Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Sep 2020, 18:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 14 Fév 2020, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5312
Localisation: Monts (37)
Bouba a écrit:
En souhaitant que la disqueuse caférisante reste sur l'établi... ;-)

:naughty:
twin59 a écrit:
Bienvenue Matthieu elle ferai un très joli cafra

:character-jason:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 14 Fév 2020, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bj je vient d voir la photo très beau model 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 24 Fév 2020, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
Merci tout le monde. Je suis revenu de vacances. Je vais pouvoir me pencher sur la remise en route de la moto ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
Bon et ba, ça démarre au quart de tour après plus de 2 ans de sommeil!!! Bon ba du coup, je refait les freins avant, les joints sont mort et les pistons ne coulisse pas bien dans les étriers. Je suis bon pour un changement de joints au minimum! Mais quand je voit les prix :sm2: :sm2: :sm2: Quelqu'un a un plan pour des joints de qualité, voir des pistons de freins sans que ça me coûte un rein? Merci

Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 220
Localisation: Vendée
Salut et bienvenue sur le forum cher voisin !

Regarde sur Wemoto, tu t'en tireras pour moins de 10€ par étrier. Les pistons sauf s'ils sont vraiment abîmés un bon coup de brosse laiton ou de laine d'acier et ça repart. :) En dépannage s'ils ne sont pas trop abîmés tu peux aussi simplement sortir les joints de leurs gorges, bien les nettoyer et remonter le tout, ça fonctionnera.

Je serai de passage dans le coin la semaine prochaine, n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main. ;)

_________________
La Violette : 4BB de 1994, achetée à 80 000km, pour le moment accidentée à 123 000km.
La Bleuchette : 4BB de 1992, l'ancienne de Baubman sur le forum, 117 000km.
La Suz : DR650RSE de 1996, mon premier gros cube, premiers road-trips, première hivernale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
Voici l'état des pistons :

Image

Image

Je n'arrive pas actuellement a sortir le piston de mon deuxième étrier :sm4: :sm4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3030
Localisation: 28360
Ah oui, bien attaqué...
Tu as essayé la méthode "laslo" ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3030
Localisation: 28360
voir ici : viewtopic.php?f=189&t=25351 ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 220
Localisation: Vendée
Charlie_41 a écrit:

8| L'état de l'intérieur des étriers !!! :berk2:

Effectivement il va falloir changer les pistons là... Les joies de l'air marin :/

_________________
La Violette : 4BB de 1994, achetée à 80 000km, pour le moment accidentée à 123 000km.
La Bleuchette : 4BB de 1992, l'ancienne de Baubman sur le forum, 117 000km.
La Suz : DR650RSE de 1996, mon premier gros cube, premiers road-trips, première hivernale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 17:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
Il n'y a pas moyen de faire usiner un rond inox avec les bonnes côte pour refaire un piston? Car 40€ le piston ça pique!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5312
Localisation: Monts (37)
Gilberma a écrit:
Il n'y a pas moyen de faire usiner un rond inox avec les bonnes côte pour refaire un piston? Car 40€ le piston ça pique!!!

Ou retrouver des ensembles complets d'occasion...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
Hello,

Pour faire au moins chère!! Vous pensez que je peux, meuler les parties malade de mes pistons, recharger en soudure, puis passer le tout au tour? A 40€ chaque piston, je peux tenter le coup?

:sm2: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 15:24 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 75
Localisation: Sarthe
Bonjour
Avant de recharger et rectifier les pistons, mesure la hauteur de la partie saine et compare par rapport à la position du joint si cette zone endommagée vient coulisser dessus.
J'ai deux ou trois etrier de seca, je regarde si il y a des pistons en bon état.
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N début de restauration, XJ 750 séca en fin de restauration, XJ 750 séca en attente de transfo
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 16:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
Ok, je pense que je suis bon si je change que les joints avec les plaquettes actuel, mais si je passe sur des neuve, ça va être tendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matthieu de Vendée
MessagePosté: 15 Mar 2020, 16:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 41
Localisation: 85500
J’ai environ 25mm de zone non atteinte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com