Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shark et le sav!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi qui roule en Shark , le service après vente laisse a désiré et même pas bon du tout :cry:
Un Openline acheté neuf en Octobre 2009 (garantie 5ans)qui ce fend au niveau de la fermeture :?
Il me fond savoir 1moi et demi après qu'il ne le prenne pas sous garantie car il est usé , mais bon c'est normal je trouve qu'un casque est fait pour être sur la tête, je vous passe les meilleurs.....
Je leur propose aussi de devenir essayeur mais il trouve que je suis trop loin de chez eu
Apres divers palabres le directeur en personne me propose un Evoline 3 avec 30 pour cent de reduc, j'accepte a mon grand malheur/
1 mois après une petite pièce en plastique qui tiens la visière fumé casse , casque bloqué 1 mois chez le revendeur :evil:
Et la maintenant il est retourné de nouveau chez eu car tout les coutures de l'intérieur ce sont décousu ainsi que la casse de la barre de protection arrière :shock:
J'ai vu a Magny Cours il y a 3 semaines un reprèsentant de la societé qui n'avait jamais vu cela il a même fait des photos en me disant que le problème serait traité rapidement :roll:
Voila 3 semaines sont passé et toujours rien de plus j'ai ressorti mon vieux GPA de 10ans c'est la galère

Au secour je veut mon casque :sm4:

pat le zen plus tres zen :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Le moins que l'on espère d'un casque, c'est qu'il soit solide!! :?
Ou alors, t'as la tête qui enfle et qui fait tout péter, comme le saladier à Luco!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement j'ai pas de cheveux sinon ce serais pire :wink: :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Désolé Pat mais je vais peut-être faire dévier ton post ...
Bon , je ne vais pas changer de fournisseur de casque pour un Shark ... :D
Dans le temps j'utilisais des casques de grandes marques, maintenant j'utilise des casques de grande distribution.
Mon jet acheté 60 € chez Norauto il y a quelques années et que je porte été comme hiver en side-car me va très bien (même par - 20° avec une cagoule) .
Mon intégral acheté 60€ également il y a plusieurs années chez Carrouf et que je n'utilisais absolument pas jusqu'à ce que je restaure la 650 XJ me va très bien aussi . Je ne m'en sers que sur la 650 dépourvue de tout carénage quand je vais m'amuser un peu . A la course de côte de Coligny ils ont vérifié les étiquettes d'homologation des casques , j'ai eu un petit peur d'être obligé de chercher en urgence un autre casque intégral de prêt...mais non, le contrôleur qui vérifiait consciencieusement chaque casque et chaque numéro me l'a rendu avec sa pastille autocollante indiquant que c'était tout bon...
Cet intégral est resté des années au fond du garage dans un sac à casque, je ne pense pas que les matériaux soient dégradés par les UV ou les intempéries ... :wink:
Bon, j'ai peut-être tout faux...mais si ces casques à deux balles ont passé les tests d'homologation, s'ils sont solides et simples au niveau système de fermeture , s'ils sont confortables (les deux me vont très bien), s'il tiennent très bien sur la tête pourquoi y mettre plus cher .
J'ai testé la tenue de l'intégral à haute vitesse aux coupes moto légende et j'ai roulé avec sous le déluge sur l'autoroute en rentrant de Coligny...no problem, pas de buée, pas d'infiltration . Je vais bientôt changer le jet qui a été beaucoup utilisé pour ...le même modèle .
Voilà, je pense que certains ne vont pas tarder à réagir mais je me demande bien pourquoi ces casques vendus chez Norauto ou chez Carrouf seraient de la daube et pourquoi j'y mettrai plus cher ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
J'ai eu des problème aussi avec eux....

Sur mon shark a 350€ la partie qui sert à l'aération au dessus du casque c'est décrocher au bout de 4 mois... Pas prit en garantie du coup je l'ai recoler et zouu mais shark plus jamais !!!!!

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
fido a écrit:
Le moins que l'on espère d'un casque, c'est qu'il soit solide!! :?
Ou alors, t'as la tête qui enfle et qui fait tout péter, comme le saladier à Luco!


bein si il avait mis un saladier, ç'aurait pas été pire


patlezen a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement j'ai pas de cheveux sinon ce serais pire :wink: :wink:
pat le zen


pas mon cas, je les ai laisser pousser un peut



Redevenons serieux , pas cool cette histoire, en anglais, shark c'est les dents de la mer
toujours garder l'espoir frangin ça va s'arranger
luco :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 23:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Mon dernier Shark (il y a bien longtemps maintenant) s'est cassé en l'écartant un peu (comme d'hab quoi) pour l'enfiler (c'était une modulable).

Ca ne laisse rien augurer de bon en cas de chute donc on ne m'y a jamais repris.
 
