Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
houlaaaa faudra créer un post réservé à yannick et à jacques :shock: :shock: :shock: :shock:
sont loquaces ces deux là :wink: :wink: :wink:

bon bienvenu quand même jacques :D :D :D

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Bienvenue Jacques !
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Na na na na nère ....

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yannick a écrit:
Na na na na nère ....


Salut yannick, je vais te répondre je crois ne pas être à la bonne place
pour cela :?: :?: :?:
Mais que je comprenne un peux mieux la façon de procéder je t'envoie
un message :? :? 8)
:?: :?:
Salut Jacques

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
MAis non Jacques....

Il n'y a pas de soucis... t'es à la bonne place...
C'est juste que certains membres du forum sont très taquins... et Fab900 n'est pas le dernier...il serait même en tête de liste avec notre ami gordo...

Mais si tu veux envoyer des messages plus privés il faut cliquer sur MP ce qui veut dire message privé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 13:52 
Hélène a écrit:
MAis non Jacques....

Il n'y a pas de soucis... t'es à la bonne place...
C'est juste que certains membres du forum sont très taquins... et Fab900 n'est pas le dernier...il serait même en tête de liste avec notre ami gordo...

Mais si tu veux envoyer des messages plus privés il faut cliquer sur MP ce qui veut dire message privé...


Bonjour Hélène,

Je suis sur que je suis à la bonne place,
ce que je voulais dire c'était que peut-être
je devrais être dans une autre endroit dans le
forum et non pas dans présentation ??
Une présentation qu'il faudrait que je prépare je crois!
Pour ce qui est des taquins j'ai un bon caractère
pas façile de me faire fâcher à l'exception d'une
partie de Hockey!

Je crois que j'ai oublié de me connecter :oops:

Salutation J.Filion


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yannick a écrit:
Salut
Tu sais en Europe on est parfois un peu plus excités au guidon ou au volant que les américains ou les canadiens mais c'est cool quand même .Il n'y a que dans les grandes villes où la manière de conduire risque de "perturber " un nord américain .

Je suis sûr que ta moto est en assez bon état pour voyager sans problème en Europe .Tu dis qu'elle a environ 50 000 km donc pour nous elle est comme neuve ...Surtout n' hésite pas à faire le voyage ; je pense que tu pourras compter sur un carnet d'adresses bien rempli et on te fera goûter au rosé, ça te changera de la liqueur de bleuets (myrtilles).

La Ford LTD dont je parlais précédemment m'a laissé un sacré souvenir .
Pour nos petits copains français je vais parler en cm3 pour la cylindrée et en litres au cent km pour la consommation (plutôt qu'en inches cubic et en miles par gallon) . La belle avait un V8 de 5,7 litres (on avait calculé la conversion) et consommait en moyenne 16 litres au cent . Elle était immense avec un coffre où on aurait pu faire tenir une vache .
Elle nous avait coûté 1000 $ canadiens et le même marchand (à trois rivières) nous l'avait reprise 300 $ six semaines plus tard .
On s'était arrangé comme ça avec lui et il l'avait laissée au nom du garage car notre permis international nous permettait de la conduire mais pas de l'assurer facilement à notre nom .
Même en comptant la consommation , pour 700 $ canadiens c'était bien moins "dispendieux" que la location de la petite colt et c'était vraiment super à conduire ... Le vrop vrop et le couple du gros V8 ! sans parler du confort . En 10 000 miles (16 000 km) on a juste fait une vidange et changer le silencieux (on a checké l'oil et on a changé le muffler... pour que tu suives bien ) .
Quand on a sorti la voiture du garage, le vendeur m'a à peu près dit ça :
" T'auras pas de troubles avec ce char là mon gars . On a checké l'oil, les vraps y sont neus, les brakes y sont neus ".
Ce qu'il fallait traduire par "t'auras pas de problèmes avec cette voiture mon gars, on l' a vidangée, les courroies sont neuves et les freins sont neufs ". Les Québécois qui disent "nettoyeur" au lieu de "pressing" et écrivent "arrêt" au lieu de "Stop" sur leurs panneaux ( si ça n'a pas changé) utilisent par contre beaucoup de mots d'Anglais quand ils parlent mécanique et avec l'accent( charmant) c'est parfois un peu difficile à suivre .
Commence à te renseigner sur les tarifs du voyage pour toi et ta moto...on t'attend pour la prochaine concentration .


