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Nico92 : Hello
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Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 21:49 ]
Sujet du message:  Nico92 : Hello

Salut à tous,

Moi c'est Nicolas,

Je suis possesseur d'un xj 900 depuis 1 an et à vrai je n ai quasiment pas rouler avec :-)

A l'achat la bécane ne démarrait qu a la poussette. J avais changer les charbons mais pas de changement

Après lecture de ce forum j'ai appris à mes dépend que la xj( que je croyais indestructible) avais une roue libre en carton :-(

Bien que j' avais vu la méthode du gasoil, je ne sais pas pourquoi (sûrement le goût de l'aventure mécanique ;-)), j 'avais décider de réparer cette roue libre.
J avais donc acheter un kit ressort galet et une pochette de joint et commencer à désosser la moto...sauf que.....Je me suis arrêté en cours de chemin faute d emplacement digne de ce nom pour bosser correctement (box sans lumière). Donc la moto à moisi 6 mois.

Et la, suite à un regain de motivation. J ai décidé ces deux dernières semaines de la remontée et de tenter le trempage au gasoil, à savoir remplir la moto à ras bord et tourner le moteur à la fin cela sur trois jour. Bref hier je l ai redémarrer au demarreur sans problème...trop content..... Mais le problème est revenu le lendemain :-(

Ceci dit elle demarre au quart de tour à la poussette.

Après avoir repirer du gasoil pendant trois jour je suis tiraillé par un choix cornélien est ce que je la vends ou est ce que je tente d acheter une batterie neuve... Hum hum je sais pas...

En tout cas même si je pense pas garder cette bécane très longtemps, quoique. J apprécie vraiment son confort adapté à mon gabarit(1m90), pas beaucoup de sensations à son guidon mais bluffé par la monté en régime sans forcer, j arrive facile à 160 -180 sans forcer.

Bref ça reste une bécane attachante dommage que la roue libre soit aussi merdique et peu accessible en cas de remplacement.

Auteur:  yann [ 19 Jan 2016, 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

 
Bah, 21 ans et 140 000 km et des démarrages quotidiens pendant 18 ans elle n'est pas si en carton que ça :wink: c'est toujours la même pour moi.
 
Tu as vidangé le gasoil, remis de l'huile basique genre 20 w 50 et démarré avec une bonne batterie de voiture pour tester ?
 

Auteur:  Charlie_41 [ 19 Jan 2016, 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Bienvenu Nico92 !
La roue libre n'aime surtout pas les batteries faibles...
Elle a été améliorée sur les 58L je crois. C'est quoi comme modèle la tienne ?

Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Ça me rassure yann, après vidange du gasoil, j ai mus de la 10w40 tech9 de chez leclerc, tu penses que l huile minérale permet à la roue libre de mieux accroché ? Quel marque et quel indice utilise tu?

Pour la batterie j ai démarré avec ma batterie qui a un an, je l avais recharger à l optimate avant essai, mais possible qu'elle soit faiblarde

D'ailleurs quelles batterie me conseil tu, si tu as un lien pour achat je suis preneur :-)

Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Charlie_41 a écrit:
Bienvenu Nico92 !
La roue libre n'aime surtout pas les batteries faibles...
Elle a été améliorée sur les 58L je crois. C'est quoi comme modèle la tienne ?


C est un modèle noir avec des liseret or et rouge

Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:48 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Sinon je profite pour solliciter votre aide j ai un guidonnage je voulais resserrer un peu la colonne pour voir mais j arrive pas à retirer l enjoliveur sur le te supérieur, c est juste emboîté ou y a t il une vis quelques part?

Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Nico92 a écrit:
Charlie_41 a écrit:
Bienvenu Nico92 !
La roue libre n'aime surtout pas les batteries faibles...
Elle a été améliorée sur les 58L je crois. C'est quoi comme modèle la tienne ?


C est un modèle noir avec des liseret or et rouge

De 1989

Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Nico92 a écrit:
Ça me rassure yann, après vidange du gasoil, j ai mus de la 10w40 tech9 de chez leclerc, tu penses que l huile minérale permet à la roue libre de mieux accroché ? Quel marque et quel indice utilise tu?

Pour la batterie j ai démarré avec ma batterie qui a un an, je l avais recharger à l optimate avant essai, mais possible qu'elle soit faiblarde

D'ailleurs quelles batterie me conseil tu, si tu as un lien pour achat je suis preneur :-)

Autant pour moi de la 20w50 j avais mal lu:-), tu utiles cette huile juste pour rincer le gasoil ou de manière courante pour ta xj?

Auteur:  dfoucry [ 19 Jan 2016, 23:02 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Nico92 a écrit:
Sinon je profite pour solliciter votre aide j ai un guidonnage je voulais resserrer un peu la colonne pour voir mais j arrive pas à retirer l enjoliveur sur le te supérieur, c est juste emboîté ou y a t il une vis quelques part?


Si tu parles du cache plastique noir entre les demi guidons et qui protege l'écrou central du té supérieur...il faut :
- retirer la partie renfoncée rectangulaire du cache en faisant levier avec un tournevis plat fin (il y a une micro encoche pour pas l'abimer) le rectangle en plastique est clipsé dans le cache
- ensuite tu accedes à 2 boulons qui fixent l'enjoliveur sur le té..

Tu parlais bien de ça ?

Auteur:  Nico92 [ 19 Jan 2016, 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

dfoucry a écrit:
Nico92 a écrit:
Sinon je profite pour solliciter votre aide j ai un guidonnage je voulais resserrer un peu la colonne pour voir mais j arrive pas à retirer l enjoliveur sur le te supérieur, c est juste emboîté ou y a t il une vis quelques part?


Si tu parles du cache plastique noir entre les demi guidons et qui protege l'écrou central du té supérieur...il faut :
- retirer la partie renfoncée rectangulaire du cache en faisant levier avec un tournevis plat fin (il y a une micro encoche pour pas l'abimer) le rectangle en plastique est clipsé dans le cache
- ensuite tu accedes à 2 boulons qui fixent l'enjoliveur sur le té..

Tu parlais bien de ça ?


Oui c 'est bien ce cache, merci pour l'information je vais tester ça demain ;-)

Auteur:  Lotoon [ 20 Jan 2016, 08:26 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Salut bienvenue

Pour le guidonnage ton pneu avant est il neuf ou usé à plat?

Auteur:  yann [ 20 Jan 2016, 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

 
En temps normal je mets de la semi-synthèse genre 15w40 mais la 20w50 est préconisée par certains pour nos anciens moteurs (et sur la rmt mais à l'époque c'était la norme ensuite ça a évolué).
 

Auteur:  Charlie_41 [ 20 Jan 2016, 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

Pour le guidonnage, je suis comme Lotoon, il vaut mieux rechercher la cause qu'essayer de corriger le symptôme : regarde du côté de la roue, en commençant par le pneu, mais ça peut venir d'un disque voilé, des roulement de roue, de la fourche...
Déjà quel est le symptôme : vibration constante, à quel vitesse, sur quelle route et quelle intensité ?
Pour le pneu, de quand date t'il ?

Auteur:  yann [ 20 Jan 2016, 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Nico92 : Hello

 
Pour mon cas personnel en tout cas resserrer la direction avait résolu le souci après plusieurs recherches du côté des pneus, top-case et autres.
 

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