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MessagePosté: 19 Mar 2019, 18:50 
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Bon, j'ai revu les chemins de cables (ils étaient presque ok), la richesse et synchro sont fait chez le mécano, mais je m'en sors pas pour autant. Elle fait un bruit digne d'une harley accompagnée de sa batterie de casserolles... Les reprises ne sont pas toujours (jamais ?) franches, et j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur (boisseaux/membranes ?).
Le reste des perfs semble ok à 1ère vue... j'ai pas forcer en pointe non plus.

Une idée pour m'aider ? Qu'est-ce qui peut faire qu'elle est -vraiment- plus bruyante qu'avant ?
Et puis c'est pas un "beau" bruit, ca broute comme une harley, chais pas si vous voyez :-/

J'vais faire une vidéo, je viens d'y penser =)

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MessagePosté: 19 Mar 2019, 19:32 
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SansLesMains a écrit:
Bon, j'ai revu les chemins de cables (ils étaient presque ok), la richesse et synchro sont fait chez le mécano, mais je m'en sors pas pour autant. Elle fait un bruit digne d'une harley accompagnée de sa batterie de casserolles... Les reprises ne sont pas toujours (jamais ?) franches, et j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur (boisseaux/membranes ?).
Le reste des perfs semble ok à 1ère vue... j'ai pas forcer en pointe non plus.

Une idée pour m'aider ? Qu'est-ce qui peut faire qu'elle est -vraiment- plus bruyante qu'avant ?
Et puis c'est pas un "beau" bruit, ca broute comme une harley, chais pas si vous voyez :-/

J'vais faire une vidéo, je viens d'y penser =)


c'est sûr qu'une xj qui fait un bruit de Harley c'est pas bon :shock:
elle ne tournerait pas sur 2 ou 3 cylindres ?
ils chauffent bien en même temps les 4 tubes ?

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MessagePosté: 19 Mar 2019, 20:20 
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salut :D

idem que phnol car le 900 m'a fait la même chose en revenant de la concentre normande , tourner sur 3 cylindres et du coup j'avais l'impression d'avoir une harley :roll: :lol:

a+

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MessagePosté: 21 Mar 2019, 18:36 
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Ok, c'est une piste mais les 4 tubes chauffent fort en tout cas. Et la 3ème monte à 160 sans discutailler...
à part le bruit, j'ai pas l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, mais ca ne m'est arrivé qu'une fois en voiture.

J'ai fait 2 vidéos pour l'entendre :
https://drive.google.com/file/d/1sXCWzy ... TJs1oiZzyf
https://drive.google.com/file/d/1ocAoXK ... VwWkDCHS1_

edit: le coup des 3 cylindres me fait penser que je devrais peut-être revérifier les bougies après tout ca.
(je dois changer pipes d'admission & durites aussi, à minima, à priori pas de prise mais sale état)

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MessagePosté: 21 Mar 2019, 19:45 
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Je n'accède pas à la première vidéo.
Sur la seconde, on entends un gros bruit d'échappement (prise de son ?), et clairement des fuites, le raccord culasse-collecteur est bien étanche ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 21 Mar 2019, 20:39 
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Charlie_41 a écrit:
Je n'accède pas à la première vidéo.
Sur la seconde, on entends un gros bruit d'échappement (prise de son ?), et clairement des fuites, le raccord culasse-collecteur est bien étanche ?


Pareil :roll:

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MessagePosté: 21 Mar 2019, 21:17 
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Charlie_41 a écrit:
Je n'accède pas à la première vidéo.
Sur la seconde, on entends un gros bruit d'échappement (prise de son ?), et clairement des fuites, le raccord culasse-collecteur est bien étanche ?

La prise de son est "correcte", c'est assez ressemblant.

Sur la fin de la seconde vidéo, je donne de très légers coups d'accélérateurs, juste pour vous faire entendre un son qui me parait heu... symptomatique.

un lien direct pour télécharger la 1ère : https://drive.google.com/uc?authuser=0& ... t=download

Pour les fuites, à priori au collecteur ca va, pas de fumée et je suppose que ca ne doit pas fuire si les 8 gougeons sont bien serrées ? ce qui est le cas.
Une tige filetée avait cassée dans la culasse, je l'ai remplacée par une vis boulonnée avec la tête tronçonnée, ca a l'air d'aller nickel.

Par contre, j'ai un trou un peu plus gros qu'avant sur l'échappement, juste avant un silencieux, est-ce que ca pourrait venir de là ? Je dirais l'équivalent d'une grosse pièce de monnaie.

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MessagePosté: 26 Mar 2019, 13:57 
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up ! =)

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MessagePosté: 26 Mar 2019, 15:40 
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J'ai fait un petit fast rewind sur ton sujet.
Suite à ta surchauffe au ralenti, on peut s'attendre à tout...
Si on met de coté la fuite à l'échappement, faudrait songer à voir la couleur des bougies, et la compression à froid / à chaud.

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MessagePosté: 26 Mar 2019, 16:22 
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si c'est pour le bruit, "il me semble" qu'il était similaire avant la surchauffe.
pour le reste, oui effectivement.. je vais déjà essayer de changer les bougies, voir s'il y a du mieux.

j'espère que je réussirai à rouler cette année !
merci

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