Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
Messages: 24
Localisation: Isère 38510
Bonjour
Le moteur et sorti pour qu'il sorte aisément j'ai déculasser comme cela il avait bien la place de sortir
Pour le filtre à huile j'ai desserre avec une clefs de 17 mais c'est la cloche qui tournait le bouchon lui est pris dans la cloche
Peu être juste du faite qu'elle n'à pas tournée depuis 1995 ou 1996 je ne sait pas exactement la dernière vignette d'assurance était de 1996
Elle était dans un garage elle est complété il lui manque juste un rétro et deux bougie
L'ancien proprio ma dit que c'est son fils qui c'était servi pour lui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
Messages: 24
Localisation: Isère 38510
Merci pour l'explication pour les photo
J'en ai qu'une seul avant demontage depuis je n'en ai pas pris je le ferais des que j'aurais ranger un peu la c'est le chantier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
Messages: 24
Localisation: Isère 38510
Le truc qui es domage enfin surtout pour les frais à venir c'est qu'elle avait un silencieux sebring dessus qui lui allait bien mais il es plus que bouffer par la rouille enfin toute façon je ne suis pas presser ,j'aimerais juste pouvoir la faire tourner pour l'année prochaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
Messages: 24
Localisation: Isère 38510
Bonsoir je suis actuellement en train de démonter ma rampe de carbu pour nettoyer les carbu et malheureusement elle a déjà été démonter les gicleurs du milieu on déjà essayer d'être démonter il sont complètement bouffer pas moyen de les enlever au tournevis plat auriez vous une solution pour que je puisse les extraire pour les changer ou faut il que je trouve d'autre carbu
C'est tellement énervent du travail de bourrin comme sà
Je pensait essayer avec des extracteur de goujon mais je ne sait pas si c'est une bonne idée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bienvenue 8)

Si tu sens que tu es parti pour un long post mécanique, c'est mieux de créer un post spécialement pour ça.

Je suppose que tu le fais systématiquement. Moi j'asperge la veille de dw40 tout ce que je veux démonter. Si je pouvais faire tremper la moto je n’hésiterai pas. Souvent ça limite la casse et puis ça nettoie ...

Sortir le moteur en couchant le cadre est une très bonne solution. Nb : Seul le boitier du filtre à air ne peut pas être extrait du cadre avant le moteur.

Au plaisir de te lire dans un nouveau post avec plein de photos.

8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Bonjour et bienvenue................

+1 pour le trampage au WD40 ............. j ai eu le meme pb pour mes gicleurs 15 ans qu elle avait pas tourné aussi....... je les ai sorti au WD40 et tournevis à frapper en prenant mon temps, mais je n ai jamais séparé les 4 carbus de leur support ... un investissemnt qui te servira pour la suite .........

On est quelques un à avoir des 650......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Salut et bienvenue :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Salut bienvenue
C' est toujours la galère de sortir un moteur tout seul fait toi aider ,a plusieur il y a toujours une idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
Messages: 24
Localisation: Isère 38510
Bonjour
Merci à tous de votre accueil
Oui c'est sur à plusieurs c'est plus simple mais j'y suis arriver j'ai ouvert un autre poste dans restauration d'origine
Pour le moment je n'ai pas mis de photo mais j'en mettrai prochainement
Les gicleurs sont tous demonter je vais bientôt commander les kit de réparation j'ai acheter une culasse sur ebay la mienne était bonne sauf une pâte de fixation des manchon de carbu casser par l'ancien proprio
Petit à petit elle retrouvra vie
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Peut etre en indiquant dans quel coin de france tu es , certain pourrais t aider ???????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2015, 16:43
Messages: 24
Localisation: Isère 38510
Je suis de morestel en Isère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2015, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Bienvenu Greg !
Chouette que tu veuilles refaire une beauté à une 650 ! :sm28:
Tu as tout mon soutien ! :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015, 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
bienvenue et bon courage pour ta restau !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2015, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Sois le bienvenu, et bonne restauration

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2015, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
2005balman a écrit:
Bienvenue 8)

Si tu sens que tu es parti pour un long post mécanique, c'est mieux de créer un post spécialement pour ça.

Je suppose que tu le fais systématiquement. Moi j'asperge la veille de dw40 tout ce que je veux démonter. Si je pouvais faire tremper la moto je n’hésiterai pas. Souvent ça limite la casse et puis ça nettoie ...

Sortir le moteur en couchant le cadre est une très bonne solution. Nb : Seul le boitier du filtre à air ne peut pas être extrait du cadre avant le moteur.

Au plaisir de te lire dans un nouveau post avec plein de photos.

8)




Salut et bienvenu sur le forum

+1 pour le Bw 40 + un tournevis a frapper
+ beaucoup de patiente ,
Perso, j'ai eu la même galère que toi, sur un 900 mais la dose d'énervement doit être la même ...
j'ai gorgé de BW 40 et j'ai laissé toute la journée, ça a fini par venir , l'huile ça fini par passer partout
et ça peut pas faire de mal, c'est souvent avec les XJ, notre meilleur alliée.
Bon courage,
jean luc
( 900xj et 650 caféiné )

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com