Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Nov 2018, 09:49 
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Tout pareil pour moi

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

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MessagePosté: 09 Nov 2018, 02:21 
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Bel achat, bonne route à toi
pat le zen


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 21:09 
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Hello,

Quelques nouvelles du xj après premiers travaux.
Démontage du carénage avant, phare, caches latéraux, réservoir, robinet à essence. Nettoyage du réservoir, qui était propre mais commence à être piqué par la rouille. Petite fuite au robinet d'essence au niveau de la plaque de maintien arrière. Resserrage comme solution pour le moment. Je n'ai pas encore teste son étanchéité.
Prochains chantiers: controle des jeux aux soupapes et probablement remplacement du joint du couvercle car grosse fuite d'huile. Comment redonner du brillant à cette pièce? Avez-vous des idées?
Ensuite cela sera démontage complet et nettoyage du carburateur, démontage et rénovation du démarreur (présence de rouille)sur le dessus, démontage et réfection des étriers et pistons de freins, vidanges de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, nettoyage approfondi de la moto.
Je me fixe comme objectif jusqu'à fin février 2019!!


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 21:18 
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J'ai oublié un point important!
Le réservoir à essence n'était pas maintenu par la plaque en métal identifiée n°8 dans la revue technique (p19). L’agrafe n°10 était posée à coté. Je dois donc trouver cette pièce pour la remplacer. J'ai trouvé un lot boulon, pièce et joint amortisseur pour 10€. Ca fait un peu cher. Si vous avez des idées, je suis preneur!! :D :D

Pour le démontage du filtre à air, il est question d'oter la boite de la trousse à outils. A quoi ressemble t-elle?

Merci pour vos idées, préconisations et expérience. A++ Gab


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 22:08 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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la plaque de maintien du réservoir, on doit être plusieurs à avoir ça dans un coin.

La trousse à outils 20 se trouve dans un bac 18 retenu par une sangle caoutchouc 19 (similaire à celle de la batterie) devant le capot de boite à air.
Éclaté ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 22/0/10016

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 17:25 
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Bonjour, des nouvelles après quelques heures de démontage.
J’ai trouvé pleins des pièces d’occasion 900 xj montées dessus dont le pare roue arrière et la boîte à air. D’ailleurs je ne suis pas arrivé à la sortir du cadre. Pour mémoire c’est une 750 et d’après quelques photo la boite ne ressemble pas à ça


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 17:46 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Avec des photos qui ne sont passées la première fois! :o

Vue pare roue arrière
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Vue coté avant gauche de la boite à air
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Vue arrière droit de la boite à air
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MessagePosté: 18 Nov 2018, 19:23 
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Après réflexion, comme un raccord de filtre à air est fissuré, je pense mettre les filtres à air coniques indépendants et détruire cette boite à air pour la sortir. J'ai l'impression que sans tomber le moteur, je ni arriverai pas... .

Qui peut également me dire ou je peux trouver des joints toriques et des joints tubulures pour les pipes d'admission? Certaines présentent des fissures sur les bords intérieurs. Faut-il les changer (vendues par 4) vu le prix!!

A+


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MessagePosté: 20 Nov 2018, 12:30 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Bonjour,

Je voudrais vous faire profiter de l'achat que je viens de faire sur internet (voir lien ci-dessous).
Des pipes d'admission pour nos xj à 26€. Merci black Friday!!
Si vous voulez remplacer les vôtres, c'est le moment.

A+


https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 26088.html


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