Ceci étant mon Schuberth est très bien mais il a lui aussi perdu son aération supérieure (racheté le truc et collé à la loctite dans le doute :wink: ) et les visières coûtent une fortune, ça c'est pas cool du tout :evil:).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Un peu HS aussi mais c'est vrai que la question de la qualité des casques et leur prix m'a toujours fait me poser des questions. Ils sont effectivement tous homologués et du coup je me dis que c'est peut etre pour l'insonorisation, la qualité d'assemblage, la qualité des mousses etc. Pour ma part, j'ai un shoei integrale et franchement a part le fait qu'il soit parfait pour ma tete et que je ne l'ai payé "QUE" 250€ au lieu de 400€ :) il est hyper bruyant et le systeme antibué est loin d'etre efficace. En gros, au dessus de 100km/h c'est difficilement tenable plus de 40 bornes.
Bref, pour résumer, il est clair que des fois c'est a se poser la question si ca vaut vraiment la peine de mettre beaucoup d'argent, surtout quand il t'arrive des problemes avec un casque de grande marque

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 10:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pour la sécurité je pense que c'est kif-kif bourricot après niveau confort c'est variable.

Le dernier Lidl intégral présentait bien mais c'est vrai qu'à l'usage il est bruyant et très rustique dans son fonctionnement.

Ceci étant en dépannage et pour pas cher il remplit son office.

Mes filles qui n'y connaissent rien on préféré mon ancien Shoei malgré son absence de visière solaire bien pratique et sa boucle double d plus contraignante.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'avais acheté un Jet Lidl (je ne me rappelle plus du prix mais vraiment des queues de cerises) mais il était beaucoup moins bien (confort, tenue sur la tête, bruit) que celui que j'ai acheté ensuite chez Norauto . Il y a (en tout cas il y avait à l'époque) une nette différence entre les deux produits .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
J'avoue que je perds aussi mon latin avec nos couvre-chef... 20 ans de fidelité à Nolan (ils me vont bien alors que je ne supporte pas un Shoie ou un Shark plus d'1/2h), N39 (2), N69 puis les modulables N100, N101 et pour finir un N103.

Le N103 m'a dégouté à jamais de la marque :
- pièce couvrant le système d'accroche de la visière qui se barre avant que j'ai eu le temps de laver la visière,
- commande de la pièce (jamais livrée malgré xxx relances de mon vendeur)
- système de blocage de mentonnière impossible à faire accrocher en roulant mais qui se déverrouille après une simple bosse passée un peu vite,
- peinture qui s'écaille sans que le casque ait chuté...
Je précise qu'à cette époque je n'avais pas encore le side et que je devais rouler une dizaine de fois dans l'année.

Au bout de 2 ans, il est tombé du rétroviseur du FJ dans un village en pente et a dévalé 100m de la rue principale jusqu'à ce qu'un pote l'intercepte, complètement ruiné, j'ai réussi à rentrer du Morvan comme ça.

J'ai acheté un scorpion exo900 en modulable en super promo (soldes + couleur immonde Yannick et Y'a de la yam peuvent confirmer), comme je ne le mets que quelques jours par an pour les hivenales, il n'a pas eu le temps de vieillir donc je ne me prononcerai pas.

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Zut, moi qui voulais remplacer mon vieux nolan, je lorgnais sur un modulable (N90 ou N103) tu me contrarie :cry:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je ne sais pas ce qu'en pensent les collègues, mais le prix de certains cax, c'est du délire!
Je ne sasis pas ce qu'en pensent les gens qui sont intervenus sur des accdents très graves, voire mortels, comme ça m'est arrivé en tant qu'urgentiste au SAMU (même s'il y a une trentaine d'année), mais contre un rail, il n'y a que des illusions de protection!

Pas plus que 2 BàR à 80 km/h qui se heurtent de face, ça fait 160 réels, les airbags et autres, c'est de la bricole!

Reste le Panzer.

Bref: Ce n'est pas en se "protégeant" plus qu'on se fera moins mal en cas de gros crash, mais ce qui emmene plus de motards aux urgences qu'à la morgue (de mon vécu), ce sont les gamelles solitaires avec "rapage" sur le bitume, et bien sur, "guillotine" rail "de sécurité"! (R.I.P, "Gros Lolo").

Mais c'est un vaste sujet, je ne suis qu'un ignorant, ça m'a juste permis de faire des teours d'hélicos rouge en tenant la perfusion et vérifiant la consciensce du blessé, dont certains n'ont pas eu de chance.

Charles, 2 ans infirmier anesthésiste-réanimateur au SAMU 63 :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
piiiinaise charles.....t'etait le doc "george clooney" avant l'heure dans urgence !!!!!! :wink:

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Le Panzer, c'est comme mon 4x4, vu que c'est un châssis très rigide, c'est ce qui est dedans qui absorbe le choc, raison pour laquelle (enfin une des raisons) je fais encore plus attention quand je roule avec qu'avec une plate "normale" (j'ai roulé en Cox aussi, pas génial niveau sécurité active)

J'ai reçu la pub de Sasie Center à Pontault-Combault (77) il y a entre autre une reprise 100€ du casque pour un modulaire à 439€, rien que ça j'ai eu des palpitations !!! J'aime bien le prix de mon Lazer Tornado du coup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com