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 Sujet du message: Re: Nöno
MessagePosté: 20 Juil 2018, 12:58 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D
Nöno a écrit:
Merci Pierrot !

Du coup, pour mon problème de pastilles ça devient rigolo : il me faut 3 pastilles en 275. Pastilles qui n'existent plus chez Yam et que mon concess n'a pas dans ses tiroirs. Du coup c'est quoi le mieux, faire le tour des concess de la région ? Poncer des pastilles de 280 pour leur enlever 5 milièmes ? Ou bien quelqu'un du forum aurait ça dans ses fonds de tiroirs ? :)

Il y a bien un sujet en catégorie échanges mais il date d'il y a 4 ans donc je n'ai pas osé le remonter...


salut j'en ai en stock en échange , on voit cela en MP

sinon ne jamais les rectifier car le traitement ne fait que 0.1mm et en dessous c'est plus du métal dur ( testé :wink: )

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: Nöno
MessagePosté: 20 Juil 2018, 18:24 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
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BP a écrit:
sinon ne jamais les rectifier car le traitement ne fait que 0.1mm et en dessous c'est plus du métal dur ( testé :wink: )


Je l'ignorais, comme quoi il est toujours utile de croiser les informations...

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: Nöno
MessagePosté: 21 Juil 2018, 12:11 
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Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
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Localisation: Vendée
Boulbuz a écrit:
Bienvenu

Nöno a écrit:
Du coup, pour mon problème de pastilles ça devient rigolo : il me faut 3 pastilles en 275. Pastilles qui n'existent plus chez Yam et que mon concess n'a pas dans ses tiroirs. Du coup c'est quoi le mieux, faire le tour des concess de la région ? Poncer des pastilles de 280 pour leur enlever 5 milièmes ? Ou bien quelqu'un du forum aurait ça dans ses fonds de tiroirs ? :)

Les faire rectifier c'est préférable.
L'autre solution un peu "barbare": dépasser très faiblement les jeux ( +0.02/0.05 mm mais ne jamais les réduire). En théorie c'est moins de couple à bas régime (invisible) mais plus de puissance (des petites broutilles) en haut.

Il me reste une soupape à +0,03 côté admission et une soupape à +0,02 côté échappement, il me faut des 280 pour tomber dans la tolérance. Je vais refermer comme ça en attendant de faire l'échange. Y'en a marre de ne pas rouler à la fin ! :D

Merci à tous pour vos messages :) BP j'ai répondu à ton MP ;) Et oui, pour la rectification j'ai vu ça en cherchant sur le net après avoir posté ici, effectivement si la dureté est obtenue par cémentation je vais m'abstenir de tenter ça !


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 Sujet du message: Re: Nöno
MessagePosté: 23 Juil 2018, 11:47 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Nöno a écrit:

Merci à tous pour vos messages :) BP j'ai répondu à ton MP ;) Et oui, pour la rectification j'ai vu ça en cherchant sur le net après avoir posté ici, effectivement si la dureté est obtenue par cémentation je vais m'abstenir de tenter ça !


Ce We j'ai vérifié les jeux de soupape de Boulbuz, car les deux pastilles sur le cylindre 3 ont été rectifiées.
Résultat après 35 000 kms : - 0.01 à l'admission et -0.03 à échappement par rapport aux jeux après réglage.
Les jeux s'étant réduits ( ? ) j'ai contrôlé la dimension des pastilles -> aucune usure
Pour info, elles avaient été rectifiées coté inscription et la face en contact avec la came était celle d'origine (face rectifiée -> contact "statique").
Il faudra juste faire attention pour les réglages suivants.
Pour info: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_90 ... m_2.75_mm/

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 Sujet du message: Re: Nöno
MessagePosté: 23 Juil 2018, 16:42 
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