Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
ylionel : Belgique http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=24751 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | ylionel [ 19 Fév 2016, 22:00 ] |
Sujet du message: | ylionel : Belgique |
Hello les gars, je m'appelle lionel j'ai 22 ans je suis universitaire j'habite en Belgique et je viens sur ce forum car j'ai recup une XJ750 qui traînait chez mon grand père mais qui avait déjà été chipoter par pas mal de gens de ma famille. Bref, à la base je suis mécanicien mais je me reconvertis en ingénieur civil. Alors voilà je viens ici essentiellement pour vous sollicité de l'aide et j'éspère ne pas être trop envahissant avec mes questions diverses. Merci à vous et à bientôt ![]() |
Auteur: | dfoucry [ 19 Fév 2016, 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Bienvenue à toi.. ![]() T'aurais pas quelques photos ? C'est ton premier gros cubes ? |
Auteur: | ylionel [ 19 Fév 2016, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Merci. Alors j'ai fais 8 Tzr 50cc (restaurer,retaper revendu...) 2 scooter, 1 cyclomoteur et d'autre moto que j'ai oublié. J'ai eu une TT350 dont le moteur était serrer. Pour les photos je regarde à ça plus tard mais je suis beaucoup pris par mes études, et je travail sur le côté. Sinon c'est mon deuxième gros cube si on compte la tt 350 |
Auteur: | Charlie_41 [ 19 Fév 2016, 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Bienvenue sur le forum Lionel. Cool de remettre en route une mamie ! Tu trouveras du soutien et des conseils ici ![]() C'est quoi ta 750 ? une Seca ou une 41Y? |
Auteur: | ylionel [ 19 Fév 2016, 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
J'en ai aucune idée :') on le voit comment ? |
Auteur: | Charlie_41 [ 19 Fév 2016, 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
XJ 750 Seca (type 11M) : look un peu particulier mi-routière 70' mi-custom, avec 2 phares superposés, vendue de 1982 à 1984-85 ; XJ 750 F (type 41Y) : c'est la petite soeur de la 900 semi-carénée, mais avec le moteur de la Seca dedans en plus puissant, commercialisée de 1984 à 1987. Le type est marqué sur le cadre (colonne de direction) et le moteur (au-dessus du couvercle d'embrayage) avant le n° de série. |
Auteur: | ylionel [ 20 Fév 2016, 00:24 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
C'est la Seca ![]() |
Auteur: | JM77 [ 20 Fév 2016, 07:03 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Bienvenue sur le forum et bonne remise en route .... ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 20 Fév 2016, 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Hello, Charlie_41 a écrit: XJ 750 F (type 41Y) : c'est la petite soeur de la 900 semi-carénée, mais avec le moteur de la Seca dedans en plus puissant, commercialisée de 1984 à 1987. Ben non. ![]() La 41Y, c'est la 900 "réduite" à 750, sans anti-plongée ni guidon réglable, l'objectif était pour Yam, d'avoir un modèle d'entrée de gamme proche du 900 avec un prix de vente plus abordable. La Seca, c'est le moteur de la 650 passé en 750 cm3, l'objectif était alors de proposer un produit plus "haut de gamme". Ah oui, sinon, bienvenue Lionel !!! ![]() ![]() ![]() @+ |
Auteur: | fido [ 20 Fév 2016, 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Salut Lionel, et bienvenu ici! ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 20 Fév 2016, 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Bienvenue ![]() |
Auteur: | Charlie_41 [ 20 Fév 2016, 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Merci Ikhnaton pour ces précisions, je conviens que ma description simpliste prête à confusion . Pour clore le HS : 750 Seca 11M : 81 ch ; 750 F 41Y : 87 ch (source RTM n°2). |
Auteur: | ylionel [ 20 Fév 2016, 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Il n'y a aucun soucis les gars. Bonjour à tous et merci Donc ce matin, démontage de l'embrayage et grâce au tuto se trouvant dans le forum j'ai pu remonter celui-ci d'action ! En effet, mon prédécesseur n'a donc pas remonter la cloche suivant le repère indiquer. Bref encore un super mécanicien ![]() Donc, mon embrayage fonctionne mais celui-ci est assez court et j'ai donc l'impression qu'il reste légèrement enclenché, le cable d'embrayage est tendu comme un string donc rien n'y fait ! Si une âme charitable peut m'expliquer le fonctionnement. Suite des opérations, j'ai donc démonter le démarreur car celui-ci refusait de fonctionner, d'ailleurs quelqu'un l'avait déjà démonter car il trainait dans une boîte en carton à côté de la moto .... (merci la famille) Vient donc le démontage du démarreur je peux constater que les balais ne coresspondait ABSOLUMENT pas ! de plus remonter n'importe comment je me demande comment l'inducteur n'a pas cramer !!! Chance pour moi j'ai fais des stages et je travaille en noir (chut faut pas le dire )au sein d'une entreprise qui refait les démarreurs/alternateur petite machine électro-mécanique. Bref remise en état du démarreur et la magie opère, celui-ci refonctionne é_é Etant donc dans une joie gigantesque je continu, et constate qu'il n'y a pas d'électricité à la bougie :/ Après 3heures de recherche sur ce foutu faisceau !, je remarque donc qu'un cable orange de l'allumage est coupé ! Ensuite la cosse du relais "engine drill start" n'est pas fixer convenablement ! Bref j'ai fini par avoir de l'étincelle. J'ai donc prix une petite seringue et mis un peu d'essence par les pipes et lààà !!!! BRAAAAAAAAAAAAM (elle est vivante, ouais sans huile! je sais c'est mal mais c'était 4sec !) Je vous fait donc par de ma joie à ce jour, sachant que demain c'est mon anniversaire ça tombait au poils ![]() En conclusion : si quelqu'un sait pourquoi et comment ce fait il que mon embrayage ne va pas à fond ? ( j'ai 8 disque garnis pour 7 lisses) |
Auteur: | Auvergne63 [ 21 Fév 2016, 09:05 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Salut a toi et bienvenue ![]() |
Auteur: | totophe [ 21 Fév 2016, 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: ylionel : Belgique |
Bienvenue! sans peut etre le savoir tu possède une machine très rechercher pour certains projet de transfos ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |