Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Fév 2020, 08:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yann17 présentation
MessagePosté: 25 Jan 2020, 22:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2020, 14:12
Messages: 7
Bonjour a tous, merci pour l'accueil, je suis nouveau sur le forum. Je roule sur un K (ouhhh vilain) un GS (ouhhh vilain decidement le gars cherche la merde) j'ai reconstruit un XT (ah là d'accord) et ma premier meule c'est un TW (personne n'est parfait).

j'ai en tete pour mon 9ieme projet moto de faire un bob - low rider avec un 4 cylindres jap.

j'ai vu le XJ 900, il est parfait et a priori pas trop cher donc je m'interesse de plus pret a la question.

je regarder comment virer ces jantes moches pour mettre des jantes àrayons, je regarde comment mettre une fourche plus sympa, je regarde les projets deja réalisés, je regarder comment mettre une ligne d'echappement pas trop moche, je regarde comment mettre un bidon sympa, je me demande si je vais devoir avancer les commandes, j'ai deux idées differentes pour le guidon, bref je suis parti pour mettre a dos tous les puristes du 900XJ, je suis un heretique :sm2:

a trés bientot j'espere :D

ps : mes projets https://www.facebook.com/BikeProjects


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: yann presentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 4870
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi ! :sm36:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 243
Localisation: Finistere sud !
Yep ! bienvenue à bord !

Modifier une XJ ? :pasdrole:

Oui, l'idéal etant de partir d'une épave ou semi épave et pas d'une en pafait état... ;)

Concernant les jantes à rayons, on en parlait le semaine dernière ! Peut être en adaptant un moyeu de Virago (tambour) ou Dragstar (disque) et re-rayonnant un cerceau pour un pneu de 120 / 130.... le diamétre, je sais pas si on le descendre (garde au sol)...

Je n'ai aucune compétence dans la customisation, mais certaines realisations sont a tomber, c'est vrai...

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 2748
Localisation: 28360
Salut, bienvenu, et bon courage.
Partir d'une routière à transmission par arbre, ce n'est pas le plus simple...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 243
Localisation: Finistere sud !
Charlie_41 a écrit:
Partir d'une routière à transmission par arbre, ce n'est pas le plus simple...


Oui, mais c'est écolo. :taré1:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 14:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2020, 14:12
Messages: 7
Bouba a écrit:
Charlie_41 a écrit:
Partir d'une routière à transmission par arbre, ce n'est pas le plus simple...


Oui, mais c'est écolo. :taré1:

enorme :hehe: :hehe:

on va dire que ca sera le premier bob certifié cop22 :) :)

Blague mise a part, le cardan c'est quand meme vachement moins chiant qu'une chaine, pas d'entretien, pas de tache partout, le cardan c'est la vie, le cardan mangez en !! :) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2020, 14:12
Messages: 7
Meme si c'est pas un xj (en l'occurence je crois reconnaitre un CB) voila un peu l'idée que j'ai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 2748
Localisation: 28360
La transmission par arbre entraîne 3 contraintes :
- la démultiplication finale figée ;
- l'angle médian de bras oscillant à respecter, à cause du cardan ;
- la difficulté de modifier la roue arrière, à cause du couple conique. Et c'est là que tu va devoir te creuser la tête ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 235
Localisation: 38230 charvieu
bonjour bienvenue et de beau projet belle photos 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2020, 14:12
Messages: 7
Charlie_41 a écrit:
La transmission par arbre entraîne 3 contraintes :
- la démultiplication finale figée ;
- l'angle médian de bras oscillant à respecter, à cause du cardan ;
- la difficulté de modifier la roue arrière, à cause du couple conique. Et c'est là que tu va devoir te creuser la tête ;)


excellent ! merci beaucoup pour les infos :super:

je pense reduire la taille des amortisseurs arriere. va falloir que je regarde en detail jusqu'a quelle taille je peux descendre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 26 Jan 2020, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 2748
Localisation: 28360
Ça tu pourras t'en inquiéter quand tu auras trouvé la solution pour la roue arrière.
Un indice, on en a parlé il y a peu sur le forum ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 27 Jan 2020, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 243
Localisation: Finistere sud !
Par là :

viewtopic.php?f=40&t=25858&start=75

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yann17 présentation
MessagePosté: 07 Fév 2020, 22:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2020, 14:12
Messages: 7
bon ben voila on est parti sur un 750 xj recuperation demain !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com