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MessagePosté: 14 Fév 2019, 16:33 
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Hé beh j'ai tapoté, mais ça pisse encore..
Ça peut pas venir du robinet qui ferait couler de l'essence dans la mauvaise durite ?

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MessagePosté: 14 Fév 2019, 17:28 
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Sapristi ! Si il y avait un problème au robinet, ça fuirait aussi à l'arrêt.
L'essence n'en sort que par la durite vers la rampe de toute façon.
Un expert aurait-il une meilleure idée :?:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 14 Fév 2019, 19:00 
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Charlie_41 a écrit:
Sapristi ! Si il y avait un problème au robinet, ça fuirait aussi à l'arrêt.
L'essence n'en sort que par la durite vers la rampe de toute façon.
Un expert aurait-il une meilleure idée :?:


Bonjour,
mauvais montage du pointeau sur le flotteur ?
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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 14 Fév 2019, 21:42 
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normalement, ca n'a pas été démonté, j'ai juste ouvert le dessus, sorti ressort / boisseau / membrane
puis passé à un copain pour le passage aux ultrasons, tel quel..

par contre, j'ai un léger doute, la RTA étant floue (et ayant démonté y'a.... 8 mois facile !), y'a bien 6 durites de trop-plein qui plongent toutes vers le sol ? y'aurait pas une mise à l'air ou deux dans le tas qui devraient rester vers le haut ?

au cas où =)

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MessagePosté: 15 Fév 2019, 09:36 
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à confirmer mais je crois qu'il y a 4 durites de trop plein vers le bas
et 2 durites de mise à l'air vers le haut

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MessagePosté: 15 Fév 2019, 10:05 
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Les deux durites de mise à l'air qui vont vers le haut sont plus grosses . Attention qu'elles ne soient pas pincées par l'arrière du réservoir au remontage .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 15 Fév 2019, 11:06 
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Arf, bin voilà, l'erreur était dans le chauffeur.
La RTA ne m'a pas aidé sur ce coup-là, ni les textes ni les graphiques :(
Je re-teste de ce pas avec la durite dans le bon sens, on sait jamais, ca ira p'têt mieux =D

Cela dit, quelques gouttes perlaient aussi par le trop plein du carbu 1, peut-être à cause de la mise-à-l'air pointant vers le sol ?

La bonne nouvelle c'est que j'ai réparé mon cligno, je vais enfin pouvoir tourner =)

Allez j'reviens

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Dernière édition par SansLesMains le 15 Fév 2019, 12:53, édité 2 fois.

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MessagePosté: 15 Fév 2019, 11:49 
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Bon, c'est un semi-échec :

J'ai remonté la mise-à-l'air de gauche (celle qui fuyait) au-dessus du haut du carbu, à "l'horizontal" y'avait encore un mince filet qui sortait, en remontant encore un peu le bout de la durite (l'incliner plus à la verticale en fait) ca ne remontait plus, mais ca reste anormal, d'autant que le moteur s'arrête après 30s à 1 minute environ... comme si y'avait plus d'essence (ou trop ?)

une idée ? :-/

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MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:03 
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Nouvel essai de quelques secondes, ça coule direct par le trop plein (maintenant que la mise à l'air est remontée), et la moto s'est mise à accélérer seule au moment où j'ai coupé le starter je crois... Mais tout a été très vite, 5s en tout :/

Mais qu'est-ce qui se passe ! :shock:

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MessagePosté: 16 Fév 2019, 14:45 
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Up, au cas où !

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MessagePosté: 16 Fév 2019, 18:55 
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N'y aurait-il pas une prise d'air ?

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MessagePosté: 17 Fév 2019, 11:36 
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Je sais pas trop. Elle serait apparue subitement, c'est un peu louche.
J'ai testé brièvement un peu de WD sur les manchons de pipe, sans résultat (j'espèrais la faire caler)

En ré-essayant à nouveau hier, elle a démarré, accéléré quelques secondes (2 ou 3), puis est revenue à un régime "normal" (sans doute un poil élevé)
J'ai pas pensé à regarder le compte-tour pour vérifier. Si j'accélérais à la poignée ou au starter, elle semblait avoir une inertie supplémentaire dans le temps de réaction : l'accélération venait avec un léger délai, le retour au régime normal aussi.

Après, j'ai ressorti ma rampe et rouvert les carbus. Rien vu au niveau des flotteurs... par contre il y avait 2 membranes légèrement déplacées et donc plus étanches.
Je les ai remise en place et ai retesté dans la foulée -> idem :(

Un des puits semblait plus "marqué" par les coups d'aiguille que les autres, mais rien qui m'ait semblé alarmant.

Mettons l'accélération de côté, je ne sais pas trop comment procéder pour la fuite via le trop-plein et la mise-à-l'air, quelqu'un saurait me guider ?

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Dernière édition par SansLesMains le 17 Fév 2019, 11:56, édité 4 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2019, 11:46 
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Je précise tout de même tout ce qui a été réalisé à ce niveau, avant que le problème n'apparaisse :

dépose rampe, démontage chapeau / ressort / boisseau / aiguille / membrane
passage aux ultrasons (je ne suis pas certain des conditions)

les manchons de pipe commençaient à se fissurer très légèrement, je les ai remonté avec de la pâte à joint (loctite noire), recouvert de gaine thermo-rétractable.
(il n'y avait pas de problème / prise d'air avant la restauration, c''était sensé être une mesure préventive)

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Dernière édition par SansLesMains le 17 Fév 2019, 13:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2019, 12:19 
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Si elle accélère seule sans tourner la poignée, et en admettant qu'il n'y ait pas de défaut sur le circuit de starter (ni sur le cable accélérateur), c'est forcément qu'il y a une prise d'air après le papillon des gaz, donc sûrement au niveau d'un manchon ?

Un dernier point qui me revient, là elle démarre presque au quart de tour sans starter, c'est louche à cette période.
Je précise qu'elle est dehors sans bouger depuis 8 mois, avant elle avait tourné 1 mois ou 2, et encore avant, un an sans bouger (mais en garage).

Le circuit starter fonctionnait avant, mais pas très très bien. Au démontage, je l'ai nettoyé au WD, la réglette coulissait parfaitement (et enfin à fond) après. Le moteur n'avait pas été testé depuis.

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MessagePosté: 18 Fév 2019, 13:22 
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Je pensais plus à une prise d'air entre la boite à air et un/des carbus, mais ça reste un hypothèse...

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