Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:


Ok, J'ai trouvé se sont les batteries de Mervilles et se sont les Britaniques qui étaient là.

Merci pour l'information et pour le site, je prends un petit Calvados à ta santé.

Au plaisir Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Arrrfff, les "habits rouges" :evil: :evil: :evil: (ne pas confondre avec la Police Montée) :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Arrrfff, les "habits rouges" :evil: :evil: :evil: (ne pas confondre avec la Police Montée) :wink:

@+


A l'époque les conquits se battaient pour la gloire de l'empire et la
couronne d'Angleterre " Je suis né sous le lys mais vécu sous la rose"
Dire qu'avant longtemps on va avoir un nouveau roi au Canada avec des grandes oreilles de lapin et des dents cheval quelle misère, pense aux pauvre British qui sont prix à payer pour cela :lol: :lol:

Salut Jacques

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

jacques filion a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Arrrfff, les "habits rouges" :evil: :evil: :evil: (ne pas confondre avec la Police Montée) :wink:

@+


A l'époque les conquits se battaient pour la gloire de l'empire et la
couronne d'Angleterre " Je suis né sous le lys mais vécu sous la rose"
Dire qu'avant longtemps on va avoir un nouveau roi au Canada avec des grandes oreilles de lapin et des dents cheval quelle misère, pense aux pauvre British qui sont prix à payer pour cela :lol: :lol:

Salut Jacques


T'es vache (normande) là Jacques, il a une belle jument :lol: :lol: :lol:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:
Hello,

jacques filion a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Arrrfff, les "habits rouges" :evil: :evil: :evil: (ne pas confondre avec la Police Montée) :wink:

@+


A l'époque les conquis se battaient pour la gloire de l'empire et la
couronne d'Angleterre " Je suis né sous le lys mais vécu sous la rose"
Dire qu'avant longtemps on va avoir un nouveau roi au Canada avec des grandes oreilles de lapin et des dents cheval quelle misère, pense aux pauvre British qui sont prix à payer pour cela :lol: :lol:

Les Anglaises ressemblent elles tous à Miss Parker :sm27: , J'imagine quant elles arrivent avec leur grand chapeau devant la reine, cela doit être très embarrassant à porter surtout si tu roule en moto :lol: Ils faudrait bien un jour que je traverse voir ça aussi ce pays ou il pleut si souvent. Un "FROG" :sm2: comme nous appelles affectueusement nos compatriotes Canadien Anglais et pour nous ce sont des "SQUARE HEAD", mais on s'aime bien, :sm9: , qui va visiter le pays dont la reine apparaît en photos sur la monnaie papier "GOD SAVE THE QUEEN"si la reine disparaît ma monnaie va disparaître :sm12:

Salut Jacques


T'es vache (normande) là Jacques, il a une belle jument :lol: :lol: :lol:

@+

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Jacques
La passion des Nord-Américains pour l'histoire et les monuments historiques est intéressante . C'est vrai qu'en Europe on est parfois moins sensibles à la richesse de ce patrimoine ou alors cette sensibilité vient doucement avec l'âge . J'ai été enseignant à La Verpillière, une petite commune en Isère à 50 km de Lyon . La Verpillière est jumelée avec Tecumseh (une ville du Michigan dont le nom est celui d'un chef indien que tu dois connaître car il fait partie de votre histoire) .
Tout ça pour dire que quand des gens de Tecumseh viennent à La Verpillière ils sont vraiment fascinés par le petit château médiéval de St Quentin Fallavier (juste à côté de La Verpillière ) alors que pour nous il fait partie de décor et on y fait pas trop attention. Il y en a d'autres dans le coin . Ils adorent aussi aller visiter Lyon, les ruines romaines, le quartier moyen-âgeux (le vieux lyon) ... en gros tout ce qu'on ne trouve pas chez eux (excepté en décor hollywoodien) .
Du coup certains sont plus cultivés sur le sujet que bien des Européens .
L'histoire les passionne .
De mon côté ce qui m'avait frappé au Canada c'était de trouver dans des petites villes perdues de l'Ontario ou du Manitoba des monuments aux morts de la 1ère guerre mondiale avec des grandes listes de jeunes gens disparus à la bataille de La Somme ou ailleurs ... Ca fait un peu loin de chez soi pour aller se faire tuer sans qu'on sache trop pourquoi on y va...
On est plus sensibles actuellement à cette histoire "proche" . Ce qui est dommage , c'est que quand ça faisait partie de la mémoire et que beaucoup d'anciens combattants étaient encore en vie on en parlait beaucoup moins .

