Bonjour à tous,
Je rejoins le forum après mon achat d'une XJ900 58L, 1987. Noire, carrénage complet à l'avant
je sais pas si c'est rare, en tous cas je n'en avais pas vu avant.
Pas eu trop de bol avec la moto jusqu'a présent: le jour ou je l'ai achetée (à Montbrison) et que le la ramenais prudemment (à Lyon), je me fais rentrer dedans par l'arrière! Rien de grave, mais le garde boue en plastique s'était plié entre la roue arrière et les parties plus dures sous le top case. La vieille qui m'a rentré dedans (elle devait avoir au moins mon age), a dit qu'elle a pas pu me voir parce que mon feu arrière n'étais pas allumé (à 4h de l'après midi).
Sans carte grise à mon nom ni assurance j'allais pas faire d'histoire, j'ai déplié le garde boue et je m'en sors juste avec un catadioptre cassé.
Puis, lors de notre premier "grand" trajet, la XJ me lâche sur l'autoroute... J'avais pas mon téléphone, je marche jusqu'a la borne orange, je vérifie qu'on ne peut effectivement pas commander de pizzas, et donc j'appelle la dépanneuse. Dés qu'elle arrive évidemment, la moto redémarre sans un raté...
Diagnostic simple:
dans le réservoir.
Donc traitement au Restom. Une semaine pour le faire (heureusement j'ai toujours ma Freewind). Et c'est reparti!
J'ai attendu le 30e anniversaire de la XJ pour lui faire une carte grise de collection. J'ai mis une plaque noire et blanche.
Mon historique de motos: Yamaha YB100 (en 1990!), Suzuki TU250, Kawasaki ER5, Moto Guzzi Breva 750, Suzuki Freewind 650 (je l'ai toujours et je l'adore).