Bonjour à vous,
suis bien content d'avoir été accepté parmi vous.
Donc, le bonhomme: 57 balais, motard dans l'âme depuis le siècle dernier. Vous savez, l'époque ou l'on passait le permis gros cube à 16 ans.
J'ai possédé différente bécanes:
dans le désordre: 125 yam Europa, 350 cb, 750 gt suz, 500 xlr, 750 kz#Honda#, 750 fz yam.
Puis il y eut une période sans, pour des raisons que la vie nous applique sans demander notre avis.
Donc cela fait 6 ans que je m'y suis remis.
Sur la Bay, je trouve un 600 xj aux enchères, mise à prix 100€.
Allez, on se lâche, on verra bien.
Enchères perdues pour 1 €. Fait iech!!
Sur ces entre-faits on me propose un lot de 3 bécanes, mais pas de xj. Je prend, pour 300 € on va pas chipoter.
Il s'agit de 2 kawa 500 kz, 1 potable et l'autre, épave de chez épave. La 3° et un 125 at2, en pièces.
J'ai revendu le 125, plus des pièces de l'épave, et ma moto m'aura couté 100 €.
Vous êtes toujours là?
C'est un peu long, je sais, mais comme dirait l'autre: plus c'est........bon!!
Puis je suis contacté par le vendeur du xj, qui me demande si je suis toujours intéressé.
Il est tombé sur un acheteur fantome.
Je dit O.K, et je fais avoir la bécane à mon pote, qui roule en 400 xj.
Ensuite il achéte un 600 xj, moteur dans le sac, mais pneus, frein, joint spy neuf, pour 250€.
Pour avoir de la pièce qu'il dit.
En recherchant un moteur sur le coin-coin, je dégotte un 600 à ............100 €.
Ni une, ni deux, on fonce chez le vendeur.
Il nous dit qu'elle ne démare pas, que cela fait 3 ans qu'elle est dehors, et qu'il avait essayé de mettre une sécurité à la béquille. C'est pour cela qu'elle ne démare plus.
Nous la branchons sur la voiture. On enlève sont bidouillage électrique, en repliant la béquille #latérale#, et miracle,le moteur tousse.
Et depuis elle est chez moi, et la remise en état est pratiquement terminée.
Bon, comme vous avez été sage, et que c'est l'heure de l'apéro: c'est la mienne !!

Quelques tofs:

et celle là, c'est la mienne !