Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

gugu31600
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=26376
Page 1 sur 1

Auteur:  GUGU31600 [ 07 Sep 2017, 06:52 ]
Sujet du message:  gugu31600

Bonjour à tous,
Jeune motard toulousain de 43 ans (je n'ai le permis que depuis 3 ans), j'ai dabord fait mes armes sur une 650 svn (resultat 5 cotes cassées à cause d'un pneu neuf vieux de 7 ans et sec.... et d'une dose d'inexpérience :? ).
Je suis ensuite passé au 1100 BT (un coup de coeur, qu'est ce qu'elle est belle cette bécane) avant de craquer pour un 1300 xjr de 2014 (mon premier coup de coeur :sm3: ).
Nouvel acquereur d'un xj 900 4bb de 91 je me suis forcement tourné vers votre forum pour y puiser de nombreuses infos.
Je n'ai que de très vague base en mécanique (je suis autodidacte comme on dit dans les millieux autorisé qui s'autorisent....) mais suis assez volontaire.
La belle a bien morflé niveau esthétique mais la mécanique semble en très bon état.
Les alus sont piqués, quelques points de rouilles par ci par là et quelques acrocs sur les plastiques, mais rien de bien méchant en fait.
J'ai commencé par la base à savoir un gros entretien:
-vidanges des fluides
-changement joint spi de fourche, démontage complet, nétoyage et vidange (il y en a un qui etait pris d'incontinence et qui se répendait sur l'étrier de frein),
-changement des plaquettes qui était neuve mais pleine d'huile de fourche (faudra que je redémonte pour une révision complète des étriers je trouve qu'ils ont du mal à se relacher),
-vérification des jeux aux soupapes (tous en deça des limites basses, grrrr), dès que j'aurais reçu l'outil yam je règle ça,
-changement des pneus (Oh les pneux sont quasi neufs mais ont six ans ça me rappelle quelquechose)
-changement des poignés (oups la poingné de gaz est cassé) et adaptation d'une poigné de gaz adaptable......
Coté esthétique:
-réparation des plastiques cassés grace à la méthode légo
-ponçage et peinture des éléments ayant des points de rouille.

Bon il reste encore du boulot mais je ne l'ai que depuis une semaine...
Je recherche une rtm ou un manuel haynes pour pouvoir m'aider un peu dans cette aventure, si quelqu'un a ça sous la main ça serait cool de me contacter.

Merci pour ce site et cette mine d'information que vous représentez tous,

Auteur:  BP [ 07 Sep 2017, 06:58 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

salut et bienvenue :D

a+

Auteur:  GUGU31600 [ 07 Sep 2017, 07:17 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

BP a écrit:
salut et bienvenue :D

a+


Merkiiiii

Une tite photo de la belle....
Image
Au fait si quelqu'un a un manuel utilisateur je suis preneur aussi, je sais même pas à quoi servent certains boutons et voyants :?

Auteur:  yannick [ 07 Sep 2017, 08:05 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Salut et bienvenue . :wink:
Tu as déjà commencé une bonne révision ...
L'outil pour les soupapes s'achète (entre autres) chez louis-moto.fr .
Si tu veux remettre la boîte à air d'origine à la place des cornets, il te faudra sortir le moteur du cadre . C'est une des rares erreurs de conception de cette moto . :?
Pour l'échappement, si c'était sur un side car il y aurait une raison de le garder (sortie à gauche) , mais si tu veux refaire un bon look à cette moto il faudrait remonter une boîte à fumées et des pots séparés .(en occase ou en adaptable...)
Elle a un peu souffert cette moto, tu vas sûrement trouver ici les caches latéraux et la boîte à air . Pour les carters, un bon polissage s'impose pour virer les restes de vernis et refaire briller tout ça .

Auteur:  Turbulette [ 07 Sep 2017, 08:27 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Salut et bienvenue :wink:
Bonne restauration il y du taff mais tu as l'air bien motivé :wink:

Auteur:  oyien [ 07 Sep 2017, 11:12 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Hello voisin ! :) Bienvenue et BROUM !! :D

Je t'envoie un mp pour les trucs que tu cherches. Si tu as besoin de pièces fais moi signe, il y a pas mal de choses que je pourrai te fournir. ;)

Auteur:  Charlie_41 [ 07 Sep 2017, 12:18 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

salut et bienvenu Gugu :!:
Bon courage pour la restauration, la RMT me semble un bon investissement, vu qu'elle est ré-éditée depuis peu : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 95016.html
Et vous êtes un certains nombre sur la région de Toulouse, et pas des moindres... :wink:

Auteur:  rologneux [ 07 Sep 2017, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Bienvenue à toi,

Auteur:  phnol [ 07 Sep 2017, 16:53 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

salut et bienvenue :D :D :D
de la bricole en vue :wink:
bon courage

Auteur:  JM77 [ 07 Sep 2017, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Bienvenue sur le forum .... :D

Auteur:  fido [ 07 Sep 2017, 19:54 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Salut Gugu, et bienvenu ici ! :wink:
On est presque voisins. :D

Auteur:  Desmo [ 08 Sep 2017, 06:19 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Hello, bienvenu !

Elle a l'air pas mal cette brèle, de l'huile de coude et ça repart :-)

...boite à air et cache lateral (pas ce colori) dispo, on est presque voisin.

Auteur:  GUGU31600 [ 08 Sep 2017, 16:24 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Merci à tous pour votre accueil...
Pour les caches je les ai :D
Pour la boîte à air je vais rester avec les cornets pour l'instant.
Là je suis en pleine réfection des étriers de freins qui sont bien grippés et dont l'étrier arrière présente une vis de purge cassée depuis pas mal d'année je pense.....
J'espère arriver à les sauver sinon je suis bon pour en trouver d'autre grrrrr

Auteur:  Auvergne63 [ 08 Sep 2017, 17:21 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

Salut et bienvenue :sm2:

Auteur:  GUGU31600 [ 09 Sep 2017, 08:36 ]
Sujet du message:  Re: gugu31600

:sm10: Bon et bien j'ai flingué mon étrier Ar donc me reste plus qu'à en trouver un autre en pas trop mauvais état.....

Si quelqu'un a ça en stock en pas trop mauvais état (esthétique je m'en fout, mécanique j'ai les joints pour les pistons) je suis preneur.....

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/