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Nico92 : Hello http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=24652 |
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Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 21:49 ] |
Sujet du message: | Nico92 : Hello |
Salut à tous, Moi c'est Nicolas, Je suis possesseur d'un xj 900 depuis 1 an et à vrai je n ai quasiment pas rouler avec ![]() A l'achat la bécane ne démarrait qu a la poussette. J avais changer les charbons mais pas de changement Après lecture de ce forum j'ai appris à mes dépend que la xj( que je croyais indestructible) avais une roue libre en carton ![]() Bien que j' avais vu la méthode du gasoil, je ne sais pas pourquoi (sûrement le goût de l'aventure mécanique ![]() J avais donc acheter un kit ressort galet et une pochette de joint et commencer à désosser la moto...sauf que.....Je me suis arrêté en cours de chemin faute d emplacement digne de ce nom pour bosser correctement (box sans lumière). Donc la moto à moisi 6 mois. Et la, suite à un regain de motivation. J ai décidé ces deux dernières semaines de la remontée et de tenter le trempage au gasoil, à savoir remplir la moto à ras bord et tourner le moteur à la fin cela sur trois jour. Bref hier je l ai redémarrer au demarreur sans problème...trop content..... Mais le problème est revenu le lendemain ![]() Ceci dit elle demarre au quart de tour à la poussette. Après avoir repirer du gasoil pendant trois jour je suis tiraillé par un choix cornélien est ce que je la vends ou est ce que je tente d acheter une batterie neuve... Hum hum je sais pas... En tout cas même si je pense pas garder cette bécane très longtemps, quoique. J apprécie vraiment son confort adapté à mon gabarit(1m90), pas beaucoup de sensations à son guidon mais bluffé par la monté en régime sans forcer, j arrive facile à 160 -180 sans forcer. Bref ça reste une bécane attachante dommage que la roue libre soit aussi merdique et peu accessible en cas de remplacement. |
Auteur: | yann [ 19 Jan 2016, 22:14 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Bah, 21 ans et 140 000 km et des démarrages quotidiens pendant 18 ans elle n'est pas si en carton que ça ![]() Tu as vidangé le gasoil, remis de l'huile basique genre 20 w 50 et démarré avec une bonne batterie de voiture pour tester ? |
Auteur: | Charlie_41 [ 19 Jan 2016, 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Bienvenu Nico92 ! La roue libre n'aime surtout pas les batteries faibles... Elle a été améliorée sur les 58L je crois. C'est quoi comme modèle la tienne ? |
Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Ça me rassure yann, après vidange du gasoil, j ai mus de la 10w40 tech9 de chez leclerc, tu penses que l huile minérale permet à la roue libre de mieux accroché ? Quel marque et quel indice utilise tu? Pour la batterie j ai démarré avec ma batterie qui a un an, je l avais recharger à l optimate avant essai, mais possible qu'elle soit faiblarde D'ailleurs quelles batterie me conseil tu, si tu as un lien pour achat je suis preneur ![]() |
Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Charlie_41 a écrit: Bienvenu Nico92 ! La roue libre n'aime surtout pas les batteries faibles... Elle a été améliorée sur les 58L je crois. C'est quoi comme modèle la tienne ? C est un modèle noir avec des liseret or et rouge |
Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Sinon je profite pour solliciter votre aide j ai un guidonnage je voulais resserrer un peu la colonne pour voir mais j arrive pas à retirer l enjoliveur sur le te supérieur, c est juste emboîté ou y a t il une vis quelques part? |
Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:49 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Nico92 a écrit: Charlie_41 a écrit: Bienvenu Nico92 ! La roue libre n'aime surtout pas les batteries faibles... Elle a été améliorée sur les 58L je crois. C'est quoi comme modèle la tienne ? C est un modèle noir avec des liseret or et rouge De 1989 |
Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Nico92 a écrit: Ça me rassure yann, après vidange du gasoil, j ai mus de la 10w40 tech9 de chez leclerc, tu penses que l huile minérale permet à la roue libre de mieux accroché ? Quel marque et quel indice utilise tu? Pour la batterie j ai démarré avec ma batterie qui a un an, je l avais recharger à l optimate avant essai, mais possible qu'elle soit faiblarde D'ailleurs quelles batterie me conseil tu, si tu as un lien pour achat je suis preneur ![]() Autant pour moi de la 20w50 j avais mal lu:-), tu utiles cette huile juste pour rincer le gasoil ou de manière courante pour ta xj? |
Auteur: | dfoucry [ 19 Jan 2016, 23:02 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Nico92 a écrit: Sinon je profite pour solliciter votre aide j ai un guidonnage je voulais resserrer un peu la colonne pour voir mais j arrive pas à retirer l enjoliveur sur le te supérieur, c est juste emboîté ou y a t il une vis quelques part? Si tu parles du cache plastique noir entre les demi guidons et qui protege l'écrou central du té supérieur...il faut : - retirer la partie renfoncée rectangulaire du cache en faisant levier avec un tournevis plat fin (il y a une micro encoche pour pas l'abimer) le rectangle en plastique est clipsé dans le cache - ensuite tu accedes à 2 boulons qui fixent l'enjoliveur sur le té.. Tu parlais bien de ça ? |
Auteur: | Nico92 [ 19 Jan 2016, 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
dfoucry a écrit: Nico92 a écrit: Sinon je profite pour solliciter votre aide j ai un guidonnage je voulais resserrer un peu la colonne pour voir mais j arrive pas à retirer l enjoliveur sur le te supérieur, c est juste emboîté ou y a t il une vis quelques part? Si tu parles du cache plastique noir entre les demi guidons et qui protege l'écrou central du té supérieur...il faut : - retirer la partie renfoncée rectangulaire du cache en faisant levier avec un tournevis plat fin (il y a une micro encoche pour pas l'abimer) le rectangle en plastique est clipsé dans le cache - ensuite tu accedes à 2 boulons qui fixent l'enjoliveur sur le té.. Tu parlais bien de ça ? Oui c 'est bien ce cache, merci pour l'information je vais tester ça demain ![]() |
Auteur: | Lotoon [ 20 Jan 2016, 08:26 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Salut bienvenue Pour le guidonnage ton pneu avant est il neuf ou usé à plat? |
Auteur: | yann [ 20 Jan 2016, 10:20 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
En temps normal je mets de la semi-synthèse genre 15w40 mais la 20w50 est préconisée par certains pour nos anciens moteurs (et sur la rmt mais à l'époque c'était la norme ensuite ça a évolué). |
Auteur: | Charlie_41 [ 20 Jan 2016, 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Pour le guidonnage, je suis comme Lotoon, il vaut mieux rechercher la cause qu'essayer de corriger le symptôme : regarde du côté de la roue, en commençant par le pneu, mais ça peut venir d'un disque voilé, des roulement de roue, de la fourche... Déjà quel est le symptôme : vibration constante, à quel vitesse, sur quelle route et quelle intensité ? Pour le pneu, de quand date t'il ? |
Auteur: | yann [ 20 Jan 2016, 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: Nico92 : Hello |
Pour mon cas personnel en tout cas resserrer la direction avait résolu le souci après plusieurs recherches du côté des pneus, top-case et autres. |
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