Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jd : Bonjour
MessagePosté: 23 Sep 2006, 08:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2006, 08:08
Messages: 31
Localisation: Morvan
:D Bonjour, j'me présente, je m'appelle Jean-Daniel( dit"jd") j'ai 45 ans, suis l'heureux propriétaire d'1 850 TRX avec qui je m'éclate sur les routes viroleuses du Morvan, d'1 450 CBS qui a 1 peut de bouteille et de km, et viens de trouver 1 nouveau taf niquel (moniteur d'atelier menuiserie ds 1 IME) sauf ke le problème est que je dois faire 140 km/jours ( le Morvan à traverser d'ALLIGNY EN Morvan à Guipy et retour) Donc, la trix est 1 peut gourmande en consommables et je ne voudrais pas lui mettre trop de km en +...la 450 est destinée à ma femme qui passe le plateau début Oct...Donc, je cherche 1 bonne routière( ce qui explique ma venue ici) genre 900 ou 600 XJ (BM c bien mais pas ds mes px...), pas trop de km (pas plus de 60 mkm) en bon état ou petits travaux à effectuer (mais attention, je suis ébéniste et pas mécano), à 1 px raisonnable (genre entre 500 et 800 euros) le tout dans 1 rayon de 150 km autour de Saulieu; Voilà, dites moi si j'ai des chances de trouver qque chose de valable répondant à mes voeux? en tt cas, n'hésitez pas à m'en faire part!
Je surf sur le web ds ce sens mais n'ai pas vu de motos avec peut de km à 1 prix raisonnable pour ma bourse (ou ds quel état...) vivement la moto à l'eau ou le diesel de série!... :oops:
Bonne route à vous
jd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 09:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bienvenue ici. :lol:

Mais comme pour toi, les XJ c'est fiable, économique et fait pour rouler mais il ya bien longtemps que la production est arrêtée.

Donc en trouver avec peu de kilomètres et qui n'ont pas été immobilisées trop longtemps (ce qui est souvent pire) c'est évidemment rarissime.

Quand ça arrive parfois elles sont souvent logiquement chères en comparaison de leur gand âge.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2005, 13:36
Messages: 78
Localisation: Yveline78
Bonjour et bienvenu à toi JD,
Effectivement c'est un bon choix le XJ pour tailler la route au quotidien, c’est une moto assez économique, solide et plutôt confortable ; quelques conseils toutefois, ne te fit pas uniquement au kilométrage du bouzin, en effet tu trouvera des poubelles rincé à 50Mkm et de très bonne occas. à + de 100Mkm.
Un exemple, ma XJ parcours 60 bornes par jours depuis plusieurs années sans trop de soucis, elle totalise maintenant 70Mkm c’est un modèle 92, cependant il y a des frais à prévoir régulièrement hormis une bonne vidange tous les 5000 Km et les consommable (pneus plaquettes.. etc), récemment j’ai dû remplacer les disques avant et les pot d’échappements, je doit bientôt prévoir les roulements de directions, bref le XJ est solide certes mais comme toute moto demande un l’entretien régulier. Bref tout ça pour te dire qu’un XJ à moins de 1000€ il faudra sans doute ajouter quelques frais pour un usage quotidien intensif.
Pour les recherches regarde sur ebay.fr. bonne recherche à toi et bienvenu future XJist
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2006, 08:08
Messages: 31
Localisation: Morvan
Bonjour yann, je suis d'accord avec toi, mais étant d'1 naturel optimiste, je crois à ma bonne étoile...en +, la mauvaise saison arrivant, si j'en trouve 1 pour le printemps c cool (parce que le Morvan l'hiver, faut mettre 1 pelle devant et du sel derrière pour la fois suivante parceque la DDE s'occupe +des "grands axes routiers" que des chemins de chèvres que je pratique) donc, n'étant pas trop pressé, le tps travaille pour me trouver la bécane de mes rêves....@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2005, 13:36
Messages: 78
Localisation: Yveline78
JD si tu n'est pas trop pressé je vais peut-être vendre ma fidèle XJ au mois de juin (Arggg honte sur moi :( ) , et oui depuis maintenant 10 ans je rêves de m'offrir une moto neuve et comme je manque de place je serait obligé de me débarrasser de ma belle Yam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
salut jd
mais pourquoi tu veux acheter une moto à peine roder :shock: :shock: :shock:

60000 bornes elle est à peine sortie d'usine :wink: :wink: :wink:


bon blague à part 60 mkm à 800 roros faut pas pousser non plus hein, c'est pas une moto mythique ok mais c'est pas non plus une daube qui vaut rien :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut JD et bienvenue :D

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: XJ
MessagePosté: 23 Sep 2006, 13:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2006, 08:08
Messages: 31
Localisation: Morvan
:D Bonjour à tous,
oui, merci pour vos précieux conseils, et de votre attention à mon égard...mais je sais qu'effectivement je ne cherche pas la moto en or avec qui je ne devrai pas prévoir de "consommables" pour 1 usage intensif... je cherche pour ma part 1 bécane fiable sur laquelle je puisses compter genre être à l'heure o taf sans partir 2 heures à l'avance, sans être obliger de tomber le moteur sur la route et arriver les mains pleines de cambouis...bref, comme on dit chez moi, " je ne cherche pas 1 occaille" Je veux simplement 1 bécane fiable en dépensant le moins possible car je n'ai pas 1 paye de ministre, sinon ben 1 900 diversion,voir 1 BM neuve serait déjà ds mon garage à attendre désesperément les lundi de chaque semaine...Je sais ke c pas simple à trouver ce genre d'occase et c pourquoi je me suis inscrit "à la source" pour éventuellement être bien placé à la 1ère alerte du genre...Voilà, passez 1 bon we; amitiés motardes, jd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je te conseille de commencer avec un 650 xj. Parce que c'est une mot particulièrement maniable, économique, nerveuse et très jolie 8)
Sinon, j'ai adoré rouler en 750 et en 900. Voilà, bienvenu :wink: et bonne chance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

2005balman a écrit:
Je te conseille de commencer avec un 650 xj. Parce que c'est une mot particulièrement maniable, économique, nerveuse et très jolie 8)
Sinon, j'ai adoré rouler en 750 et en 900. Voilà, bienvenu :wink: et bonne chance :D


Bal t'as vraiment bon goût :wink:
Comme moi :lol: :lol: :lol:
Y compris pour le rosé d'Anjou
Nabon le rosé

Heuuu au fait... Bienvenue JD,
Et comme te le dis Balman la 650 c'est l'ideal et en plus elle a le cardan :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006, 10:49
Messages: 184
Localisation: 63 - Auvergne
Salut jd, le morvandiau :) :) :)
Je connais bien ta région, j'y suis née :lol: :lol: :lol:, ravie de t'accueillir sur ce forum, ton choix d'une XJ semble judicieux, en tout cas ici une chose est sûre tu seras bien conseillé euhhhhhh pas par moi !!!
et pour la perle rare bin...BONNE CHANCE
Image

_________________
na ! la 200ème qui fout la zizanie sur le forum c'est ZAZY tralalère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
Salut "jd" et bienvenue.

A+

_________________
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
:sm9: bienvenue jd et je te souhaite de trouver ton bonheur, pour moi c'est fait et ca m'a pris 4 mois pour trouver ma belle et je n'ai pas hesité à faire 800 bornes pour allé la chercher..Alors bon courage et je ne manquerai pas de jeter un oeil sur les annonces et autres pour t'aider :wink:
A+

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bienvenue et brrroumm !!jd

Pour ceusses qui conseillent un 650, perso je trouve ça curieux. Certes je n'ai jamais essayé la 650 mais il me semble que pour enquiller 140 bornes / jour le 900 est plus adpté non !? En plus notre ami JD n'est pas né de la dernière mobylette non ?! ;)

Et le pièces de 900 sont plus courante...

Enfin il me semble...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com