Salut Yannick, (deuxième version)

J'essaie de recommencer mon texte que j'ai perdu, tu mentionnais quant Europe dans les villes les gens étaient un peu excités sur les routes au volant, je te croyais où j'ai été surpris c'est quand j'ai vu une petite ballade en Ferrari dans les rues de Paris, je renonce je vais pas à Paris avec ma moto, tu me vois tu essayer de trouver mon chemin dans ce dédale de petites rue et de grande artère changé en piste de course :lol: :lol: Je veux survivre à mon expérience :wink: :wink: J'ai trop de musée, de lieux célèbres, de châteaux, de Cathédrale à visiter tranquillement pour être stresser par la conduite moto! Alors je vais me trouver une façon de stationner la moto dans un endroit tranquille! à l'hôtel 8) 8) et par la suite on partiras visiter les autres grandes villes, les sites des grandes Bataille de Napoléon et des deux grandes guerres, mon père était dans l'armée Canadienne en 44-45, il était basé Gander NewFoundland sur une Base d'aviation Américaine et s'embarquait pour l'Europe à la fin des hostilités, mes oncles eux ont servis outre mer. Triste époque mais au moins il y avait des motos, c'est un peu plus tard que mon père c'est acheté une mobylette pour voyager quotidiennement, j'imagine que le goût de la moto me vient de mon père, mes oncles avaient des motos de marque INDIAN :wink: :wink: J'aimerais aussi tout en me déplacent en moto de voir les Alpes, les plateaux et peut-êtres quelques forêts, je suis d'un naturel curieux, J'aimerais voir aussi la place ou Yann parle d'un Barbecue spécial "Jeanne d'Arc" pour vous c'est anodin mais pour moi j'ai du voir 20 films sur la Pucelle d'Orléans de voir le lieux où le fait historique c'est produit c'est très intéressant. De ce coté de l'atlantique, quant un monument à 200 ans c'est très vieux et il n'en a pas des centaines alors pour les férus d'histoire c'est en Europe qu'il faut aller :D Tout ce qui touche à la Révolution Française m'intéresse , les grandioses Châteaux de Louis et de son intérêt pour la science et les grands voyages d'exploration du Marquis de Lapérouse, les personnages principaux de l'époque Mirabeau, Robespierre, L'Autrichienne Marie Antoinette et la splendeur de la France qui resplendissait par sa culture!
C'est fascinent à voir tout le chemin suivi par le peuple Français depuis cette époque à travers nos yeux de Canadien Français :wink: :wink:

Fin de la version 2 ( par précaution )

Bonne journée et on se reparle entre 2 rides

Jacques

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 09:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
J'ai parlé d'un barbecue spécial Jeanne-d'Arc moi ?
 
Bon ben si c'est le cas c'est Alzeimer qui me guette alors.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Cher amis tu te melanges les crayons, c'est Fab qui a parlé de Jeanne d'Arc à l'occasion du WE qu'il a passé cheu mé.

J'aimerais voir aussi la place ou Yann parle d'un Barbecue spécial "Jeanne d'Arc"

C'est quand tu veux pour une visite guidée de Rouen :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yann a écrit:
 
J'ai parlé d'un barbecue spécial Jeanne-d'Arc moi ?
 
Bon ben si c'est le cas c'est Alzeimer qui me guette alors.
 


