Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2018, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018, 01:26
Messages: 13
Bonjour,

J'ai une Yamaha FJ 1200 de 1991 depuis 2015. Elle avait besoin de maintenance que je fait moi même. Le propiètaire précédent n'avais rien fait. Ça m'a donné beaucoup de travail. Elle est devenue techniquement parfaite pour moi. Quelques modifications faites qui ne sont pas tres visibles pour ne pas changer le look. Je voudrais une deuxième moto. Je ne suis pas encore sûre de la qu'elle je vais prendre. Il faurat que je les essayes toutes. Une des motos sur ma liste est la Yamaha XJ 900. Elle m'a toujours plu, mais à l'époque j'avais acheté autres motos. Une FZ 750, une FZR 1000. La jeunesse et la vitesse! Les XJ 900 et les FJ 1200 n'étaient pas le top top pour le circuit, alors je ne touchai pas. Je n'ai plus l'envie de rouler dans les circuits mais je l'ai de rouler sur route avec confort, avec bonne reprise et pas trop lent. Les motos actuelles ne me plaisent pas. Trop d'éléctronique qui oblige a passer à l'atelier payant pour tout sousis imaginable. Elle parraient sortir d'un film de transformers et la qualité de finissiont n'est pas comparable avec les machines des années 80 et 90. Decevable. Heuresement qu'il y a des bonnes motos comme j'aime. Je voudrais une fiable comme ma FJ 1200 avec les plastiques en TBE, d'origine et complète, maintenance à jour, sans rouille. Pas des café racers. La couleur désiré est la noir et rouge (couleurs de Mamola je crois), la noir avec filetage en or ou la blanche et rouge. Je ne suis pas pressé du tout.J'ai lu beaucoup dans ce forum pour me faire une idée de modifications nécéssaires, savoir les problèmes techniques typiques et comment les ressoudres. Il y a des paralelles avec les FJs et aussi des diffèrences, mais rien de grave. Je ne suis pas francophone et je fait des fautes. excusez-moi pour les fautes. Je connais des forums anglais, allemaniques et espagnols. Là aussi quelques petites diffèrences pour les solutions practiquées. La pluspart très proche l'uns des autres. La façon de communiquer est en majorité très gentil et agréable avec des exceptions mineures. Plus les motos sont anciennes plus c'est le cas. Je crois que les gents sont aussi plus "ancien" lol. Comme moi 50+. Compliment pour votre forum!
yamaha-50


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 16:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bienvenue :D.

Présentation sympa. Pour les fautes tu es tout excusé et en local c'est parfois beaucoup moins bon :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu yamaha-50 :!:
Présentation très détaillée, bravo !
Un détail, de quelle partie du monde nous viens-tu ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018, 01:26
Messages: 13
Charlie_41 a écrit:
Salut et bienvenu yamaha-50 :!:
Présentation très détaillée, bravo !
Un détail, de quelle partie du monde nous viens-tu ?


Je suis née en Espagne et vecu dans plusieurs pays. C'est la grande chance pour aprendre des langues. je me sens plus european que d'une nationalité ou d'une autre.
Je viens de voire le prototype XJ 900 avec le carénage de la 650 turbo. Belle réalisation ! Ça donne des idées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Sympa la présentation ! ! :D bienvenue et broum !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2018, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
bienvenue
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2018, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Chouette prez .. V et bienvenue :wink:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2018, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018, 01:26
Messages: 13
j'ai ma petite 51j du 88. elle pleine de travaille a faire avec une base sans rouille, pas trop bricolé et proche de l'original.
salut
yamaha-50


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Cool :D , une remise en état de 600, ça fait (trop) longtemps qu'on a pas vu çà sur le forum, et c'est bien dommage !
Impatient de suivre ça :sm2:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018, 01:26
Messages: 13
Charlie_41 a écrit:
Cool :D , une remise en état de 600, ça fait (trop) longtemps qu'on a pas vu çà sur le forum, et c'est bien dommage !
Impatient de suivre ça :sm2:


ça va aller tout doucement et prendre son temps. je prends des photos pour voire l'état avant et après des travaux faits.
j'ai commencé avec les étriers des freins car un bloquai déjà la roue avant. une véritable saleté est sorti. les étriers sont comme neufs maintennant. heuresement le propiétaire précédent a fait quelques changements que j'aurais fait aussi. j'ai 2 pneus bt45 et le kit chaine tout neufs. le moteur a l'aire de pas mal tourner et pour le reste il faura regarder. soupapes, sync, huile, roulements, basculant, toute une liste :-)
salut
yamaha-50


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Si t'es étriers étaient rdégueulasse, les maîtres cylindres doivent être dans le même état. A ta place je les rénoverais aussi

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ce serait cool que tu nous fasse vivre ça dans la rubrique "mécanique en images" (si il y a des photos) ou "restauration à l'origine".
En plus tu aurais plus de soutien en cas de problème.
Bon courage pour la suite ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018, 01:26
Messages: 13
oyien a écrit:
Si t'es étriers étaient rdégueulasse, les maîtres cylindres doivent être dans le même état. A ta place je les rénoverais aussi



merci pour y penser. je ne l'ai pas dit mais c'est tout fait :D
le systéme complet des freins, a l'avant et a l'arrière, était dans le même état lamentable.
Salut
yamaha-50


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Impec ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com