laquelle je pensais à un fusible central comme sur les freewind.

non, rien a cramé ( avant qu'on me pose la question)

ça a fait "clic" quand j'ai actionné le bouton du démarreur & plus rien.
le moteur n'est pas bloqué, j'ai vérifié avec la vis BTR côté allumage.

Pour la RMT, j'espérais un PDF qui traine ou un truc du genre...

merci pour votre aide

Pour les pneus "secs", j'entends la recommandation, on s'en occupera après.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Tu as réessayé en shuntant le relais de démarreur ? Les pinces porte fusibles sont en bon état et font bien contact ? Elles m'ont fait quelques blagues sur la mienne, j'ai mis un moment à trouver...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ok, là il va être utile de contrôler le circuit électrique...
J'avais le schéma ... dans mon ancien PC qui a claqué cet été :(
et je me rends compte que celui sur le forum auquel je pense n'est plus visible actuellement.
Il faudrait reposer la question aux experts dans la bonne rubrique : viewforum.php?f=180

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2018, 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord biloute. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2018, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
salaut et bienvenue

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2018, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
dodo77 a écrit:
salaut et bienvenue


Salut et bienvenaue :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2018, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Bienvenue à bord !

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2018, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ah tiens, j'ai retrouvé ( <- ti clic su çà ! )

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com