Milles excuses Yann, c'est l'âge je commence à être confus, je suis bon pour une trottinette :oops:

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Cher amis tu te melanges les crayons, c'est Fab qui a parlé de Jeanne d'Arc à l'occasion du WE qu'il a passé cheu mé.

J'aimerais voir aussi la place ou Yann parle d'un Barbecue spécial "Jeanne d'Arc"

C'est quand tu veux pour une visite guidée de Rouen :wink:

@+


Bonjour Ikhaton,

J'inscris une visite de Rouen à mon agendas avec toi prépare une bouteille d'eau car à force de répondre à mes questions tu vas avoir soif,
la bière viendra après et on la commandera aux gallons et si tu veux avec des danseuses et danseurs exotiques (Je ne suis pas sexiste et comme il y a plusieurs dames inscrit sur le site alors on pense à eux) :lol: :lol: Prépare toi bien, car j'aimerais connaître l'origine de la ville depuis la nuit des temps, les événements fabuleux qui on pus s'y produire et surtout la construction et l'architecture de la ville :o :o Des heures de plaisir en perspective :D :D Cela ne sera pas pour cette année je crois :roll: mais avec moi ne sait'on jamais :!: je suis imprévisible et les billets d'avion peu dispendieux à certaine période de l'année :wink: c'est un bon projet à suivre, :idea: La moto c'est pas un problème, on l'achète chez-vous :lol: :lol: Si ma femme veux :( :( Dans la vie rêvé au moins c'est gratuit :D :D

Salutation Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Alors là pour l'histoire et l'architecture y'a pas de problèmes.

Ok pour le liquide mais ici c'est pas du sirop d'érable mais du jus de pomme .... passé par l'alambic il prend la couleur de l'eau (de feu) :lol: :lol: :lol:
De la goutte et du Calva (je t'expliquerais la différence le moment voulu)

Pour commencer le cours, Rouen comme beaucoup de villages et villes de Normandie et de France est fondé au II siècle par les romains sous le nom de Rotomagus.

Beaucoup de villages par chez nous se terminent par "ville". Calleville, Houville, Amfreville, Deauville (Je te salut Marie :lol: ),Douville ou est ma maison etc...

Et justement le mot maison c'est "villa" en Latin et par extention une proprièté ou domaine Gallo-Romain.
Et Douville (mon village) c'est Odon Villa, Odon étant le propriètaire Scandinave du domaine.

Fin de la première leçon :wink: :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Alors là pour l'histoire et l'architecture y'a pas de problèmes.

Ok pour le liquide mais ici c'est pas du sirop d'érable mais du jus de pomme .... passé par l'alambic il prend la couleur de l'eau (de feu) :lol: :lol: :lol:
De la goutte et du Calva (je t'expliquerais la différence le moment voulu)

Pour commencer le cours, Rouen comme beaucoup de villages et villes de Normandie et de France est fondé au II siècle par les romains sous le nom de Rotomagus.

Beaucoup de villages par chez nous se terminent par "ville". Calleville, Houville, Amfreville, Deauville (Je te salut Marie :lol: ),Douville ou est ma maison etc...

Et justement le mot maison c'est "villa" en Latin et par extention une proprièté ou domaine Gallo-Romain.
Et Douville (mon village) c'est Odon Villa, Odon étant le propriètaire Scandinave du domaine.

Fin de la première leçon :wink: :wink:

@+


Ici au Québec on bois du Calvados que j'aime beaucoup d'ailleurs, c'est fait par chez-vous :?: C'est bien fait à partir de pomme de chez vous, d'une sorte spéciale:?: :?:
Est-ce que la vigueur de nos ancêtres parvenait de cette élixir un vrai don du ciel :?: Tu me donnes le goût je pense que je vais en prendre une petite rasade pour me mettre dans l'ambiance :lol: :lol: :sm21:

Autre question, les romains se venus faire quoi en l'an 2, matter une révolte, chasser des insoumis, ou pour faire commerce, est ce une ville à la jonction de plusieurs voies terrestres ou fluvial, il y avait une richesse dans le sol qui était indispensable à la survie de l'empire :?: :idea: Douville n'est pas cette place où il y a des marais et des bocages je crois que l'on dit, n'y avait il pas aussi un poste militaire Allemand à cette endroit avec un immense blockhouse avec des présumés gros canons pointé sur les plages de Normandie et qui compromettait le débarquement de juin 44, Il y a eu aussi une opération commando pour détruire ce poste de commandement, les Allemands n'avaient ils inonder les marais pour empêcher les avion s de s'y poser, je crois que le régiment Canadien de la Chaudière des vraies jarret noir de la Beauce ( au sud de la ville de Québec) c'est battu à cette endroit, il n'y pas eu aussi quelques familles Française ou personnes de la même famille que les troupes SS on ignoblement abattu derrière les murs d'une Église :x
La j'arrête de te poser des questions tu ne voudras pas me répondre

Salut et prend ton temps j'ai l'éternité devant moi

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
jacques filion a écrit:
Ici au Québec on bois du Calvados que j'aime beaucoup d'ailleurs, c'est fait par chez-vous :?: C'est bien fait à partir de pomme de chez vous, d'une sorte spéciale:?: :?:
Est-ce que la vigueur de nos ancêtres parvenait de cette élixir un vrai don du ciel :?: Tu me donnes le goût je pense que je vais en prendre une petite rasade pour me mettre dans l'ambiance :lol: :lol: :sm21:

Autre question, les romains se venus faire quoi en l'an 2, matter une révolte, chasser des insoumis, ou pour faire commerce, est ce une ville à la jonction de plusieurs voies terrestres ou fluvial, il y avait une richesse dans le sol qui était indispensable à la survie de l'empire :?: :idea: Douville n'est pas cette place où il y a des marais et des bocages je crois que l'on dit, n'y avait il pas aussi un poste militaire Allemand à cette endroit avec un immense blockhouse avec des présumés gros canons pointé sur les plages de Normandie et qui compromettait le débarquement de juin 44, Il y a eu aussi une opération commando pour détruire ce poste de commandement, les Allemands n'avaient ils inonder les marais pour empêcher les avion s de s'y poser, je crois que le régiment Canadien de la Chaudière des vraies jarret noir de la Beauce ( au sud de la ville de Québec) c'est battu à cette endroit, il n'y pas eu aussi quelques familles Française ou personnes de la même famille que les troupes SS on ignoblement abattu derrière les murs d'une Église :x
La j'arrête de te poser des questions tu ne voudras pas me répondre
Salut et prend ton temps j'ai l'éternité devant moi

Jacques 8) 8)


Hello,

C'est Caïus Julius Caesar qui a envahi non pas la mais les Gaules (voir la guerre des Gaules) pour installer la "Pax Romana" matter les rebelions et faire du commerce par Hermès euhh nom Mercure (c'est le même mais romain l'autre est grec) :lol:

Pour Douville, c'est mon village, mais tu pense à Deauville pour les marais et là c'est dans le Calavdos face à Trouville.

Pour ce qui est des canons, ils ne sont pas à Deauville mais plus loin et dans la Manche à la pointe du Hoc http://www.dday-overlord.com/pointe_du_hoc.htm (mur de l'Atlantique)
Pris inutilement par les Rangers.

Pour ce qui est du reste je ne sais pas, le faite de noyer les marécages me dit bien quelque chose... :roll:
Peut-être sur Sword ? ou Juno?
Je vais chercher...

Une chose est sûr, c'est que les Canadiens sont passés dans mon village et dans les autres aussi, beaucoup de rues portent le nom "des Canadiens" et il ya dailleur un boulevard des Canadiens à Rouen.
Comme quoi les Normands se rappellent des hommes à la feuille d'érable :D

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Voilà, c'est Juno :wink:

http://www.dday-overlord.com/juno_beach.htm

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com