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Tranche de vie http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9920 |
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Auteur: | Alain D. [ 01 Mar 2010, 22:36 ] |
Sujet du message: | Tranche de vie |
Un week-end bricolage, j'adore ce genre de texte ! ![]() (je me demande comment il fait pour en faire autant en si peu de temps...) ![]() ![]() ![]() [Début] "Flyben" <benjamin.lenglart@gmail.com> (fr.rec.moto) Salut Dans l'ordre des choses, le BKRT #1 a encore fait son boulet.... Il faut re-situer le contexte. Samedi matin, le ciel est frais et la température bleue/grise. cool, il va etre temps d'aller remettre les pneus routes sur la CagiFlybenStein.. 3 motos dans le garage et pas une pour aller à la tromph party, c'est déplorable 1er test, le démarrage. ça commence bien, je me gourre de clé. elle finit pas démarrer quand même, une fois les robinets d'essence ouvert et les cuves remplies. la batterie sent le faiblichon malgré l'optimate. à 24 euros la batterie, au bout de 3 ans de services ça m'étonne guère. mais elle tiendra (sinon on kickera hein) allez hop on cale tout ça sur béquille d'atelier pour changer l'arrière. anakee a moitié bouffé, nettoyage des pistons d'etrier, graissage des roulements, couronne en 46 (pour ça je triche, j'ai plusieurs porte couronne) Roue arrière de merde avec ses putains d'entretoises cassez couilles .. mais ça finit par y aller avec la tension de chaine, tout va bien. j'attaque donc l'avant. tout se passe bien ..puis au remontage de l'axe, la chandelle avant gauche ripe, la brele penche d'un coup et vient gentiment m'eclater la gueule de son tete de fourche pour finir par terre dans un beua claquement .. le rétro gauche, ex-droit puisque le précédent gauche a éclaté lors de la dernière sortie TT, vient de mourir en suicidant la bulle haute .. ptain ptain .. forcément l'essence coule aussi, la béquille d'atelier est coincée dans la roue arrière .. Ettttt meeerdde .. je passe sur les jurons, la tendresse avec laquelle j'appelle ma douce pour m'aider et finalement je vais sortir la chèvre du fond du garage pour terminer ce barda.. j'en profite pour me foutre la fourche de navigator de l'autre sur les pieds.. casser une ampoule qui était sur un meuble aussi .. RAaaaahhh mais c'est pas fini ce dawa .. le carénage n'a rien, ou disons pas plus que d'hab.. et un sélecteur j'en ai un de rab. bon. ceci fait, il est temps de manger un bout et sortir les gniards .. retour a la maison, je vais aller essayer la moto .. tout va bien et je passe chez le concess du coin pour acheter 2 rétros. montage. impeccable. je lui laisse les emballages (c'est pour casser de suite, merci) à peine le temps de re-casquer que voila les 1ere gouttes de flotte qui tombent. MAIS EUHHHHHH juste le temps de faire le plein et de rentrer avant le déluge. pour constater en plus que non vraiment, la fuite du contacteur de point mort, bah elle continue bon. qu'a cela ne tienne, je vais attaquer la sifty. branchement de la batterie. "friiztt" .. !!! comment ça Frizzzttt ????? et rien de rien au tableau. la boite à fusible ! ils vont tous bien. je les changes par du neuf pour etre sur. Rien. mais Rien. aaragaaagahaaa hop perception de la RMT et bouquinage du bigniou.. crévindiou. il y a oune fusible de 30A caché. démontage, attrapage et vérifiage : il est grillé. aaaah content. j'en remets un et frrizzzt là de suite .. culé ... jetons donc un oeil sur la batterie puisque bon hein. elle sort 13v comme prévu. le métrix est formel. l'autre sort 0V .. mais mais !! elle sont inversées les batteries. ptain ! et forcement les connecteurs sont trop courts pour rentrer la batterie dans la caisse en inverse. bon. je rechange ce fusible de Merde après avoir débranché la batterie. je mets la batterie sur le pose pieds et branche. là ! ça va mieux. les commodos sont quasi mortibus.. mais hormis un cligno qui ne s'allume pas tout va mieux après une grosse pulvérisation de nettoie contact. Bon. Journée de merde 1 - Flyben 0 allez .. y a match ce soir CSBJ 12 - Aviron Bayonnais 6 .. + quelques Bières pour féter ça .. Dimanche (de pelles à gateaux) .. on va reprendre les choses dans l'ordre 1) on laisse la CagiFlybenStein tranquille 2) on finit la peinture de la pièce du haut, enfin le masquage, et madame peint. 