Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 02:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 03 Mar 2017, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017, 16:29
Messages: 17
Salut à tous et merci d'avance pour votre accueil! :sm11:

Je me présente Julien, 22 ans, Toulouse. Fan de moto depuis que je suis gamin, permis gros cube depuis mes 19 ans, propriétaire d'une petite vieille, un XJ 400. Une vielle dame sortie de ses 15 ans de sommeil, pour une sortie de grange dans un état plus que correct, avec 19500 km au conteur pour un modèle de 1981!

Le but du jeu, bien sûr, et de la redémarrer, car elle est non roulante à l'heure actuelle, de changer les composants et fluides qui méritent d'être renouvelés, afin d'avoir une base seine pour une future transformation. Pour le moment il s'agît juste de la remettre en route sur un point mécanique et sécurité, puis me lancer vers une transfo dans un style Brat/Scrambler. :sm2:

Les travaux sur la moto n'avancent pas trop en ce moment, j'ai un peu la tête à autre chose. Je suis plus sur une dynamique Exams/Concours qu'autre chose.. J'ai uniquement 2-3 commandes en cours, pas de réelles actions mécaniques, pas spécialement le temps de m'y pencher en ce moment! Batterie lithium SOLISE BM12005, filtres à air/huile, liquide de frein, bougies d'allumage NGK D8EA, 2-3 petites pièces en caoutchouc Yamaha qui étaient totalement fanées, spray Start Pilot pour l'aider à tousser.. Je me penche sur l'huile moteur et les pneus..

Je prends mon temps, je ne veux pas faire des achats inutiles que je devrais renouveler plus tard, par mauvais choix du moment..

Le but pour moi était de relancer la moto, d'en profiter un peu, rouler avec, puis avec le temps de commencer une transformation.. Aujourd'hui je commence a changer d'avis, vu que la moto ne tourne pas, je pense faire d'une pierre deux coups et tout modifier et refaire d'un coup, la redémarrer et la personnaliser.

Je m'inscris sur ce forum pour avoir à faire à des connaisseurs et pouvoir suivre les précédents posts. Je suis déjà inscris sur d'autres forums mais je pense que celui-ci est peut-être le plus spécialisé en la matière, même si ma moto n'est qu'une variante au 900XJ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 03 Mar 2017, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Encore un Toulousain !! :) C'est l'invasion (3 en un mois ou deux, c'est marrant, ces coïncidences :)

Commence déjà à la remettre en route, ta meule !! D'ici là la mode des cafra sera peut être finie :P

En plus, tu as une rareté entre les mains qui prendra certainement de la valeur dans un futur proche (moto facile et pas puissante, qui convient aux débutants, basse de selle, que les femmes recherchent, et vraiment une belle gueule vintage !! )

Tiens, au fait, vas faire un tour dans cette rubrique
viewforum.php?f=216
;) Cette année, la concentre annuelle se fait pas loin d'ici le WE du 25/28 mai...

En tous les cas bienvenue et BROUM ! ! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 03 Mar 2017, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
Bienvenu Julien :!:
+1 avec Oyien, les 400 ne sont vraiment pas communs. Après, chacun ses goûts, du moment que tu roule.
Tu risque déjà de passer un certain temps à la remettre en route au bout de 15 ans d'inactivité : circuit de frein avant, carburateurs, état du réservoir, fourche, joints divers, ...
Une bonne remise en état s'impose donc avant toute chose, si tu ne veux pas te retrouver avec une prépa non roulante et invendable.
Budgétiser les travaux permettra aussi de classer les priorités.

Et quelques gouttes d'huile par les puits à bougies avant (24 h) de faire tousser.
Désolé de ne pas être trop fun :?

Allez, un p'tite photo de sortie de grange ? :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 06 Mar 2017, 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ouf des bonnes nouvelles de toulousecong- que j'ai vu perdre contre La rochelle cet AM!

Bienvenue à toi, et j'espère, à la concentre, avec plaisir! :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Bienvenu parmis nous

Comme les copains, ... commence par faire tourner ton brélon.
D'une part ça te permettra de l’apprivoiser d'un point de vue mécanique, et peut être aussi de faire murir ton projet...