Dans un autre sujet quand tu te décideras à venir chez nous , si tu es intéressé par de belles balades à moto dans les Alpes je pourrai te faire quelques itinéraires c'est un peu mon coin . Et rassure toi dans les grandes villes françaises ce qui est le plus impressionnant c'est la lenteur à laquelle on roule à cause des encombrements . Par contre ce qui risque de te surprendre c'est le comportement des 2 roues (parfois un peu inconscient entre les files de voitures) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Salut Yannick!

Comme tu le dis dans ton message précédent, c'est tout ce que l'on ne trouve pas de ce coté de l'atlantique, des châteaux, des monuments, des ruines-Romaines, comme on le dit vous êtes assis sur une mine d'or avec tous ses souvenirs d'une autre époque qui pour vous n'a pas d'intérêt particulier mais pour nous, l'imaginaire aidant c'est vraiment spécial. Pour un Américain du Texas ou d'une ville de la Nouvelle Angleterre comme Boston, qui est riche et crois moi de la richesse il y en a beaucoup, beaucoup (des noirs pauvres, très pauvres aussi), il n'y a pas beaucoup de mesure social et peu d'impôt. Ceux qui voyages en Europe veulent voir ces vestiges et ajouter à leur culture un + parce que la société Américaine ressemble à ce que tu vois avec Paris Hilton, ils pensent à eux! Le monde leur appartient, et si on est normal on doit vivre comme eux :roll: Par contre je crois que la nouvelle génération va se rendre compte que les changements climatique son aussi pour eux et modifier leur façon de penser en fonction de la mère notre terre :wink:
Je retiens avec joie l'idée de l'itinéraire pour la visite des Alpes, c'est très gentil de ta part car au moins je serai sur de voir des choses intéressantes et pas nécessairement les endroits habituelles des touristes :D :D OK! Je vais me méfier des deux roues, ici si tu circules entre les voitures ou l'accotement même si la circulation est arrêté, contravention +que 100 Euro et tu peux être accusé de conduite dangereuse, alors la bonne chance tu perds facilement ton permis de conduire, pour une longue période, tout véhicule moteur. :( :(
Je crois que tu part en vacance en Sardaigne prochainement tu es très chanceux, soit prudent en moto et repose toi bien avec ta famille et je suis content que tu es retrouvé ton ancienne moto! C'est très agréable quant cela nous arrive cela nous fait un petit pincement au coeur!

Salutation Jacques 8) 8)
P.S. J'essaie la version 3 de l'autre message :!:

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 16:24 
yannick a écrit:
Salut
Tu sais en Europe on est parfois un peu plus excités au guidon ou au volant que les américains ou les canadiens mais c'est cool quand même .Il n'y a que dans les grandes villes où la manière de conduire risque de "perturber " un nord américain .

Je suis sûr que ta moto est en assez bon état pour voyager sans problème en Europe .Tu dis qu'elle a environ 50 000 km donc pour nous elle est comme neuve ...Surtout n' hésite pas à faire le voyage ; je pense que tu pourras compter sur un carnet d'adresses bien rempli et on te fera goûter au rosé, ça te changera de la liqueur de bleuets (myrtilles).

