Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:14 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017, 23:28
Messages: 1
Bonjour,

Je m'appelle Michel, j'habite près d'Aix en Pce et j'ai décidé de réveiller ma XJ600 de 1987qui dort dans mon garage depuis 22 ans :mrgreen:

Image

Ne retrouvant pas les clés, j'ai commencé par le neiman, puis le réservoir (merci le forum et restom pour les conseils), maintenant les carbus et là je galère :sm4: :sm4:
J'ouvrirai un topic de ma restauration avec appel au secours je pense dès que je peux (débordé de tous les côtés!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 03 Juin 2018, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut chrupkaksi, et bienvenu ici !
Une résurrection, chouette ! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue ... et bravo pour ton projet ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Salut et bienvenue ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 03 Juin 2018, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu chrupkaksi :D
Une réno de 600, ça c'est bon :sm2:
Bon courage, faut pas lacher ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 03 Juin 2018, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Bon courage pour ton projet !!!

bienvenue et broum ! !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 06 Juin 2018, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Salut, bienvenue,
Pour le nettoyage de carburateurs j'utilise le trempage dans un produit high-tech et hors de prix ... du "pulco" et de l'eau chaude ... (viewtopic.php?f=192&t=10219) ça fait 2 fois que j'utilise cette méthode et que le machine redémarre sans problèmes ensuite.
Le plus dur c'est de démonter les vis du carbu sans abimer les empreintes, mais la solution pour y parvenir c'est d'utiliser les tournevis de la trousse à outils de la moto car elles ont l'empreinte "JPI" qui va bien alors que nos tournevis cruciformes sont en philips ou autre standard pas nippon. Et pour éviter de s'emb^ter s'il faut redémonter, ça ne coute pas très cher de mettre des vis à tête 6 pans.
Bon courage pour ta restauration :) !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 08 Juin 2018, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour
Je ne connaissais pas le Pulco.
Ma recette personnel est un produit encore + chère ....... à 2 € /litre en grande surface.
Il y a 30 ans j'ai testé tout les produits que j'avais sous la main sauf le Pulco il n'y en avait pas dans les placards (acide citrique -> limite compatible avec l'aluminium , http://compatibilite-chimique.com/materiaux/aluminium).
L' ammoniaque c'est démoniaque. J'ai "récupéré des gicleurs ER5 alors que les ultrasons n'y parvenaient pas.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: résurrection de ma XJ600
MessagePosté: 08 Juin 2018, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut et bienvenue!

Tu trouveras des conseils ici, c'est sur, car la plupart des copains du forum, aiment plus les "restaurateurs" que les "modifieurs".

Pour les carbus de ma première XJ (900), ça avait été démontage total, avec des "tupperware" pour ne pas mélanger les pièces, selon le carbu, et ultrasons à donf.

Je gagnais un bon litre en conso après.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com