à savoir que, même si tu est le bienvenu, les cafetier qui ne sont là que de passage pour le temps de leur projet nous laisse quelques peu dubitatif... voir désagréable...
Aussi, prend le temps de bien lire le forum, d'en sentir l'esprit... qui sait peut être tu y trouvera plus que ce que tu viens y chercher...

bienvenu et bonne lecture :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'avais pas fait gaffe... une 400? C'est dans les modèles qui vont prendre de la côte les premiers ça ! Je la garderais dans son jus bien roulante, pour ma part !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 06 Mar 2017, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Salut et bienvenue a toi :sm2: Rare le 400 xj surtout d origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Bienvenue sur le forum .... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017, 16:29
Messages: 17
Bonjour, merci pour votre accueil! :)

Je suis au courant pour tout ça, c'est exactement ce que je compte faire. Il s'agit dans un premier temps de la remettre en route, de revoir la sécurité, la mécanique, l'électronique (TOUT quoi haha) afin qu'elle redevienne saine et puisse reprendre la route. :sm28:

En 1981, chez YAM, la gamme 400cm3 se composait de cinq modèles: XJ400, SR400, XS400C, XS400SE et XT400, tous dérivés de motos existantes de 500 à 650cm3, disparues de France avec l'arrêt du Permis A2 en 1984. 3 783 unités (XJ400) trouvèrent preneurs avant sa disparition en 1985. Il s'agit en effet d'un modèle plus ou moins rare, peu commun, sans être pour le moment réellement recherché. On ne parle pas non plus d’une 650XS ou d'un 500XT, ou encore d’autres modèles de motos intemporelles ultra-prisées comme des Norton Commando, en état concours. Dans un état de marche elle est cotée 900€ (dixit « Youngtimers Moto »). Or, à l’instant T, il s'agit d'un véhicule hors service depuis 15 ans, en état moyen, loin d’avoir été bichonné par son unique et ancien proprio, nécessitant une restauration complète, mécanique et esthétique...

Ce que je peux en retenir pour l’instant, c’est surtout qu’elle est en corrélation actuelle avec le permis moto A2 de Janvier 2013, de -47,5CV, ce qui la rend justement attrayante (46CV), jusqu’à ce qu’une nouvelle législation/norme apparaisse, comme en 84, qui la rendrait beaucoup plus ordinaire ou encore boycottée/proscrite... (ex: nouveau permis / norme ant-pollution / mise en place du CT / interdiction comme à Paris ... etc) :roll:

Je me répète mais aujourd’hui je ne fais que la REDEMARRER et CORRIGER SES DEFAUTS… Le reste a besoin d’être réfléchi, et ne devrait pas se faire rapidement.

D’ailleurs, je viens d’ajouter un set de 4 pipes d’admission avec leurs joints, dans la liste de pièces commandées, achetées sur MotoKristen, 68€. Loin de certains prix vus sur le forum… ;)

Au plaisir! :sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est vrai que ça fait pas cher la pipe!

Je sors! :sm18:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017, 16:29
Messages: 17
Charles a écrit:
C'est vrai que ça fait pas cher la pipe!


M'en parle pas8 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
GinoDUB a écrit:
D’ailleurs, je viens d’ajouter un set de 4 pipes d’admission avec leurs joints, dans la liste de pièces commandées, achetées sur MotoKristen, 68€. Loin de certains prix vus sur le forum… ;)


Salut à toi.

Je rebondis sur ton message, car visiblement, les pipes d'ADM sur Moto Kristen, c'est tout récent. Et la bonne nouvelle c'est qu'il y en a aussi pour la 900:

http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj900 ... 17627.html

Et ça, c'est moins cher que le prix à l'unité avant.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017, 16:29
Messages: 17
steco95 a écrit:
GinoDUB a écrit:
D’ailleurs, je viens d’ajouter un set de 4 pipes d’admission avec leurs joints, dans la liste de pièces commandées, achetées sur MotoKristen, 68€. Loin de certains prix vus sur le forum… ;)


Salut à toi.

Je rebondis sur ton message, car visiblement, les pipes d'ADM sur Moto Kristen, c'est tout récent. Et la bonne nouvelle c'est qu'il y en a aussi pour la 900:

http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj900 ... 17627.html

Et ça, c'est moins cher que le prix à l'unité avant.


Si ça peut en aider plus d'un et plus d'une machine... Que du bonheur! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bonne nouvelle, Steco! Merci du lien.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation GinoDUB
MessagePosté: 07 Mar 2017, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
Cool le prix en baisse :D
Bon courage pour la suite :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com