Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juil 2025, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: paphie nouveau sur le forum...
MessagePosté: 28 Oct 2014, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
Bonjour à tous, je n'étais pas passé par la rubrique présentation avant de faire mon premier post relatif à mon prob. et je m'en excuse.
Donc je suis mécano du dimanche et je restaure un xj900 58L de 1990, j'ai commencé il y a environ un an et j'ai souhaité tout refaire :
elle était tournante et dans son jus ..
tout a été démonté pour pouvoir refaire les peintures dans de bonnes conditions (cadre, éléments de carrosserie, moteur)
à ce jour le moteur a été complètement démonte, remonté, avec remplacement de certaines pièces. Le moteur est remonté sur le cadre mais me pose quelques problèmes..
en effet je n'ai pas d'allumage sur les cyl 1 et 4.
Voilà, en attendant je roule avec un autre type de machine Voxan roadster, dont j'avais aussi refait le moteur.

à vous lire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Salut et Bienvenue. :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
V et bienvenue ;)

pour ton problème d'allumage je pencherai pour les bobines (du moins la) mais les experts te répondront mieux que moi :mrgreen: :mrgreen:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
salut paphie, et bienvenu ici!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Bienvenue à toi ! Et concernant ton problème,
"...elle était tournante... le moteur a été complètement démontée, remonté, avec remplacement de certaines pièces..."
Te voila maintenant sans l'Alpha et l'oméga (le 1 et le 4 !)
En son temps, je t’aurai dit "Touche pas à ça p'tit c..."
Et ceci en toute amitié, hein ! :lol: :wink:
Non, j'espère que tu trouveras rapidement la solution grâce aux copains
Parce que si tu es un "mécano du dimanche",moi, ce n'est même pas mon niveau ! :roll: :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
Bonjour à tous
Je précise aujourd'hui elle tourne mais...sur 2 pattes...mais je m'accroche !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D
commence par inverser les bobines :wink:
tu es dans quelle région ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
Messages: 31
Localisation: riom
bonsoir, je suis en Auvergne, à Riom à coté de Clermont-Ferrand.
J'ai inversé les bobines et je retrouve mes étincelles sur 1 et 4 mais je les perds sur 2 et 3 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben tu as une bobine morte, alors ;)

Bienvenue et BROUM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, une panne relativement simple à régler, du coup.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
salut et bienvenue paphi,
ton cas commence à attirer les conseils de quelques pointures, te voilà bientôt sauvé :wink:

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
pitain je deviens bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bienvenue a toi! :D
Bon ben problème déjà résolu, c’est bon pour toi c'est pas une panne bien compliquée a régler :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Bienvenu a toi,

j'ai eu le meme soucis que toi apres avoir demonté et remonté les bobines de mon 900.
c'etait là que se trouvait l'erreur donc la panne. Démontage et repositionnement correct et
tout allait bien.....( mais j'ai quand meme chercher un peu )

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
paphie a écrit:
... J'ai inversé les bobines et je retrouve mes étincelles sur 1 et 4 mais je les perds sur 2 et 3 !


oyien a écrit:
... Ben tu as une bobine morte, alors.


Je dirai plutôt qu'il manque l'alimentation de la bobine 1/4 si çà fait çà, non ?
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com