Salut à tous et merci d'avance pour votre accueil!
Je me présente Julien, 22 ans, Toulouse. Fan de moto depuis que je suis gamin, permis gros cube depuis mes 19 ans, propriétaire d'une petite vieille, un XJ 400. Une vielle dame sortie de ses 15 ans de sommeil, pour une sortie de grange dans un état plus que correct, avec 19500 km au conteur pour un modèle de 1981!
Le but du jeu, bien sûr, et de la redémarrer, car elle est non roulante à l'heure actuelle, de changer les composants et fluides qui méritent d'être renouvelés, afin d'avoir une base seine pour une future transformation. Pour le moment il s'agît juste de la remettre en route sur un point mécanique et sécurité, puis me lancer vers une transfo dans un style Brat/Scrambler.
Les travaux sur la moto n'avancent pas trop en ce moment, j'ai un peu la tête à autre chose. Je suis plus sur une dynamique Exams/Concours qu'autre chose.. J'ai uniquement 2-3 commandes en cours, pas de réelles actions mécaniques, pas spécialement le temps de m'y pencher en ce moment! Batterie lithium SOLISE BM12005, filtres à air/huile, liquide de frein, bougies d'allumage NGK D8EA, 2-3 petites pièces en caoutchouc Yamaha qui étaient totalement fanées, spray Start Pilot pour l'aider à tousser.. Je me penche sur l'huile moteur et les pneus..
Je prends mon temps, je ne veux pas faire des achats inutiles que je devrais renouveler plus tard, par mauvais choix du moment..
Le but pour moi était de relancer la moto, d'en profiter un peu, rouler avec, puis avec le temps de commencer une transformation.. Aujourd'hui je commence a changer d'avis, vu que la moto ne tourne pas, je pense faire d'une pierre deux coups et tout modifier et refaire d'un coup, la redémarrer et la personnaliser.
Je m'inscris sur ce forum pour avoir à faire à des connaisseurs et pouvoir suivre les précédents posts. Je suis déjà inscris sur d'autres forums mais je pense que celui-ci est peut-être le plus spécialisé en la matière, même si ma moto n'est qu'une variante au 900XJ