La Ford LTD dont je parlais précédemment m'a laissé un sacré souvenir .
Pour nos petits copains français je vais parler en cm3 pour la cylindrée et en litres au cent km pour la consommation (plutôt qu'en inches cubic et en miles par gallon) . La belle avait un V8 de 5,7 litres (on avait calculé la conversion) et consommait en moyenne 16 litres au cent . Elle était immense avec un coffre où on aurait pu faire tenir une vache .
Elle nous avait coûté 1000 $ canadiens et le même marchand (à trois rivières) nous l'avait reprise 300 $ six semaines plus tard .
On s'était arrangé comme ça avec lui et il l'avait laissée au nom du garage car notre permis international nous permettait de la conduire mais pas de l'assurer facilement à notre nom .
Même en comptant la consommation , pour 700 $ canadiens c'était bien moins "dispendieux" que la location de la petite colt et c'était vraiment super à conduire ... Le vrop vrop et le couple du gros V8 ! sans parler du confort . En 10 000 miles (16 000 km) on a juste fait une vidange et changer le silencieux (on a checké l'oil et on a changé le muffler... pour que tu suives bien ) .
Quand on a sorti la voiture du garage, le vendeur m'a à peu près dit ça :
" T'auras pas de troubles avec ce char là mon gars . On a checké l'oil, les vraps y sont neus, les brakes y sont neus ".
Ce qu'il fallait traduire par "t'auras pas de problèmes avec cette voiture mon gars, on l' a vidangée, les courroies sont neuves et les freins sont neufs ". Les Québécois qui disent "nettoyeur" au lieu de "pressing" et écrivent "arrêt" au lieu de "Stop" sur leurs panneaux ( si ça n'a pas changé) utilisent par contre beaucoup de mots d'Anglais quand ils parlent mécanique et avec l'accent( charmant) c'est parfois un peu difficile à suivre .
Commence à te renseigner sur les tarifs du voyage pour toi et ta moto...on t'attend pour la prochaine concentration .


Rebonjour Yannick et vous tous!

Le Ford ltd que tu avais était une grosse voiture Américaine que les corps de police se servent pour la patrouille, cela fait des bons barrages routier, je possède un Ford Pick-up série F250 le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord avec ce moteur de 5.7 litres, beaucoup de couple, avec un RPM très bas 100 KM/H=1900 trs/m, mais la consommation est très importante par contre l'essence est moins cher ici je crois, on parle de +- 1 Euro le litre et c'était .7 Euro voici quelques semaines avant les vacances naturellement :roll: Mais comme camionnette c'est très pratique pour remorquer tout ce que tu veux :wink: De plus ce sont des moteurs très simple pas de Formule 1, peu de haute technologie mais qui est fait pour durer longtemps sans entretien, qui endure et part au froid !En mode 4x4 avec 3000Kilos, l'hiver tu ne reste pas pris dans le banc de neige :lol: :lol: Les changements d'huile tu fais sa quant tu as le temps, j'ai eu un véhicule Ford avec 280000 kms et j'ai été 3 ans sans changer d'huile, je m'en servais à tous les jours ou presque, je me disais il va finir par brûler ce moteur mais non c'est d'autres problèmes que j'ai eu la rouille qui la tué :lol: ! Mais ce n'étais pas une bagnole performante, bon pour un père de famille!
Pour ce qui est de NETTOYEUR effectivement tu as raison nous on vous trouve drôle les Français avec vos mots qui finissent en in, Pressing, Shopping et autres, c'est des anglicisme et c'est vrai il y a eu une loi et tous les stops au Québec ont été modifiés pour ARRÊT, c'est bien on affiche notre particularité Française en Amérique, si toi tu es surpris imagine les Américains quant ils voient cela, plusieurs se plaignent de l'affichage, Tout affichage sur les routes du Québec est en Français, ils voudraient que ce soit bilingue par contre quant moi je vais au State tout est en Anglais et je m'adapte alors qu'il fasse pareil, l'Ontario et certaines autres province Canadienne c'est bilingue c'est bien :wink:
Pour ce qui est des tarifs je réfléchi au meilleur moyen de traverser la moto :!: Le bateau probablement :!: Lors d'un de mes voyages dans l'ouest Canadien en 1987 je crois, j'ai rencontré un Français et une Française qui roulait une XJ 900 grise, bleu et blanche je pense, nous avons rouler ensemble dans le nord de L'Ontario, il s'en allais vers Vancouver et l'ouest Américain avec sa blonde. Il travaillais à Paris comme magasinier chez Renault et s'appelait si ma mémoire est bonne Joël, mais la je ne suis pas sur :? Peut-être est-il sur le forum :?: :?:
Moi j'étais l'homme marié seul sur sa moto XJ750 rouge noir et grise que sa femme avait gentiment accordé quelques jours de vacances alors " GO WEST YOUNG MAN "en solitaire naturellement :D Beau et agréable voyage :wink:
Je ferai la même chose chez vous et avec un petit rosé comme tu dis on prendra le temps de vivre :D

Salutation et bonne vacance encore!

