Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 06:52 
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Localisation: 31600 Muret
Bonjour à tous,
Jeune motard toulousain de 43 ans (je n'ai le permis que depuis 3 ans), j'ai dabord fait mes armes sur une 650 svn (resultat 5 cotes cassées à cause d'un pneu neuf vieux de 7 ans et sec.... et d'une dose d'inexpérience :? ).
Je suis ensuite passé au 1100 BT (un coup de coeur, qu'est ce qu'elle est belle cette bécane) avant de craquer pour un 1300 xjr de 2014 (mon premier coup de coeur :sm3: ).
Nouvel acquereur d'un xj 900 4bb de 91 je me suis forcement tourné vers votre forum pour y puiser de nombreuses infos.
Je n'ai que de très vague base en mécanique (je suis autodidacte comme on dit dans les millieux autorisé qui s'autorisent....) mais suis assez volontaire.
La belle a bien morflé niveau esthétique mais la mécanique semble en très bon état.
Les alus sont piqués, quelques points de rouilles par ci par là et quelques acrocs sur les plastiques, mais rien de bien méchant en fait.
J'ai commencé par la base à savoir un gros entretien:
-vidanges des fluides
-changement joint spi de fourche, démontage complet, nétoyage et vidange (il y en a un qui etait pris d'incontinence et qui se répendait sur l'étrier de frein),
-changement des plaquettes qui était neuve mais pleine d'huile de fourche (faudra que je redémonte pour une révision complète des étriers je trouve qu'ils ont du mal à se relacher),
-vérification des jeux aux soupapes (tous en deça des limites basses, grrrr), dès que j'aurais reçu l'outil yam je règle ça,
-changement des pneus (Oh les pneux sont quasi neufs mais ont six ans ça me rappelle quelquechose)
-changement des poignés (oups la poingné de gaz est cassé) et adaptation d'une poigné de gaz adaptable......
Coté esthétique:
-réparation des plastiques cassés grace à la méthode légo
-ponçage et peinture des éléments ayant des points de rouille.

Bon il reste encore du boulot mais je ne l'ai que depuis une semaine...
Je recherche une rtm ou un manuel haynes pour pouvoir m'aider un peu dans cette aventure, si quelqu'un a ça sous la main ça serait cool de me contacter.

Merci pour ce site et cette mine d'information que vous représentez tous,


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 06:58 
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salut et bienvenue :D

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 07:17 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 08:20
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Localisation: 31600 Muret
BP a écrit:
salut et bienvenue :D

a+


Merkiiiii

Une tite photo de la belle....
Image
Au fait si quelqu'un a un manuel utilisateur je suis preneur aussi, je sais même pas à quoi servent certains boutons et voyants :?


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:05 
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Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue . :wink:
Tu as déjà commencé une bonne révision ...
L'outil pour les soupapes s'achète (entre autres) chez louis-moto.fr .
Si tu veux remettre la boîte à air d'origine à la place des cornets, il te faudra sortir le moteur du cadre . C'est une des rares erreurs de conception de cette moto . :?
Pour l'échappement, si c'était sur un side car il y aurait une raison de le garder (sortie à gauche) , mais si tu veux refaire un bon look à cette moto il faudrait remonter une boîte à fumées et des pots séparés .(en occase ou en adaptable...)
Elle a un peu souffert cette moto, tu vas sûrement trouver ici les caches latéraux et la boîte à air . Pour les carters, un bon polissage s'impose pour virer les restes de vernis et refaire briller tout ça .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:27 
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Messages: 1800
Localisation: Rennes
Salut et bienvenue :wink:
Bonne restauration il y du taff mais tu as l'air bien motivé :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 11:12 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Hello voisin ! :) Bienvenue et BROUM !! :D

Je t'envoie un mp pour les trucs que tu cherches. Si tu as besoin de pièces fais moi signe, il y a pas mal de choses que je pourrai te fournir. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 12:18 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
salut et bienvenu Gugu :!:
Bon courage pour la restauration, la RMT me semble un bon investissement, vu qu'elle est ré-éditée depuis peu : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 95016.html
Et vous êtes un certains nombre sur la région de Toulouse, et pas des moindres... :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 16:13 
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Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Bienvenue à toi,

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 16:53 
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Messages: 3694
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D
de la bricole en vue :wink:
bon courage

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 19:41 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Bienvenue sur le forum .... :D


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 07 Sep 2017, 19:54 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut Gugu, et bienvenu ici ! :wink:
On est presque voisins. :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 08 Sep 2017, 06:19 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Hello, bienvenu !

Elle a l'air pas mal cette brèle, de l'huile de coude et ça repart :-)

...boite à air et cache lateral (pas ce colori) dispo, on est presque voisin.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 08 Sep 2017, 16:24 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 08:20
Messages: 11
Localisation: 31600 Muret
Merci à tous pour votre accueil...
Pour les caches je les ai :D
Pour la boîte à air je vais rester avec les cornets pour l'instant.
Là je suis en pleine réfection des étriers de freins qui sont bien grippés et dont l'étrier arrière présente une vis de purge cassée depuis pas mal d'année je pense.....
J'espère arriver à les sauver sinon je suis bon pour en trouver d'autre grrrrr


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:21 
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Messages: 564
Salut et bienvenue :sm2:


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 Sujet du message: Re: gugu31600
MessagePosté: 09 Sep 2017, 08:36 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 08:20
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Localisation: 31600 Muret
:sm10: Bon et bien j'ai flingué mon étrier Ar donc me reste plus qu'à en trouver un autre en pas trop mauvais état.....

Si quelqu'un a ça en stock en pas trop mauvais état (esthétique je m'en fout, mécanique j'ai les joints pour les pistons) je suis preneur.....


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