Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2005, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
Bon, je viens de faire tout le tour du site, et il est vrai que j'aurais dû me présenter plus tôt. Bref, me voici en chair et en os. :oops:

Vous l'avez compris, mon prénom est Jean-Philippe. J'ai 39 ans et je ne suis qu'un tout jeune motard. J'ai en effet passé mon permis l'année dernière. Sitôt fait, j'ai acheté un Kawasaki 600R GPZ. Sympa, mais trop sportif pour moi qui ne souhaitait que faire de longs trajets au travers de la France. :?
J'ai eu l'opportunité, voici 3 semaines, d'acquérir cette splendeur qu'est le XJ900 :D . J'ai flashé dessus. Noire, bien équipée, confortable, bref, tout ce que je désirais. Seul hic à mon goût, elle est équipée Street Bike ( :shock: je crois que c'est comme ça qu'on dit !). Ce qui veut dire, pas de compteur, pas de bulle, et un bouinage inimaginable au niveau électricité :? . Je ne sais même pas son kilomètrage, à quelle vitesse je roule, etc ... la cata ! :(
Je me suis donc inscrit sur ce site :D pour avoir des conseils pour modifier tout cela (au fur et à mesure de mes moyens évidemment).
Bon, le bavard a fini, consultez les photos de mon engin et vous comprendrez !
Bonne route à tous et See you soon. :P
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 19:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bienvenue à toi.

Je mets ici le lien vers ta gallerie.

Effectivement, c'est un peu spécial comme look :wink:

A bientôt.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Welcome Jean-Phi, je ne suis plus le dernier inscrit :D

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Image

Pour aranger ta bête, on va voir ça...

Si tu veux la remettre en état d'origine, il te faut déjà un tableau de bord et un carénage tête de fourche...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MERCI .....
MessagePosté: 12 Mai 2005, 04:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
Merci infiniment à tous de répondre si promptement :lol: le site vit :wink: !
Pour ce qui est du carénage, j'ai pensé à Poly26.
En revanche, le tableau de bord, c'est une autre paire de manche :? . J'ai passé des annonces un peu partout, en vain. Je n'ai qu'un vendeur de pièces d'occasions près de chez moi, et évidemment, il n'en a pas. J'ai pensé au neuf, mais on me l'a déconseillé vu le prix exhorbitant.
Je dirais que c'est vraiment la pièce que je cherche en premier, parce que sans compteur :? , vive les tirelires posées sur le bas-côté des routes :shock: .
Encore merci et .. See you soon :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 08:11 
salut et bien venu a toi bas normand moi je suis de la haute
pour tes pieces je pense que tu a ete a Mortree connais tu bernay moto pieces dans le 27 je peut a ta demande te donner le n° de tph par mail
tu peut egalement te renseigner a verneuil sur avre je sais qu il a une epave de xj750 peut etre le tableau de bord est recuperable

si tu veut les coordonnees demande moi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 12:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Hello l'ami, bienvenue dans la secte.

Ici le tarif est préférenciel, on ne prélèvera que 8% de ton salaire :P


Alors alors, poly 26...

Je sais, je vais me répétasser mais bon...

C'est de la merdasse mon bon seigneur ! Pouah ! Du carénage de gueux !


Vaut mieux un bon casseur qu'un mauvais poly.

Sinon tu as ebay c'est le meilleur casseur niveau prix. J'y trouve toutes mes pièces...


Si tu veux des infos techniques sur les polys ou sur le nibay, mon nimail doit traîner kêkpart.


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Tiens j'ai une cassseur à côté de chez moué qui doit avoir un compteur pour 120 roros, sinon teste Ebay, j'avais trouvé un compteur complet pour la mienne pour 40 euros l'an dernier en Allemagne. En regardant j'ai chiné ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WD2V

re :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Salut et bienvenue Jean-Philippe chez les XJétistes :wink:

bon comme te la si bien préciser mon voisin Visant, poly 26 est pas tres net au niveau finition et les peintres n'apprecis guere..... du moins sur Bordeaux !! :wink:

moi il me manquait le carénage tete de fourche et on m'a conseiller d'en trouver un a la casse et de le faire repeindre plutot que d'acheter chez poly

et comme te dit visant on trouve des pieces par chez nous enfin par fois :wink:

allez, bon courage à toi

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Salut jean fi ! Bienvenue ! En tous les cas ta selle a l'air pas mal ! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
En fait dans l'absolu une pièce en composite sera toujours mieux que du plastique en terme de résistance et de propriétés mécaniques. de plus en terme de réparation, mieux vaut avoir à réparer du composite car le résultat est beaucoup plus propre à solidité égale.

Poly 26 c'est de la merde pour une simple raison : quand on est une bande de nazes rapiats de bas étage, on économise sur la matière. Résultat, des polys trop fins pour que la fibre puisse avoir les propriétés mécaniques souhaitées et au premier choc ça pète lamentablement.

De plus pour ce que j'en sais les finitions sont assez limites : frisures, bullage dans le gel coat. Cela oblige à une plus grosse préparation vu qu'il faut réparer la surface avant d'apprêter.

Une seule solution avec du Poly 26, renforcer dès le départ en rajoutant de l'épaisseur dans le poly. Cela se fait facilement avec un peu de matos (mat de verre, résine, acétone, pinceaux et petit débuleur). En gros il faut doubler l'épaisseur d'origine de la fibre et ne pas lésiner sur les points de fixation (je recommande pour ces zones des petits carrés de kevlar).

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oups!!!
MessagePosté: 13 Mai 2005, 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:? Mon dieu, je n'ai pas fait une bêtise de m'inscrire sur ce site ! Merci à tous, vous êtes carrément géniaux :oops: Je vais essayer de vous répondre à tous.

Merci à Yann d'avoir mis mes photos, j'en enverrais d'autres car mes plans sont trop éloignés.

Welcom nicoxj900, tu n'es effectivement plus le dernier, c'est moi :D

boyscout et Visant, merci, j'ai surencherri chez E-Bay pour les deux pièces, réponse demain.

Joël, merci aussi, je veux bien les coordonnées à Verneuil, une épave est toujours intérréssante. (j-philippe@fr.st)

Visant & fizz33, je vous promet de ne plus retourner chez Poly26, j'ai même effacer le site de mes Favoris !

Oyin, ma selle va avec les reste, tout est décoré et marqué Nuclear. Je ferais ce week-end de nouvelles photos avec des plans beaucoup plus rapprochés. J'aime bien le style mais il n'y a que l'avant qui me choque.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre gentillesse, j'avoue que j'en suis vraiment touché.

See you soon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
:wink:

Un truc pour Ebay, il faut être devant l'ordi pour la fin de l'enchère.

je prépare 2 fenètres de navigateur, une qui affiche l'objet que je rafraîchi chaque minute et une où j'ai collé une somme prête à surenchérir.

> comme ça si jamais on veut me faire le coup de surenhérir dans les toutes dernières minutes je suis prêt à dégainer. Je me suis déjà fait souffler un truc à 10 secondes de la fin, c'est dans les 5 dernières minutes que tout se joue. Si un gars veut vraiment l'objet, il sera devant sa machine pour essayer de surenchérir à l'exrême limite du temps imparti.

Alors prudence... :roll:

> je pousse même le vice à ne pas enchérir sur un objet que je piste et attendre les 2 dernières minutes pour le faire, ça permet d'éviter de faire grimper le prix, vu qu'on trouve toujours un crétin prêt à surenchérir sur soi pour rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 08:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
  
Salut,

Je ne suis pas un pro d'ebay bien que j'y ai déjà acheté quelques bricoles sans souci.

Dans le dernier magazine "Capital", ils évoquent un logiciel appellé "auctionsniper", qui enchérit automatiquement quelques fractions de seconde avant la cloture de l'enchère.

C'est pas très sport (je ne l'ai jamais utilisé -promis-) mais quand c'est pour dépanner une xj défigurée...

A+
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Merci :wink:

J'essaie de ce pas ! :twisted:


:sm11:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com