3) on s'attaque sérieusement au sifty a) la vidange. étonnamment l'huile à l'air encore liquide . b) les bougies.. là c'est impressionnant la gueule des corps de bougies. je savais pas que ça pouvait gonfler comme ça avec la rouille. heureusement elles sont toutes venues sans soucis. 4 belles DPR8-EA9 toutes belles (tiens, c'est les mêmes que l'elefant). c) hop, on débranche la boite a air, la rampe de carbus. enfin j'essaye. Je SAIS pourquoi je déteste les 4 cylindres ... l'emboitement de la rampe WD40, chauffe légère au décapeur, les cables de gaz refusent de sortir .. finalement le marteau et le tasseau de bois auront raison du problème et la rampe vient. gasp. les entrées d'admission ont des traces de vernis d'essence, les boisseaux sont dans un état moyen mais surtout c'est dégueu dedans. ça sent le gicleur bouché . hop, la rampe dans la caisse "a refaire". le filtre à air abrite 3 belles araignées européennes de belle taille. on va les laisser tranquille. dans le doute je vire même complétement la boite à air. hop, ça tombe bien j'ai du spare rampe neuve, boite à air neuve, cable de gaz graissés et détendus un peu.. l'insertion de la rampe dans le bordel, c'est toujours un moment de bonheur de pure conception à la kon.. puis après faut encore rentré la boite a air. et les reniflards.. bon. ceci dit, ça ne résoud pas le problème du contacteur de point mort. va falloir aller le prélever sur le moteur en rab. la conception honda c'est tout un poème. pour enlever le cache pignon faut virer le selecteur, faut sortir le contacteur de béquille, enlever le gros bouchon marqué "DO NOT OPEN" et ensuite tu tombes sur le dit contacteur tenu par 2 vis à tête ronde et empreinte cruciforme... forcement les 2 vis sont en cochonium prémaché. sans le tournevis à frapper, pas d'espoir. zou je te remplace ça par de la vraie visserie btr en 8.8 dychromatée. zou je remets 3 litre de 10W40 synthèse dans le moulin (non sans avoir remis le bouchon de vidange et le filtre, une fois ça va) Ne reste plus qu'a brancher la batterie posée sur le pose pieds, et mettre le contact. Miracolo, le voyant d'point mort est de retour (enfin quand on est au point mort) Nourrice, on bouche la durit de dépression pour le robinet (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sur cette meule.. ) et alleï .. ddzziii ça a l'air de vouloir se réveiller. Starter à donf.. ça toussote puis ça part.. rahh lovely, enfin un truc qui fonctionne ! du coup même le clignotant farceur se remet à fonctionner. on referme un peu tout ce qui traine et je vais enfin pouvoir m'attaquer à la fourche.. une fois les tubes sortis, je change tous les freins avant.. va falloir ouvrir le phare pour récupérer le boulon qui est tombé dedans (fixation droite) bref forcement .. tout s'est a peu près bien passé. sauf qu'il y a un tube qui s'est renversé par terre, pas celui dont le spi était pété.. non .. le plein.. et ça pue l'huile de fourche tout est sorti ou presque.. forcement les spis eux ne veulent pas venir. J'ai arrêté là, il était 19H00 .. si quelqu'un sait comment décoller des joints spis avec le tube toujours en place, je suis preneur -- Flyben BKRT#1 for ever [Fin] Avez-vous souri au moins ? Oui, alors tant mieux... |
Auteur: | luco [ 02 Mar 2010, 08:12 ] |
Sujet du message: | |
c'est un truc de ouf une journée comme ça donc c'est une belle journée http://www.youtube.com/watch?v=yY0OY0LbjeU ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 02 Mar 2010, 10:18 ] |
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j'aime beaucoup le style du texte !! ![]() |
Auteur: | ghostdog [ 02 Mar 2010, 13:23 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben il y a toujours un truc qui deconne ![]() ![]() |
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