Salut à tous
Je m'appelle Anthony j'ai 25ans et suis de Grenoble.
J'ai eu le gros cube en 2009 pour dire de pas repasser par la casse "code" quelque années après mon permis auto, sans avoir dans l'idée à court termes d'acheter une moto.
La moto est quelque chose qui ne m’attirai pas spécialement étant jeune puis l’intérêt ci est porté durant mais années d'études professionnelles.
Mais dans ma région la priorité quand on est jeune pour pouvoir se déplacer par tous temps et toutes températures est la voiture et je me suis éloigné un peu de la moto sans même en avoir eu.
La passion pour les autos typées sport/rallye étant plus grande, j'ai commencé par une Citroën Saxo VTS 1996, puis par une Subaru Impreza WRX 2005. J'ai la chance (et les heures supp's à gogo) de pouvoir utiliser les 2 aujourd'hui encore.
Je suis Frigoriste, mais c'est moi qui entretien/modifie mes véhicules en m'aidant de connaissance d'amis/famille et forums.
Me voilà donc ici pour voir comment entretenir/modifier cette Yam'.
On a, avec ma compagne (qui à le permis moto aussi) décidé de prendre une moto en début année 2014, l'envie de ballade (et pour moi l'évitement des bouchons pour aller au taf) se faisait sentir et nous avons décidé de partir sur une 125cm3 (Suzuki VanVan 2004)pour ce refaire la main et sans avoir prévu de budget moto cette année après être rester quelques années sans avoir touché de moto après le permis.
Une moto super, économe, maniable et dont son look vintage/néo-retro nous plaisait beaucoup.
N'étant plus que le seul à l'utiliser à cause d'une commande de boite imprécis et dangereux à trouver le point-mort pour ma compagne (problème courant sur ce modèle, nous avons décidé de nous en séparer aussi car l'utilisation en duo était difficile du fait de sa petite puissance.
Je cherché depuis la fin de l'été sa remplaçante à petit budget/grosse cylindrée pour partir sur un projet "Bratstyle".
Le mélange de style "Scrambler"/"Bratstyle" de la VanVan m'avais beaucoup plus et même si j’étais novice en mécanique moto les modifications apportées dessus par mes soins m'avait beaucoup plus.
Après plusieurs recherche mon choix c'est arrêté sur la yamaha XJ 750.
Elle était peu onéreuse, on trouve plein de pièces d'occase, son look me plait une fois dépouillée, le bras oscillant a des ressorts apparents.... Bref.
En approfondissant j'ai trouvé une XJ-900 affichée à 450€ que je suis allé voir pendant un weekend rando du coté de la Haute-Savoie...et je l'ai achetée la semaine suivante.
Mécanique ok mais esthétique pas frais du tout voir carrément à l'abandon...donc parfait pour mon projet. Je trouve ça bête de modifier un modèle dans un état nickel alors que là...
Me voilà donc ici pour en apprendre un peu plus sur ce modèle.
Pour le moment je la démonte pour lui faire une révision, puis cette hiver elle sera modifier pour lui donner un look encore plus vintage.
Je passerais donc demain par la case présentation de la moto avec les photos qui vont bien et dans la section café racer même si ça sera plutôt du bratstyle.
@+
