Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Gregpernot : Bonjour à tous
MessagePosté: 03 Sep 2015, 08:57 
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Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
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Localisation: Isère 38510
Bonjour à tous
Je me présente gregory 26 ans
Je viens d'acquérir un 650 xj d'avril 1981
Je compte lui faire une restauration pas pour qu'elle soit digne de sortir d'un musée mais belle est bien pour rouler avec plus tard
Actuellement je suis en train d'essayer de lui enlever le moteur mais la je suis un peu en galère n'ayant pas encore de revue technique
Je l'ai pris avec ma chèvre d'atelier mais je me retrouve à être casiment en butée du croisillon de cardan et du filtre à huile
J'aurais aimer avoir des renseignement pour savoir comment lui enlever son filtre à huile si quelqu'un peu me renseigner
Merci beaucoup
Bonne journée


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 13:12 
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Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
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Localisation: Isère 38510
Es ce que si je bricole un espèce d'outils avec du fer plat
Qui vienne se prendre sur les deux champs plat de la cloche sa pourrais fonctionner


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 15:00 
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Bienvenue sur le forum ..... :o


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 15:05 
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Salut le nouveau, et bienvenue.

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:18 
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Messages: 3584
Localisation: 28360
Bonjour et bienvenue Grég !
Il est peut-être plus simple de coucher la moto et de lever le cadre, plus manœuvrable que le bloc ?
J'ai pas tout compris à ton problème de cloche de filtre à huile, il ne tiens que par la vis centrale (4) :Image

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:24 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui mais il me semble que parfois cette "vis" perforée centrale se grippe et que, pour sortir la cloche, il fait tomber au moins un échappement.

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:28 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
La RTM dit de déposer le tube 2 (central gauche), mais pour sortir le moteur je pense qu'il a déjà déposé les 4... enfin j'espère :lol:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 03 Sep 2015, 19:36 
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Localisation: Isère 38510
Bonsoir
Et merci de votre accueil et de vos réponses
En fait mon problème viens justement de la tête du bouchon il es à l'intérieur de la cloche on dirais qu'il a une fente genre emprunté d'un gros tournevis plat et je n'arrive pas à comprendre comment faire


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 19:39 
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Localisation: Isère 38510
Il es vrai que j'ai penser à l'éventualité de coucher la moto pour ôter le moteur je pense que se serais bien plus simple


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 21:14 
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Localisation: 28360
Gregpernot a écrit:
Bonsoir
Et merci de votre accueil et de vos réponses
En fait mon problème viens justement de la tête du bouchon il es à l'intérieur de la cloche on dirais qu'il a une fente genre emprunté d'un gros tournevis plat et je n'arrive pas à comprendre comment faire

:?: Un petite photo j'aimerais...

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MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:12 
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En fait j'avais pas compris clefs de 17 et c'est bon le filtre à huile est sorti tout seul
La moto et coucher demain j'essaie d'enlevé le cadre et comme cela plus tard je pourrais pour suivre la restauration
Merci beaucoup de vote aide


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:13 
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Je ne sait pas comment poster les photo


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MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:29 
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Pour les photos, par exemple : viewtopic.php?f=10&t=10282&p=139005&sid=79c3beebe15a6812e81aa5cfa2dbdb99#p139005

Bizarre (lu en diagonale) pour le 900, vis de vidange 17, vis de filtre à huile 12.

J'ai souvenir d'un membre qui pensait avoir vidangé alors qu'il n'avait desseré que le filtre à huile et non la vis de vidange.

Ne serrer ni l'une ni l'autre trop fort (pour la vis de vidange changer le joint cuivre pour éviter de serrer un joint écrasé sur le carter). Si la vis de la cloche est serrée trop fort bonjour la galère pour le prochain démontage (certains ont du sortir l'artillerie lourde).
 
Par anticipation 2,5 l d'huile ou 2,8 si changement du filtre.
 

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MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:56 
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salut et bienvenue :D

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:21 
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