Jacques Filion 8) 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
L'invité c'était moi, le débranchement à du se faire automatiquement :!:
Milles excuses

Jacques Filion 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La Ford , c'était ce modèle-là .

Image

A la rentrée, il faudrait que j'aille chez mon ex femme pour récupérer des anciennes photos de nos voyages et de notre saga xj : la 650 de 1980, la 400 de 1981 et la 900 de 1985 (ceux qui étaient à la concentre connaissent la dernière puisque je l'ai toujours mais attelée à un side car) .
Par la même occasion je prendrai aussi une photo de la Ford .
Le rayon photo, c'était mon ex . Je n'ai jamais eu d'appareil photo donc je lui ai laissé toutes les photos (par contre j'ai gardé les outils ...)

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 20:45 
yannick a écrit:
La Ford , c'était ce modèle-là .

Image

A la rentrée, il faudrait que j'aille chez mon ex femme pour récupérer des anciennes photos de nos voyages et de notre saga xj : la 650 de 1980, la 400 de 1981 et la 900 de 1985 (ceux qui étaient à la concentre connaissent la dernière puisque je l'ai toujours mais attelée à un side car) .
Par la même occasion je prendrai aussi une photo de la Ford .
Le rayon photo, c'était mon ex . Je n'ai jamais eu d'appareil photo donc je lui ai laissé toutes les photos (par contre j'ai gardé les outils ...)


Moi auussi c'est ma femme les photos; résultats beaucoup de photos d'enfants :lol: :lol: Prend ton temps et surtout ne provoque pas de guerre familial, pense plustôt à tes VACANCES!!
Moi les directions d'écoles et professeurs rentre au travail seulement vers le 22 Août d'ici la réparation et rénovation vont bon train, moi aussi j'essaie de me sauver pour des vacances :!: :lol:

Salut Jacques 8) 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Anonymous a écrit:
yannick a écrit:
La Ford , c'était ce modèle-là .

Image

A la rentrée, il faudrait que j'aille chez mon ex femme pour récupérer des anciennes photos de nos voyages et de notre saga xj : la 650 de 1980, la 400 de 1981 et la 900 de 1985 (ceux qui étaient à la concentre connaissent la dernière puisque je l'ai toujours mais attelée à un side car) .
Par la même occasion je prendrai aussi une photo de la Ford .
Le rayon photo, c'était mon ex . Je n'ai jamais eu d'appareil photo donc je lui ai laissé toutes les photos (par contre j'ai gardé les outils ...)


Moi auussi c'est ma femme les photos; résultats beaucoup de photos d'enfants :lol: :lol: Prend ton temps et surtout ne provoque pas de guerre familial, pense plustôt à tes VACANCES!!
Moi les directions d'écoles et professeurs rentre au travail seulement vers le 22 Août d'ici la réparation et rénovation vont bon train, moi aussi j'essaie de me sauver pour des vacances :!: :lol:

Salut Jacques 8) 8)


Pardon l'invité c'est encore moi j'ai oublié ...
Je commence à être confu :? :?

Jacques

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Rentrée le 29 août à Lyon pour le primaire, mais j'irai à l'école vers le 25 août . Il y a des travaux de rénovation et il va y avoir du bazar à ranger ... Donc encore un mois de vacances .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Plus de problèmes depuis longtemps avec mon ex ... Je peux récupérer des photos sans problème mais je n'y pensais même pas .
C'est Agnès (mon épouse actuelle) qui s'occupe également des photos quand on voyage ou dans la vie de tous les jours . Il n'y a qu'au boulot que j'utilise régulièrement l'appareil numérique de l'école .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yannick a écrit:
Rentrée le 29 août à Lyon pour le primaire, mais j'irai à l'école vers le 25 août . Il y a des travaux de rénovation et il va y avoir du bazar à ranger ... Donc encore un mois de vacances .


Tu enseigne le primaire à ce que je vois ! 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com